[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

Salut les clioteux!J'ai un soucis avec ma RS de 2001 , 265000km.Il y a un mois environ en partant de la maison je démarre, j'ai oublié un truc, j'éteins, remonte pour repartir et la impossible de démarrer. Démarreur tourne bien, batterie récente, mais impossible de démarrer. pas de voyant en particulier.je pars donc avec mon autre voiture, en rentrant je met un coup de clé et elle part normalement.j'ai donc roulé un mois avec en pensant a un ptit caprice.et la même chose, impossible de démarrer (bloqué sur un parking), elle est restée la bas 2 jours j y suis passé plusieurs fois et elle ne démarre pas, encore une fois démarreur marche normalement, elle sent l essence à l'échappement en mettant des coups de clé, donc a priori pas de problème d injection.donc ce soir,j'ai été la chercher avec une barre de remorquage, pdt que je me fais tracter j'passe la 2 j'lache l embrayage et la elle a démarré direct.j'sus rentré normalement sans la barre (6km).j'arrive a la maison, je l'éteins, je redémarre nickel.Dans le doute j ai mis ma batterie a charger pdt 5h, et la tout de suite, je la débranche et elle ne démarre plus.Des idées?Je n'ai fait aucune bidouille ou autres sous le capot, batterie récente et bien chargée, (testé avec un booster,en plus au cas où), plein d essence a moitié, pompe a essence tourne (je l entend et ca sens l essence a l'échappement), pas de voyants suspects, led rouge d anti démarrage fixe quand le contact est mis.Je crois que j ai tout dit.Merciii!(en plus la voiture de ma femme est en rade elle aussi mais ca c est une autre histoire! donc a pied tous les 2!)

Dernière édition par thomacou le Ven 18 Oct 2013 - 11:40; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

merci, je vais essayer,celle de la batterie est OK car j ai essayé, elles sont cachées où les autres?bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Hermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Hermann » ven. 11 déc. 2015 17:03

salut, moi je dirai capteur PMH a coup sur ;) c'est souvent ce soucis la quand le démarreur s'enclenche mais le moteur ne démarre pas.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:03

PMH ++++
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Pourquoi elle démarrerait a la poussette et pas au démarreur si le capteur pmh est mort?
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:03

Chalut,Pour avoir vu ce pb un bon nombre de fois, je suis quasiment certain que c'est ton démarreur qui est HS au niveau parasitage.lorsque tu actionne le démarreur, celui-ci lance ton moteur mais il génère aussi des lignes de champs qui parasitent le signal PMH et empêche la synchronisation PMH du calculateur.Ce symptôme est fréquent sur les vh à fort kilométrage.seule solution, changer le démarreurA+
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 17:03

SDS RACING a écrit: Chalut,Pour avoir vu ce pb un bon nombre de fois, je suis quasiment certain que c'est ton démarreur qui est HS au niveau parasitage.lorsque tu actionne le démarreur, celui-ci lance ton moteur mais il génère aussi des lignes de champs qui parasitent le signal PMH et empêche la synchronisation PMH du calculateur.Ce symptôme est fréquent sur les vh à fort kilométrage.seule solution, changer le démarreurA+ +1, deja vu a plusieurs reprises ce phénomène au garage, la première fois tu te gratte la tête quelques heures ...
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Même symptôme que moi .. Je vais changer le PMH !Par contre ce capteur ce change tout les combien ? Parce que c'est au moin le 10e cas que je voit sur le forum en peu de temps !D'ailleurs pour la soudure de faisceau quelqu'un a des astuces ?
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

Bonsoir,Merci pour ces réponses. Je viens de trifouiller le capteur PMH, rien.Alors je me suis défoncé les mains à le sortir ce foutu capteur pas accessible (sur la mienne sur les votres ca doit aller! a cause des durites GPL).il n'était pas sale, c'est le bleu donc nouveau modèle je crois, testé sur une boussole il est OK.Donc je ne pense pas qu'il soit en cause.Donc à voir le démarreur, il y a un moyen de le tester ce parasitage?car le changer si c'est pas ça..sur une caisse qui ne vaut plus rien...bof!c'est changeable soi même? (accessible?) c'est le même que d'autres clio?merci
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Essaie en collant un gros aimant sur le corps du démarreur, souvent ça absorbe les parasites(souvent ça fonctionne).
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

pas bête!j pensais mettre du papier alu autour / sur le demarreur ou le capteur PMH..pour tester mais avec peu d espoir.j'essairai demain, si j ai la place a passer un aimant et ma main jusqu'au demarreur ^^
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

Je pense à un truc, quand j essaye de démarrer, l'aiguille du compte tour ne bouge pas d un poil. Normalement elle devrait sautiller non?(je sais que sur mon ex 205 gti l'aiguille qui sautille voulait dire qqch!)Merci
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Salut pour moi capteur PMH, chez Renault il donne un bout de faisceau qui solutionne le problème de parasitage.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:03

change le pmh et tu vera plus de souci comme par magie
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Ne demarre plus du tout ou presque...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:03

Alcraponne a écrit: change le pmh et tu vera plus de souci comme par magie J'pense que j'vais essayer de la changer oui. Mais je me pose la question de comment aller ressouder le nouveau sur les anciens fils vu l'accessibilité impossible!quelle idée de mettre un gros moteur dans une clio !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités