[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: Salut geomerci pour ta reponse et ton conseilJe vai supprimer le bi mode déjà quand je vais rentrer chez moi tout a l'heureensuite la ligne c'est sur qu'elle passera sur du tube ,cata+inter en tube et a l'arriere mettre un silencieux avec 2 petite gamelle..enfaite si je garde un silencieux intermediaire j'ai peur que la voiture soit destabiliser du faite d'avoir vider uniquement l'arriere!!la reprog, je sais qu'on gagne peut, ce que je veut c'est en tirer mini 210ch Reel avec ligne+kad+reprog!enfin je dit sa.. reste a voir déjà combien elle sort d'origine, car chez montpel'auto racing (DAR) ils on sortis une cup a 200.3 ch dorigine, et une semaine avant une a 193ch.. alor bon !Edit : si je vire tout le système bi-mode, mon voyant polution va s'allumer? est ce que avec la valise je peut le suprimer, ou reviendra t'il obligatoirement au premier demarage? Merci Enlever le Bi-mode ne sert à rien. Maintenant, chacun fait comme il veut. Il est préférable sur la C3RS de jouer la carte de l'allégement que de toucher au moteur, d'abord pour la fiabilité, mais aussi si tu utilises la voiture au quotidien. Si tu pars pour faire du circuit et en lieu et place de la reprog faite par des préparateurs qui peuvent te faire croire ce qu'ils veulent avec leur bancs pipeautés : achète 4 jantes OZ ultralegerra en 17", ce sera mieux que ta reprogachète 4 pneus semi-slicks, voire slick de bonnes marques, ce sera mieux que ta reprogachète des plaquettes piste, ce sera mieux que ta reprogbref, il n'y a rien à gagner sur le F4R qui sort déjà 100 ch/l sans dépenser des fortunes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Bien , je vous remercis vraiment tous pour vos conseil et l'interet que vous portez a m'aideron est sur un forum, c'est sur qu'il y aura des avis contradictoire,c'est vrai que je vais commencer par vider, essayer de gagner du poid, apres pour le swap, je m'y serait bien lancer en laissant un moteur stock de r26 juste reprog, mai nous avons vraiment pas assez de detail sur ce sujet, puis bon, j'ai toujours eu que des autos en turbo, la je redecouvre totalement, l'atmo qui pousse a 6800 trs, c'est quand meme tres bon, et comme je dit, peut importe la voiture, tant qu'on a la banane! biensur que le moteur n'est pas forcement sont point fort a cette clio, mai allor le chassis...faut vraiment essayer pour le croire, perso je me regale plus qu'avec le scirocco sa c'est net!apres je me tate.. car pour 1300€ (car je monterai un kad moi meme) chez DAR j'ai ligne+montage+reprog.. je me dit que c'était juste le prix de ma ligne sur le scirocco lol, donc sa doit etre envisageable que je craque quand meme pour cette solution..Apres je suis entrain de voir pour un VM alleger, sa aide a quelques chose ou mieux vaut retravailler les AAC?niveau embrayage, qu'est ce que sa dit d'origine? Merci
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar ahnakyn » mer. 9 déc. 2015 07:37

Je te rejoins Geo59! Une bonne ligne pour qua ca chante et le reste de l'allègement (pas possible pour moi car j'utilise mes places arrières pour mon fils) et pour la piste de bons gommard! Le reste c'est beaucoup de sous pour assez peu d'améliorations je pense!
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: Bien , je vous remercis vraiment tous pour vos conseil et l'interet que vous portez a m'aideron est sur un forum, c'est sur qu'il y aura des avis contradictoire,c'est vrai que je vais commencer par vider, essayer de gagner du poid, apres pour le swap, je m'y serait bien lancer en laissant un moteur stock de r26 juste reprog, mai nous avons vraiment pas assez de detail sur ce sujet, puis bon, j'ai toujours eu que des autos en turbo, la je redecouvre totalement, l'atmo qui pousse a 6800 trs, c'est quand meme tres bon, et comme je dit, peut importe la voiture, tant qu'on a la banane! biensur que le moteur n'est pas forcement sont point fort a cette clio, mai allor le chassis...faut vraiment essayer pour le croire, perso je me regale plus qu'avec le scirocco sa c'est net!apres je me tate.. car pour 1300€ (car je monterai un kad moi meme) chez DAR j'ai ligne+montage+reprog.. je me dit que c'était juste le prix de ma ligne sur le scirocco lol, donc sa doit etre envisageable que je craque quand meme pour cette solution..Apres je suis entrain de voir pour un VM alleger, sa aide a quelques chose ou mieux vaut retravailler les AAC?niveau embrayage, qu'est ce que sa dit d'origine? Merci Dijon Auto Racing Tu dois avoir beaucoup d'argent pour aller chez eux pour..............rien dans le meilleur des cas, voire des gros problèmes à suivre. Pour finir, tu fais comme tu veux mais ce n'est vraiment pas la bonne direction pour du circuit.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Y a un truc que je pige pas tu dis que tu veux pas faire de grosse modif pour la remttre d'origine et là tu commences à parler de VM allégé et d'AAC!
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

