[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boblazard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Messagepar boblazard » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bonjour,Depuis une dizaine de jours, j'ai un gros problème au démarrage, la voiture démarre très bien mais dès que j’accélère la voiture se bride ou ne répond plus à l’accélérateur et fait de gros a-coups si j’essaie de rouler.Je dois attendre quelques minutes que le moteur chauffe, et ensuite je peux rouler mais de temps en temps j'ai comme un temps d'attente lorsque j’accélère (même si elle est chaude), la voiture met du temps à répondre. De plus le problème va en s'aggravant au début les a-coups étaient presque absents et ça s'est empiré en une semaine.J'ai changé les bougies mais ça n'a rien résolu. Par contre j'avais une bougie pleine d'huile, apparemment ça serait juste un joint à changé.J'ai amené la voiture à Renault la semaine dernière, et il m'ont fait une mise à jour du calculateur (120€) mais là aussi rien de résolu.Donc je l'ai ramené et il m'ont dit que ça provenait surement de la courroie de distribution qui se serait décalé.La distribution, les filtres, bougies ,liquide de freins, liquide de refroidissement, nettoyage circuit clim.,parallélisme, plus d'autre bricoles ont été effectués en Avril 2012 (au cinq ans de la voiture 45000km environ)*La voiture à aujourd'hui 55000Km.Quesque que vous en penser ? Merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut, distribution décalée le moteur tournerait comme une patate.A voir pression essence, boitier papillon....
Avatar de l’utilisateur
boblazard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Messagepar boblazard » ven. 11 déc. 2015 17:01

salutJe vais demander le changement du filtre a essence, le contrôle de la pompe et la vérification du boitier papillon.Merci
Avatar de l’utilisateur
boblazard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Problème au démarrage qui s'agrave

Messagepar boblazard » ven. 11 déc. 2015 17:01

Renault m'a rappelé pour me dire qu'après avoir vérifié la distribution le problème ne venait pas de là ...Le garagiste a contacté le service technique et il a finit par trouver que le problème venait de la sonde à oxygène (lambda ?)Du coup ça va me couté 420€ + 120€ déjà réglé.ça faire chère la sonde !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités