[3RS1] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tounix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar tounix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Bonjour, à midi, je me suis parqué, j'ai arrêter le moteur, puis 10 minutes plus tard en voulant redémarrer, plus rien, les compteurs s'allument,la radio marche mais le moteur ne veut pas démarrer et émet des sortes de claquements. La pédale de frein et totalement bloqué et l'affichage m'indique que L'ESP est désactivé lorsque je tourne la clé. Et après avoir essayé de démarrer, si je réessaye, le clé reste bloquée en deuxième position, donc pas moyen de réessayer de démarrer.Je comprends vraiment pas ce qui arrive.Ma voiture est une Clio 3 RS1 de 2007Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par tounix le Jeu 10 Oct 2013 - 16:56; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
tounix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar tounix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Un collègue m'a dit la même chose, j'espère que ce n'est que ça. On va essayer de la démarrer avec les câble tout à l'heure, je verrai ce que sa donne.
Avatar de l’utilisateur
tounix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar tounix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Problème régler, effectivement c'était la batterie. C'est vrai qu'en y repensant, je l'ai démarrée et arrêtée plusieurs fois de suite à midi, le tout en écoutant de la musique... ça a dû vider la batterie. J'espère que je n'aurais pas besoin de la changée tout de suite.En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:03

tounix a écrit: Problème régler, effectivement c'était la batterie. C'est vrai qu'en y repensant, je l'ai démarrée et arrêtée plusieurs fois de suite à midi, le tout en écoutant de la musique... ça a dû vider la batterie. J'espère que je n'aurais pas besoin de la changée tout de suite.En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Remplaces là, c'est préférable. J'ai eu le tour il y a 3 ans en étant de nuit. J'avais aspiré la voiture, la lumière des portes ouvertes avait suffit a tout décharger. Résultat des courses, a 06h, au moment de rentrer chez moi, plus rien et impossible de démarrer ou pousser tout seul. Biensur, tous mes collègues étaient partis ( on se sent bien con et seul). Après avoir démarré aux pinces, j'ai pu repartir. J'ai fais des bornes de jour pour recharger. Durant cette semaine de nuit, ça m'est arrivé 3 fois de rester en rade le matin. Du coup, j'ai acheté cash une batterie neuve et plus aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS1] Problème démarrage

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 17:03

tounix a écrit: En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Change là, avec l'hiver qui approche c'est préférable si tu ne veux pas te retrouver à nouveau dans cette situation

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 495 invités