pour les AAC et vm aleger, jacheterai du neuf, donc mes origine seront intacte, et je pourrais les remonter dans le future...je parle pas de faire de petite modif, mai juste de pouvoir repasser dans une configue origine...bon donc j'oublie DAR? je vais allez voir sur le liens proposer avec le partenariat du fofo!sinon voila ce que j'ai trouver, il me manque juste a prendre un petit tube afrique pour supprimer le catahttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/600370 ... ?ca=13_sje connais bien la marque,je sais ce que sa vaut niveau qualiter, mai le prix n'est il pas un peut haut? pour le tube afrique, il me faut un detrompeur pour la sonde nan? sinon voyant allumer!?
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Rs-Cup34 a écrit: pour les AAC et vm aleger, jacheterai du neuf, donc mes origine seront intacte, et je pourrais les remonter dans le future...je parle pas de faire de petite modif, mai juste de pouvoir repasser dans une configue origine...bon donc j'oublie DAR? je vais allez voir sur le liens proposer avec le partenariat du fofo!sinon voila ce que j'ai trouver, il me manque juste a prendre un petit tube afrique pour supprimer le catahttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/600370 ... ?ca=13_sje connais bien la marque,je sais ce que sa vaut niveau qualiter, mai le prix n'est il pas un peut haut? pour le tube afrique, il me faut un detrompeur pour la sonde nan? sinon voyant allumer!? Tu connais l'effet de la suppression du catalyseur sur le F4R ?
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

pas tellement.. enfaite on m'a parler de catalyseur et de precata..le but etant d'enlever le "2eme" cata (precata ou cata?) supprimer l'inter et mettre un silencieux arr avec une petite gamelle pour le bruiton m'a juste dit, que je vais perdre leger en couple mai un petit gain a haut regime..si tu as plus d'info je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Si tu vires le catalyseur, l'intermédiaire et si tu remplaces le silencieux arrière par un autre avec 2 petites gamelles, tu vas un bruit tel que tu ne rentreras plus sur les circuits sans monter une sourdine. La suppression du catalyseur va te rendre le moteur encore plus creux à bas régime.Cela veut dire qu'en usage quotidien sur la route, tu vas perdre en agrément.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar ahnakyn » mer. 9 déc. 2015 07:37

Tes modifs me paraissent très rapides, profites un peu de ton auto Stock y'a déja moyen de s'amuser. la dans ta précipitation tu risque de faire de mauvais achats et de perdre en perf au final!
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

d'accord GEO donc enfaite tu pense qu'en mettant juste inter tube+ silencieux sa suffira, maintenant moi ce qui m'interesse (vous l'aurez compris) est ce que JUSTE avec un catback sans silencieux intermediaire, je vais y gagner quelques chose?mes modifs ne sont pas forcement rapide.. je ne m'estime pas non plus pilote (je pense que c'est plus la voiture qui me mennera a bout que moi lol..) seulement je sais tres bien que si je n'investie pas maintenant dedans, apres ce sera trop tard (elle va prendre quelques km, et je n'aurais certainement plus la meme motivation...) je ne suis pas non plus "precipiter" c'est bien d'ailleur pour sa que je suis la et que je pose autant de question, car je m'interesse beaucoup a tout sa! et surtout j'aime en apprendre tout les jours!
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Commence par virer la grasse casserole qui pèse un commen un âne, faisant office de silencieux. C'est largement suffisant. Garde ton catalyseur et ton intermédiaire. Mon conseil : Supersprint Silencieux arrière inox Sport : 590 EurosEmbouts G/D : 263 euros ça passe au contrôle technique sans aucun problème et la sonorité est top. www.supersprint.frMontage : Facile
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Rs-Cup34 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci Geo ;)y'a du boulot maintenant ;)rien a voir mai : il existe seulement le cache essuie glace en plastique pour nos clio? sur mon rocco j'avais reussi a en trouver en verre, et je trouvai sa nikel, mai la j'ai beau chercher sur la bay, et le net, je ne trouve que du plastique :(
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Il faut des colliers de 70mm que l'on trouve chez Norauto et un manchon inox pour faire la jonction avec le tube existant. Il a 2 poinçons sur la ligne au niveau du coude de l'essieu arrière, il faut couper juste au milieu.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[34] Clio 3 RS² Cup/ Projet Soft Piste

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Attention, quelque soit ta config de ligne, tu gagneras rien en perfs si tu fais rien à côté , à part du bruit ;-)Et ne t attend pas à des gains importants sur le f4r, ceux qui prétendent le contraire sont pas corrects. Tu peux avoir un moteur un peu mieux certes... Mais il est vrai que ça ne vaut pas tjrs l argent investi... J'ai pas d actions chez eux, mais je te mets le lien de larico qui pr moi est à ce jour le meilleur rapport prix perfs pour une reprog sur une RS. C est sûrement pas le seul a faire du travail de qualité, mais en tout cas il connaît bien son sujet et niveau tarif, ça va soulager ton porte feuille... Et tu peux faire la reprog à distance.Je suis passé par lui, et crois moi , ma r26 n est plus la même.. C est un turbo, mais il y a déjà quelques membres qui ont confié leurs clio et qui en sont contents.http://www.cliors-concept.com/t48760-Pa ... rog-fr.htm

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 492 invités