[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci Je vais passer par lui sa c'est surComment sa il fait sa a distance??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: Merci Je vais passer par lui sa c'est surComment sa il fait sa a distance?? Cest sa qui m'intrigue. ...
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Bon il y a déjà eu du changement sur la Clio, photo demain Demain c'est aussi :Démontage plenum et calle pour voir si tout est bien ajuster..(sa va me rappellera mes années préparation sur mes Derbi lol)Nettoyage du tout,àjourner charger :)
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Miik_13 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Envoi les photos !!
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 07:37

et pourquoi tu te sent obliger de faire une " prépa " pour tes débuts sur circuit ??Commence par le début déjà pour commencer, des freins et des pneus ... avec une C3RS pas besoin de plus de pour se faire grave plaisirApres c'est mon conseils, j'ai commencé avec le mini, pour évoluer suivant mes besoins et pas mes envies :)
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: Merci Je vais passer par lui sa c'est surComment sa il fait sa a distance?? Vois avec lui pour le détail, moi je l ai fait avec Valentin en Alsace , et Sam nous envoyait les cartos retouchées , on a essayé jusqu à trouver celle qui me convenait le mieux. Mais je crois qu il peut t envoyer la carto directement, et via un Pc , le soft qui va bien et le câble adapté, c est toi qui l injecte directement. 
Avatar de l’utilisateur
TwinRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276
Voiture : Clio WSR
Departement : 34
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien.

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar TwinRS » mer. 9 déc. 2015 07:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 07:37

TwinRS a écrit: Mickael.RS a écrit: et pourquoi tu te sent obliger de faire une " prépa " pour tes débuts sur circuit ??Commence par le début déjà pour commencer, des freins et des pneus ... avec une C3RS pas besoin de plus de pour se faire grave plaisir Je dirais même plus, avant de préparer la voiture faut commencer par préparer le pilote position de conduite, freinage, trajectoires, transfert de charges...Ceci étant, si tu veux voir une Clio vidée un minimum je peux te montrer ça sur Montpellier si ça te dit Voila de sages discours
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut a tous, merci pour vos réponse!r27 je comprend mieux maintenant pour les carto... mai je préfère me déplacer!Pourquoi une prépa.. bhein simplement parce que je veut aussi me faire plaisir, mon but n'est en aucun cas de devenir pilote pro ou quoi... juste le plaisir, et pour moi sa passe aussi par du beau matos, une Belle ligne, une Belle sonorité etc...de plus vous ne savez pas mon niveau sur circuit..on n'a jamais rouler ensemble donc... puis comme je lai préciser au début, je lutilise presque tout les jours aussi, donc je veut pas dun truc avec des super slick et un châssis dur comme c'est pas possible!!!Enfin comme vous dite, va faloir aussi plancher un peut sur les pneus, car il commence a tirer la tête , aussi sur le pilote (oui vous avez quand même raison :) ) car il n'est sortie que 2 fois sur circuit, et pas du tout avec le même type de voiture haha :)Bon sinon aujourd'hui je lui ai fait un léger détailling car elle avait besoin d'une bonne décontamination!!Quelques photos prise, mai malheureusement il ne fait pas toujours beau proche de notre méditerranée :(Une petite du vidage (désoler j'ai pas encore nettoyer l'intérieur :\ )Sinon j'ai aussi supprimer le bi-mode, en laissant le capteur car je ne voulais pas de temoin au tdb.. La je suis entrain de voir pour une batterie plus petite type odysey pour travailler un peut sur l'admission.. mai je ne sais pas si sa va tenir le choc au quotidien?Edit: je fini de manger et je vous met une photo de l'airbag arrière, car je ne sait par quelle bout commencer pour l'enlever sans que sa me Pete a la tronche ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 07:37

Bien le début de vidage, par contre je serais toi je virerai les outils dans le coffre, pas sûr que ca tienne suffisamment en cas de choc ou autre.Sur ta prépa là où on veut en venir, c'est que tu devrais commencer par l'amener sur piste et voir comment réagit la voiture, comme tu te sens avec et après seulement en fonction de ça tu fais prépa en fonction de ton ressenti et de tes différentes sorties circuits.De cette manière tu évolueras au rythme de ta voiture et tu comprendras mieux chaque évolution Mais tu peux tout de même commencer à faire certaines choses indispensable tel que ligne, pneus et bonne plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut atilla Merci pour ton com ;)Vraiment satisfait du vidage, sa c'est super bien fait J'ai tout désosser, trier les vis etc... puis après j'ai tout remonter (sans reclipsr) pour voir si dans le cas ou je devrait remettre d'origine, puis je re-retirer Au final j'ai juste casser un petit truc Blanc, donc faut que je passe chez Rino pour en recommander un!Pour finir, j'ai nettoyer et graisser les plastiques, emballer le tout et mis dans le grenier pour une "conservation" maximum.Je vous comprends que vous vous posez quelques question suite a ma futur "prépa", mai enfaite je suis toujours rester sur ma façon de "coacher" mes "eleves" en motocross (sa fait 3 ans que je fait le mx2 en nationale et 16ans que je roule), tout le monde me disait de leur filer des becanne "stock" que ce serait largement sufisant etc.. que quand elle sont un peut prépa c'est plus dur etc...au final OUI c'est plus dur, pas forcement adapter a leur niveau, mai au moins ils apprennent dans des conditions optimum, et ressente bien leurs erreurs, et SURTOUT ne prennent pas de mauvaise habitudes avec des moto qui sont d'origine bcp trop "facile" d'origine, mai qui les brideront quelques temps après, et dont les mauvaise habitude seront bcp plus dur a perdre! (holalala 3615 My life!!)Pour finir, je me remet ilico au boulot et vous joint une photo pour l'airbag, afin que quelqu'un puisse me dire comment enlever sa sans me prendre un ballon dans la tête ^^p.s pour les outils, je vais les enlever, c'est sur, mai faut que je me confectionne un rangement :p
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Comme dit plus haut par geo59, si tu prend une ligne prend pas que le silencieux prend bien un catback : inter + silencieux.Aucun silencieux et prévu sur une ligne d'origine au faite, on peut mais voila t'aura des bruit pas sympa<?
Avatar de l’utilisateur
TwinRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276
Voiture : Clio WSR
Departement : 34
Slogan : Sans châssis la puissance n'est rien.

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar TwinRS » mer. 9 déc. 2015 07:37

Image
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut twin RS Ne t'inquiète pas, je ne lai pas mal pris, désolé si mon com ta sembler un peut trop sec, c'est pas du TT la ou je veut en venir, d'ailleurs j'en ai pris par, je suis un novice, donc tout les conseil sont bon a prendre,Enfaite c'est juste qu'il y a un bon nombre aussi qui équipe leur voiture et qui ne mettrons jms une roue sur circuit Bref, j'ai bien pris en compte tout sa, et j'espère qu'on se croisera bientot sur les circuit ou en rasso ;)
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Sapin88 a écrit: Comme dit plus haut par geo59, si tu prend une ligne prend pas que le silencieux prend bien un catback : inter + silencieux.Aucun silencieux et prévu sur une ligne d'origine au faite, on peut mais voila t'aura des bruit pas sympa<? J'ai gardé l'inter avec le silencieux Supersprint inox sprint, le montage se fait sans aucun problème, il faut un manchon et ça passe impeccable. L'avantage est que le bruit est supportable. J'ai peur que sans l'intermédiaire, ce soit trop bruyant sur circuit.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 633 invités