[3RS2] Problème à l'accélération

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut les gars, ça fait 15 jours que j'ai ma C3RS et jusqu'à maintenant aucun soucis je l'utilise tous les jours pour aller bosser niquel...Cette aprem j'avais quelques courses à faire, donc comme d'habitude je la démarre je la laisse chauffer pendant 1-2min puis ensuite je roule tranquille pendant les 15 premières minutes toujours en dessous de 3500 tr/minJ'ai roulé environ 30 minutes dont 10 minutes d'embouteillage, et puis à la sortie d'un rond point j'ai voulu accélérer en 2 et là le désert la voiture a galéré à monter dans les tours et puis à 5000 tr/min elle est enfin partie normalement... Comme j'ai trouvé ça louche j'ai roulé tout doucement, puis juste avant d'arriver chez moi y'a une petite montée j'ai donc retenté ma chance et pareil aucune puissance Symptômes :En roulant: - bruit très roc comme si y'avait pas de filtre à air- difficulté à monter dans les tours, comme si elle s'étouffait- à partir de 5000 tr/min elle part enfinA l'arrêt:- ralenti OK (800tr/min)- pas de broutage ou de bruits suspects- filtre à air OKComme elle est encore sous garantie je vais vite l'amener chez Renault minute lundi matin pour qu'ils me fassent un petit diagEn attendant est-ce que vous avez une idée d'où pourrez venir le problème ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

oui pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ca me fait penser à un problème de déphasage tout ça ! Surtout au vu des symptômes !
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

valentin_68 a écrit: Ca me fait penser à un problème de déphasage tout ça ! Surtout au vu des symptômes ! Déphasage ? Qu'est ce qui cause ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Poulie de déphasage, électrovanne de déphasage, ...
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ok tu penses que ça correspond à mon problème ?Demain je vais voir si elle fait pareil, dans tous les cas lundi je l'amène chez Renault direct
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Moi ça me fait penser tout de suite à ça !
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

C'est quand même bizarre pour une voiture de seulement 12000 bornes Y'a un risque pour le moteur si je continue à rouler comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Tu sais greg faut s attendre a tout de nos jours donc oui et je crois que j ai le meme probleme que toi en plus donc ca tombe bien Merci valentin pour les infos et en plus ca confirme les dire du mecanos de chez Renault, donc je vais voir caet y peux se passer quoi a la longue ????????????? je sens que ca va pas me plaire encore
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Si c'est effectivement c'est ça le problème (déphasage), le problème n'est pas destructeur pour votre moteur, c'est simplement la gestion de déphasage de l'arbre à came d'admission qui ne fonctionne plus ;) (D'où le bruit très roque à l'accélération).Pour vérifier cela, il suffit de la passer au clip, d'aller faire un tour, et de faire un enregistrement de la valeur de déphasage demandée par le calculo, et celle mesurée par le capteur d'AAC. Si cette dernière reste à 0 -> Problème de déphasage.Ca peut donc être la poulie qui merde, l'électrovanne qui merde, le faisceaux entre l'électrovanne et le calculo, ou pire encore : Le calculo lui même.PS : L'électrovanne est pilotée par la masse depuis le calculateur ;)
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:01

j ai quasiment le même souci que toi j ai un bruit très rauque a l accélération par contre j ai pas trop l impression d avoir perdu de la puissance
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut pas de voyant allumé?Boitier papillon qui merdouille...
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:01

non j ai aucun voyant d allumé au tableau de bord, juste ce bruit très rauque a l accélération a bas régime et on entend ce bruit encore plus avec les vitres descendu
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Pour la poulie de déphasage
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[3RS2] Problème à l'accélération

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

valentin_68 a écrit: Si c'est effectivement c'est ça le problème (déphasage), le problème n'est pas destructeur pour votre moteur, c'est simplement la gestion de déphasage de l'arbre à came d'admission qui ne fonctionne plus ;) (D'où le bruit très roque à l'accélération).Pour vérifier cela, il suffit de la passer au clip, d'aller faire un tour, et de faire un enregistrement de la valeur de déphasage demandée par le calculo, et celle mesurée par le capteur d'AAC. Si cette dernière reste à 0 -> Problème de déphasage.Ca peut donc être la poulie qui merde, l'électrovanne qui merde, le faisceaux entre l'électrovanne et le calculo, ou pire encore : Le calculo lui même.PS : L'électrovanne est pilotée par la masse depuis le calculateur ;) C'est clair que de nos jours c'est chacun pour soit c'est dur de tomber sur des gens honnêtes !En tout cas merci beaucoup Valentin pour tes infos précieuses j'amène la mienne vendredi pour un check up complet + réparation si besoin... Heureusement qu'elle est toujours garantie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités