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Merci!!! ;-) D'ailleurs avec le gris (que j'adore) je ne suis pas dépaysé vu que mon ex Clio 3 était exactement de la même couleur. Après:Bon j'ai voulu également changer les rétros pour y mettre ceux d'origine mais entre temps j'étais passé à la Golf VR6![78] Clio RS 182 CS (parlons peu, parlons amortos!)
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[78] Clio RS 182 CS (parlons peu, parlons amortos!)
J'suis un amateur de bière brune alors si vous connaissez un bar sympas on peut se rassembler la-bas
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Et remplacement de mes 4 plaquettes par un pote mécano!!On était chez un pote à lui qui est également mécano et... passionné!
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popoff a écrit: Bien pratique les potes mécano C'est clair, en plus c'est un mécano Renault donc nickel!
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T'aurais pû le faire, ça t'aurais obligé à te salir les mains pour changer.
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sobalou a écrit: T'aurais pû le faire, ça t'aurais obligé à te salir les mains pour changer. J'aurais pu ouais! Du moins pour l'avant, quand je vois comment ça avait l'air galère à l'arrière, je pense que j'aurais bien galéré. En plus en parallèle il me donne des conseils donc ça m'apporte pas mal au final.
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Magnifique grise. Puis l'option GPS je ne savais même pas que ça existait!Pour ma part Je suis encore aujourd'hui bluffé par sa capacité à rouler sur autoroute à 130 kmh et pouvoir parler à mon voisin, et je ne parle même pas des 7,3L aux 100kms en ce qui me concerne sur autoroute en respectant les limitations...J'avais une 3 RS, dans les mêmes conditions il était impossible de parler puis c'était 9L aux 100... Extrêmement gourmande en tout, pneus, essence, plaquettes...Excellent choix, je ne vois pas mieux sur le marché en qualité/prix/entretien. J'ai voulu passer à une Audi S3, pour des performances similaires fallait compter quasiment 2L de plus. Sans parler des consommables plus chers. Je l'aurais regretté, de plus je trouve la finition acceptable, le cuir alcantara vieillit très bien ansi que les plastiques. Peut être le volant et le pommeau qui sont plus fragiles que le reste.Faut bien l'entretenir à la lettre par un spécialiste Renault ou Renault sport peu importe en garage ou underground. C'est juste pour la revente qu'il vaut mieux avoir tous les tampons mais je pense qu'il faut garder ces autos vraiment en bon état cosmétique et mécanique, préserver leurs jantes magnifiques etc.Elles nous le rendront, il ne faut pas céder à la tentation de la revente car pendant les 10 ans qui viennent la RS 3 va être dans le creux de la vague, la période ou elle vaudra le moins d'argent et c'est là qu'il faut assurer l'entretien et ne rien négliger. C'est la meilleure auto que j'ai eue.
[78] Clio RS 182 CS (parlons peu, parlons amortos!)
Merci!! ;)Jsuis tout à fait d'accord, à la fois sportive, agréable et pas trop gourmande, elle me bluffe de jour en jour! D'ailleurs je pense que la Clio 3 est plus bruyante parce qu'il y a eu des critiques sur le fait que la RS3 soit trop aseptisée à cause de tous les isolants que Renault a ajouté. Mais au final la majorité des Clio 3 essences sont bruyantes à 130! Pour l'entretien ouais je connais un mécano Renault donc pour là où y a beaucoup de taf (genre distribution ou autres) ça me coûte moins cher que de le faire chez Renault où ça va me coûter un bras. Mais du coup je garde la facture des pièces en précisant le nombre de kilomètres (ne serait-ce que pour mon suivi personnel).Et ouais franchement je tiens à la garder le plus longtemps possible, un malheur peut arriver bien sur mais à part ça la revente n'est pas du tout dans mes projets pour l'instant.Pareil, la meilleure auto que j'ai eu! ;-)
- fabien9117
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On a le même fournisseur...Mais je ne suis pas arrêté aux plaquettes... Disques AV/AR en Brembo, etrier AR en Bendix, amortisseurs KAYABA... (j'ai aussi "mon" mécano, à qui je dois une fière chandelle, sinon chez Renault... avec une qualité de travail...)
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C'est clair, là au moins on sait que c'est bien fait... et surtout on sait qu'il n'y aura pas d'essais bourrin comme certains font! Ouais ils sont bien ces sites là, on trouve de la bonne qualité pour moins cher c'est vraiment pas mal!
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La clio 3 est effectivement plus bruyante à 130km/h mais c'est aussi la première clio à voir son son travaillé par Renault.Ce qui fait que dés 3000tr/mn elle commence à avoir une jolie sonorité. Les clio 2 faut une ligne d’échappement modifiée pour avoir un son mélodieux je trouve.
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Ouais c'est sur. La RS3 fait un beau petit bruit mais ça se remarque surtout de l'extérieur. Après pour un son bien mélodieux on peut commencer par virer le bi-mode mais y a une petite perte de puissance, donc pour l'instant ça ne me dit rien. Ensuite effectivement on peut mettre une ligne, mais là pareil je n'y tiens pas, ça me fatiguerait de l'entendre gueuler constamment.
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