[3RS1] Carte main libre

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS1] Carte main libre

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonjour,J'ai ma voiture depuis maintenant 3 semaines, et je ne suis pas sur de comprendre comment ça fonctionne: En effet, ça marche bien quand j'ouvre la voiture et que la carte est dans ma poche,mais si je gare la voiture et que je ne force pas la fermeture avec le bouton de la carte, elle reste ouverte , je ne pense pas que ce soit normal ? ça fonctionne comme ça aussi pour vous ? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS1] Carte main libre

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 19:19

ok, merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
Raph83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Raph83 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Moi j'appuie toujours sur le bouton de la carte pour fermer pas confiance en ce truc
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:19

Raph83 a écrit: Moi j'appuie toujours sur le bouton de la carte pour fermer pas confiance en ce truc Je sais pas ce que tu as comme voiture, mais sur Clio 3, oui il vaut mieux. Mais le côté pratique du main libre est qu'on ne se sert pas de la carte. Je l'ai dans une poche ou petite sacoche et ne la sors jamais. Un simple appui sur le Bouton de la poignée conducteur, passager ou coffre, suffit pour verrouiller. Pas besoin d'insérer la carte dans le lecteur non plus pour démarrer
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[3RS1] Carte main libre

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 19:19

+1Carte en poche, tu ouvres tu démarres et quand tu sors tu fermes avec le bouton sur la poignée ou dans le logo Renault sur le coffre !Pas besoin de sortir la carte pour fermer, surtout quand tu sais même plus lequel des boutons ferme ou ouvre quand les inscriptions sont quasi illisibles...
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 19:19

joebar a écrit: +1Carte en poche, tu ouvres tu démarres et quand tu sors tu fermes avec le bouton sur la poignée ou dans le logo Renault sur le coffre !Pas besoin de sortir la carte pour fermer, surtout quand tu sais même plus lequel des boutons ferme ou ouvre quand les inscriptions sont quasi illisibles... Idem pour moi, sauf que sur les versions cup, il n'y a pas de bouton sur le logo du coffre mais uniquement au niveau de la poignée du coffre comme sur les autres clio 3 RS a clés.
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[3RS1] Carte main libre

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 19:19

Jmj85 a écrit: Idem pour moi, sauf que sur les versions cup, il n'y a pas de bouton sur le logo du coffre mais uniquement au niveau de la poignée du coffre comme sur les autres clio 3 RS a clés. Un bouton pour ouvrir sous la poignée du coffre, normal, et un bouton dans le logo pour fermer. