[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fouine38220
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar fouine38220 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Yopla les clioteux Petit souci au niveau de mon CT hier pour cause de pollutionLe souci > "TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ ECHAPPEMENT : valeur du lambda excessive ou insiffisante"Sans aucune autre explication je suis recalé pour le moment. De quoi cela peut il venir, a priori soit une des 2 sondes lambda (oui, mais laquelle ??) ou les 2, ou le cata ????Valeurs relevées au ralenti 00.05 accéléré 00.07 Lambda : 1.051Preneur de toutes les propositions avant de devoir changer quoi que ce soit, merci

Dernière édition par fouine38220 le Lun 9 Déc 2013 - 20:35; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
fouine38220
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar fouine38220 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Tout d'origine !!!Pour les fuites je n ai pas vérif encore, mais il est vrai que le silencieux est pas mal corrodé..
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:20

Chalut Effectivement le lambda est trop riche, doit y avoir un loup...Eventuellement il faudrait change la sonde en amont (sortie de collecteur), elle est peut-être fatiguée et délivre une valeur dégradée pour enrichir le mélange, à moins que ce soit le faisceau qui ait pris la flotte ou se soit abîmé; le catalyseur, je ne pense pas, ça ferait du bruit s'il était déglingué ou ça empêcherait le moteur de tourner rond...Combien de KM? Jusqu'à 150 000 il y a de la marge a priori...Pas de démontage récent de l'échappement?Courage!
Avatar de l’utilisateur
fouine38220
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar fouine38220 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Yes merci pour ces retours déjà Alors la RS a "seulement" 109M kms, elle tourne rond et a même bien la santé, pas de soucis à ce niveau là !! Pas de bruit particulier non plus...Pas de démontage récentIl n est peut etre pas exclu que j ai une fuite au silencieux je n ai aps encore vérifié, mais est ce que ca expliquerai complètement ce souci ??Et le fait qu une sonde soit défaillante, il ne devrait pas y avoir un voyant au TDB ???
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avant de partir sur des histoire de sondes ... faut vérifier ce qui est facile à verifier et à changer, à savoir l'echappement !Toujours commencer par le plus simple, sinon c'est un coup à tout changer pour rien.Par expérience, tu est très proche du lambda correct.Vérifie simplement ton échappement , partie après data. Si c'est d'origine c'est pas tout jeune, suffit d'un petit trou et ca enrichi ce qui est lu en sortie d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
fouine38220
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar fouine38220 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Yes c'est ce que je me dis aussi, on va déjà partir la dessus Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
fouine38220
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Recalé pour pollution - Question sondes...???

Messagepar fouine38220 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Yop apres verif rapide, pas de fuite apparente...En admettant qu une des 2 sondes soit defectueuse, je ne devrait pas avoir un defaut au tableau de bord??????????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités