[RS2] Réfection durite frein arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Hello les costaud,Bon sa fait un moment que sa traîne, et j'aimerai bien m'en occuper mais je sais pas réellement comment faire, je vous illustre :Donc en faites c'est la fixation situé juste avant le maitre cylindre (?) placé derrière, et la pièce est soudé à la caisse de coupe et de changer toute les durites ok :/ mais après comment re-faire sa propre ? Quelqu'un aurait une idée ?Merci :)
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Sauf que j'ai bien peur que la pièce soit HS ... En faites rien que les durites sont HS du moin toujours étanches mais impossible à enlever j'avait essayé avec un collègue et impossible même avec la gomme de dégrippant et tout les outils possible .. :(
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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ca grippe souvent ici, sur la mienne j'y ai eu droit sur une des 2 durites quand j'ai voulu monter les durites avia, du coup j'ai toujours le tuyau de frein à changer.
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Idem quand j'ai voulut foutre les Avia ...Oui oui soudé... Mal foutu cette histoire !
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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:23

Au pire voir avec un carrossier si il peut refaire la pièce si elle n'est pas trop complexe.
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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:23

Je viens de jeter un oeil sur dialogys, et si je me trompe pas, le support se détaille, mais pas sure à 100%.
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Niquel merci Icebox sa doit presque être sa ... Maintenant pense tu que je pourrai trouver un autre moyen que de souder ? Percer la caisse ? Mais faire sa proprement ?Encore merci parce que lancer dialogys a 2h30 du mat faut déjà le faire Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ca aide quand t'es pas en France, parce qu'à cette heure là je suis au lit d'habitude.
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bah faut que je regarde où sa tombe de l'autre côté ..Mais je me verrai bien trouver la patte de fixation et percer pour faire sa propre ...Maintenant y a pas d'électricité ou autre qui passerai par la ?Et si je perce qu'est çe que je peut mettre pour que se soit étanche et propre ? Quel combinaison d'écrou, rondelle etc...Merci :)
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:23

Si tu perces, tu peux ecrasé un joint torique sous la tête de vis pour l'étancheité, meme si je pense pas que ca soit nécessaire.Après, je pense qu'il serai plus propre de trouver quelqu'un avec un petit poste a souder pour venr te faire 2-3 point et faire tenir la piece sans percage...
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Oui pour sur .. Juste que j'aimerai que se soit quelque chose de démontable ... Du moin que je puisse réparer sans l'intervention de quelqu'un ! Histoire que si sa rouille comme la que je soit pas comme un idiot, parce que vu comme sa rouille et que sa s'effrite au bout de 130000km...Après c'est vrai quel est amené à rouler que sur circuit, ( nouveau projet :) - clio 4 RS a vendre ) donc je me dit étanche oui mais pas non plus comme si elle allait faire 15000km par an ...Parce que j'ai un petit poste à soudure type campingaz .. Mais pas assez puissant je suppose ?
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:23

Tu veux du demontable et propre: Tu soudes deux equerres sous la voiture et tu boulonnes ta plaque sur ces equerres.Pour l'etanchéité, met rien les vis en elle meme suffiront largement.
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

L'idée est bonne en effet ... Mais du coup il me faut quand même un soudeur ... Je vais étudier encore le truc ! Merci à tous... !

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