[RS1] Choix combinés filetés

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

J'ai parcouru quelques topics concernant le choix d'amortisseurs ou combines filetes pour RS ; j'ai eu quelques reponses a mes questions mais certains points restent encore non resolus pour mon choix.Je cherche avant tout :un reglage de hauteur de caisse a l'avant et a l'arriere.un raffermissement des suspensions.des amortos ou combines adaptables sans modifs de bonne qualite.Bref, quelque chose basé sur le cote performant plutot que celui du confort ( mon utilisation : routes de campagnes principalement ).J'ai un budget de 1000e max.J'ai pense au B14 filetes a 750e environ.Qu'en pensez vous ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

Clément14 a écrit: J' ai des combinés filetés Gaz Schocks, achetés 666€ chez Corby Motorsport et j' en suis très content(achetés il y a 2 mois).Alors il faut pas chercher le confort parce qu' ils sont plus raide que les B14 de mon pote mais c' est de la bonne cam et le montage est plug and play.En plus la compression est reglable contrairement aux B14, en bref c' est nikel si tu cherche du combiné sport. Merci d'avoir pris 2 minutes pour me repondre je vais regarder sa.
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

B14 ?Gaz shock ?viarouge + ressorts H&R ?et quelle tarage me conseilleriez vous ? ( ferme mais pas sautillant )
Avatar de l’utilisateur
Aurel72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Voiture : E36 328ci
Departement : 72
Slogan : -

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar Aurel72 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Perso, je suis en B14 avec ma RS1 et c'est vraiment top sa colle a la route !!!Et réglages de la hauteur très rapide ! ;)Après je n'ai pas tester d'autres amortisseurs, donc je ne peut pas t'en dire plus !
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

Aurel72 a écrit: Perso, je suis en B14 avec ma RS1 et c'est vraiment top sa colle a la route !!!Et réglages de la hauteur très rapide ! ;)Après je n'ai pas tester d'autres amortisseurs, donc je ne peut pas t'en dire plus ! Merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:23

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:23

J'ai eu 5 RS1 et du coup j'ai testé plusieurs configs 1- Une en ressort court Apex -42- Une Stock3- Une en Combiné fileté GAZ4- Une en Viarouge tarage circuit5- Et la dernière en Combiné fileté Gaz On va oublier les 2 premières configs 2- Full origine 3- Combiné Fileté Gaz4- Viarouge Tarage Circuit + ressorts Apex -45- Combiné Fileté Gaz
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

jokim a écrit: jo4an a écrit: B14 ?Gaz shock ?viarouge + ressorts H&R ?et quelle tarage me conseilleriez vous ? ( ferme mais pas sautillant ) Viarouge tarage sport + ressorts Eibach: Plus ferme que de l'origine, mais tout à fait utilisable sur route, ça reste très efficace même sur le bosselé.Attention au tarage circuit, top sur piste (alors que les sports ne sont pas assez ferme, à mon gout..) mais qui serait bien moins adapté a de la route surtout bosselée..J'envisage aussi de passer sur des Gaz, les trackday, ceux dont parle Clément au dessus. (les Gold ont l'air d'etre un super produit, mais aussi beaucoup plus chers). Viarouge tarage sport + ressorts Eibach : cette config m'a l'air sympa sauf qu'on ne peut pas regler la hauteur de caisse C'est vrai que les Gaz ont l'air sympa aussi mais reglable eux ( comme tu dis les Golds ont l'air )Merci pour ton avis !
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

2- Full origine 3- Combiné Fileté Gaz4- Viarouge Tarage Circuit + ressorts Apex -45- Combiné Fileté Gaz Merci pour ton avis a toi aussi Les Gaz Socks m'ont l'air le produit que je recherhce ( reglage de la hauteur de caisse et reglage de la durete : equivalent au tarage ? )Et super sympa pour tes photos des configs et le detail de chacune
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Pour le réglage des Gaz, ça va de mou (vraiment mou
1 membre a remercié stouf_V6
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Sinon tu as aussi les combinés filetés BC Racing qui sont sortis l année dernière et que j ai monté sur ma RS1 après avoir roulé avec des combinés Ktec.Les BC racing sont réglables en hauteur bien sur mais également en pré contrainte, et compression/détente.Tu peux aussi choisir le tarage des ressorts ce qui permet un set up adapté à ton usage.Pour ma part j'en suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Choix combinés filetés

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 18:23

Davidrs1 a écrit: Sinon tu as aussi les combinés filetés BC Racing qui sont sortis l année dernière et que j ai monté sur ma RS1 après avoir roulé avec des combinés Ktec.Les BC racing sont réglables en hauteur bien sur mais également en pré contrainte, et compression/détente.Tu peux aussi choisir le tarage des ressorts ce qui permet un set up adapté à ton usage.Pour ma part j'en suis très satisfait. Merci pour ton info je vais regarder sa

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités