Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clem126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Clem126 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Voila,Depuis le mois de Juin, je n'ai plus la Clio mais a la place une Mitsu Lancer Evo VIII.Voila quelques infos sur la bête:Lancer Evo 8 de 2003 (la les pros des Evo vont tilter, bah oui elle n'est sorti qu'en 2004, sauf que le mienne est une import US) avec 85.000 kmsElle a donc:- une ligne (de marque inconnue)- une pompe a essence gros débit- une Dump valve d'Evo 8 MR- Un solenoid 3 voies- Une carto faite chez GL RacingElle sort 330cv pour 460 Nm de couple.La particularité de l'import US est l'absence d'AYC, remplacé par des ponts mécaniques et donc une répartition permanente de 40/60 (av/ar) ce qui la rend très joueuse sous la pluie Et mon nouveau Daily, une petite MX5 NA. je voulais remplacer ma fidèle Saxo par un truc un peu plus fun mais qui reste raisonnable pour tous les jours. Mon choix s'est donc porté sur une 1.8is de 96 full stock.C'est une RHD, que j'ai été chercher dimanche au nord de Londres (j'étais a Wembley pour un match de NFL donc j'ai fais d'une pierre 2 coups) et depuis c'est que du bonheur, surtout sous la pluie!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:46

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Ahhh la voilà!!! pour le pont sans ayc je doute que ce soit un + pour le commun des mortels..enfin en tout cas ça t'évitera des ennuis tu lui prévois quoi pour la suite?
Avatar de l’utilisateur
Clem126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Clem126 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Pour l'instant rien de prévu de plus. Peut être des amortos parce que les BCRacing c'est de la merde j'ai du les enlever, ils se sont mis à faire des bruits de claquements horrible à l'avant et une réfection de boîte (synchro de 5 qui accroche au dessus de 4.500 tr/min)Les ponts meca, l'avantage principal c'est que la voiture est plus prévisible et réagit toujours de la même manière et surtout pas de soucis de pompe d'AYC qui lâche...
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Sympa ton nouveau jouet
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Ouep il y a beaucoup de mauvais retours sur les BC concernant des claquements etc.Ca me fait flipper car j'ai les mêmes sur la mienne pour le synchro de 5 à partir de 4500tr j'ai exactement le même soucis, c'est leur maladie aux BV5,faudrait voir si on peut réparer ça sans tout changer, tiens nous au jus ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Ah la voilà la bête ! Très beau jouet 330 bourrins ça doit envoyer pas mal
Avatar de l’utilisateur
Clem126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Clem126 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Oui ça envoi bien! Mais bon la puissance, on s'y habitue et on en veux toujours plus... C'est bien le problème!Pour les synchros, elles seront changées d'ici la fin de l'année je pense donc je te tiendrais au courant mais un truc qui est sur c'est que pour tomber la boite c'est du boulot! Apparament, faut enlever arbre de transmission, transfer-box, berceau avant puis la boite...
Avatar de l’utilisateur
Kos31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

Mes nouveaux jouets (Evo8 et MX5 NA)

Messagepar Kos31 » ven. 11 déc. 2015 02:46

Que des belles titines :DJe vais avoir droit a un embrayage sur la mienne, je compatis x)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités