[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

SalutJe viens à vous car j'ai un soucis de tour minute avec ma clio rs1 de 2001. Je sais qu'il y a beaucoup de sujet parlant de ça mais rien ne semble ressembler à mon soucis. Donc voila, j'ai démonté mon boîtier papillon aujourd'hui sans soucis. Je nettoie à l'essence. Première question que je me pose : j'ai pas trouvé de joint comme le decrit les différents tutoriaux. Donc ma question est la suivante: ou devrai se trouver le joint papier du papillon?Autre chose, le nettoyage n'a pas arrangé le soucis, il l'a aggravé. Une chose que je comprend pas. Pourquoi lorsque je braque le volant sur la gauche les tours minute diminue? Merci d'avance pour vos reponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonsoir.Merci pour la réponse. Mais sur les clio rs1, il semble que le joint soit en papier carton. Hors, je n'ai pas trouvé ce genre de joint. D'apres mes renseignements, il est impératif de changer le joint papier carton tandis que celui en caoutchouc non. Logiquement, je devrai mettre le joint entre le papillon et le compartiment c ca?
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Pour les personnes qui ont ce soucis c est aussi quand vous poussez sur l'embrayage ?
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Je viens de chez Renault. Il y a plys de possibilité d'acheter le joint de papillon ou meme le papillon en lui meme. Du grand n importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:20

sur ma RS1 j'ai mis un peut de joint silicone haute température sa va faire 15000km que je les fait sa ne pas bouger ! par contre en mettre un filer car au prochain démontage si il y en a trop sa va être chiant a défère
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ah top l'idée. J'ai acheté un joint carton papier. Je vais faire un peu de découpage et je vais voir ce que ca donne. MerciEs ce que c est vraiment grave si y a pas de joint? Je compte en mettre un juste histoire d etre bien psychologiquement mais bon, pas sur que ca arrange mon problème.
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 19:20

J' ai mis un joint neuf au papillon de ma RS1 il y a moins d' un mois, commandé chez Renault...
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Voila, je suis partis chez un autre Renault et il m'en a commandé un. A noter que le papillon en lui meme coûte 288 euro à bruxelles. Prix incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Tours/minute foireux apres nettoyage papillon

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ah oui et dites moi piur ceux qui ont le soucis. Chez moi, je n'ai pas besoin d'accélérer pour rouler. Es ce normal qu un un ralenti instable fasse rouler la voiture seul?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités