Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guiton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Guiton » mer. 9 déc. 2015 07:50

Maintenant que le bonhomme est présenté c'est au tour de la voiture ! J'ai une Clio 3RS1 de 2006. Je l'ai acheté il y a un mois à quelqu'un qui n'en prenait absolument pas soin (plus de sous...) alors je me tâche de lui redonner une seconde vie. Quand je l'ai acheté elle avait 85000km, plus ou moins en bonne santé avec 3-4 trucs à changer ! J'ai donc immédiatement changé la biellette de la barre stabilisatrice droite qui avait du jeu ainsi que le support moteur qui se trouve en dessous de la voiture. Ça claquait à chaque dos d'âne !J'ai également acheté un filtre à air ITG, changé la console de bord qui était toute sale, viré l'autoradio miteux et remis celui d'origine (la façon dont c'était branché ... ).J'ai remis de nouveaux essuies glace AV, changé le pommeau de vitesse, enlevé les feux xénons montés à l'arrache, purger le liquide de frein et mis de nouvelles durites. Et enfin, le plus important, fait la courroie de distribution qui n'était toujours pas faite ! Bref, tout un tas de trucs à faire pour avoir une voiture qui me convenait mieux. Une voiture d'origine quoi ! :DJe vous rassure, je ne l'ai pas payé très chère ! Le pire, c'est qu'il reste encore des trucs à faire :- repeindre les jantes, l'ancien propriétaire à commencé à les poncer mais c'est tout ... - changer le condenseur de clim qui est mort mais ça je pense que ça attendra vu le temps qu'il fait ! J'ai également un autre problème, de violent à-coups, la plupart du temps quand je démarre la voiture ! Ça me le fait deux ou trois fois au début quand je passe en deuxième et puis c'est tout. Assez étrange comme comportement.Le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus également mais j'ai trouvé la panne, la butée d'embrayage qui s'est déplacée.Et le meilleur pour la fin, la quatrième qui accroche ! Je précise que quand j'ai essayé la voiture ça ne me l'a pas fait. Je suis un peu dégouté, je sais pas si je peux espérer une prise en charge par Renault vu l'année de ma voiture.Si d'autres personnes ont déjà essayé avec une Clio de 2006 je veux bien des infos ! Je pense que c'est plus ou moins tout, ça fait déjà pas mal de choses à remettre en état ! J'ai pas encore de photos, j'ai eu mon reflex un jour avant mon accident (voir présentation !).J'en ferai quand elle sortira du garage, toute neuve, je l'espère !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:50

Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 07:50

Bienvenue a toi, heureusement qu'elle tombe dans tes mains cette grisette
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Kitt » mer. 9 déc. 2015 07:50

Pfff pas mal de trucs de fait et à faire , bonne continuation pour remettre ta makaha en "état" .
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar franco59 » mer. 9 déc. 2015 07:50

bon courage pour la remise en etat
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 07:50

Re Pas de bol l'accrochage. Très bonne base ta rs, et ta déjà bien bossé dessus.Continue comme ça, elle mérite mieux que l'ancien proprio ta belle
Avatar de l’utilisateur
Guiton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Guiton » mer. 9 déc. 2015 07:50

C'est gentil de votre part ! Des nouveaux pneus arrivent samedi matin. Mes continental ont fondu à vitesse grand V sur le circuit ! :(J'ai d'ailleurs une petite vidéo !
http://youtu.be/V5FUroIuO6MLa mégane c'est celle de mon frère
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar jr » mer. 9 déc. 2015 07:50

Elle est tomber entre de bonne main  j ai connu ça avec la boite,une semaine après l achat de la clio ( 2006) ,j ai fais jouer mon assistance juridique  Bonne continuation avec la remise en état 
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:50

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Guiton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Guiton » mer. 9 déc. 2015 07:50

Je suis bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar cliorsteam74 » mer. 9 déc. 2015 07:50

Bienvenue a toi! La courroie pas fait alors quelle et de 2006
Avatar de l’utilisateur
Guiton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Guiton » mer. 9 déc. 2015 07:50

Me revoilà ! J'ai enfin récupéré ma Clio après 3 semaines passé en Fiat Panda ! Il aura fallu pas loin de 5800 € pour la remettre en état, les gars de chez Ablax doivent utiliser des pièces en or mais bon, j'ai rien payé donc je m'en tape. Je vais pouvoir recommencer à m'en occuper et j'ai pas mal de trucs à faire. Tout d'abord j'aimerais bien viré ce bruit absolument insupportable qui se trouve dans les portes mais je sais pas comment faire ni d'où ça vient exactement. Est-ce que vous avez aussi ce bruit ? Je dois également réparer le bouton de la portière conducteur qui sert à fermer la voiture. C'est bien pratique d'avoir une carte main libre mais quand on doit la sortir sans arrêt pour fermer la voiture c'est déjà moins utile. Le pire c'est que côté passager fonctionne très bien Un nettoyage complet de l'intérieur est prévu. Il y a des tâches dont je n'ose imaginer la provenance qui restent incruster, c'est très énervant. J'ai essayé un produit pour tissu acheter à auto Leclerc à 10€ mais c'est loin d'être efficace. Je pense louer un injecteur-extracteur chez kiloutou, est-ce vraiment efficace ? Je dois aussi nettoyer les ceintures, j'ai vu une technique qui consiste à prendre de l'ammoniaque ou même de la lessive. A voir ... Le ciel de toit à des tâches chelous aussi, je sais pas comment m'en débarrasser Une fois tous ces problèmes résolus je pense qu'elle devrait être pas trop mal. Je pense recouvrir les baguettes intérieurs avec un film carbone. J'ai changé la console centrale en grise foncée au lieu de grise claire. Ca fait une petite nuance avec les baguettes qui me dérange un peu Ce n'est pas le plus important où même le plus urgent de toute façon. Je dois toujours repeindre mes jantes qui ne ressemblent à rien mais je sais pas quand est-ce que je vais trouver le temps pour le faire ...J'ai les joins de portières qui sont morts aussi, une lampe dans la portière conducteur qui est absente (allez savoir pourquoi l'ancien proprio l'a viré ...).Pour terminer, le condenseur de clim qui est toujours mort.Et la bonne nouvelle c'est que le régulateur de vitesse re-fonctionne ! Avec tout ça j'ai de quoi m'occuper ! J'espère recevoir des conseils et surtout des avis sur la manière de m'y prendre !
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Ma petite Clio 3RS1 Makaha !

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 07:50

Salut,C'est galère de passer derrière un ou des gorets n'est ce pas? J'ai connu aussi, mais autant que toi.Pour ton bouton de fermeture conducteur, normal, ça le fait aussi sur la mienne de façon sporadique. Ça marche pendant des mois et du jour au landemain, plus rien. Ça refonctionne sans prévenir et comme toi, uniquement au conducteur. Passager et coffre, jamais eu de pb.Pour tes ceintures: savon de Marseille.Pour ton bruit dans les portes, ça doit provenir de tes joints de custode qui sont morts ( maladie connu sur Clio 3). Pour tes jantes, les miennes a l'achat étaient tte frottées. Je les ai refaite moi même a la bombe sans démonter les pneus ( par chance, elle n'étaient pas abîmées sur les contours)!Pour ta 4 qui craque= synchros hs, t'as pas de bol. La mienne est de mai 2006, j'ai 124000 km et ras. Pour les acoups, ça doit te le faire a froid je pense ( normal, elle font ttes par moment).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités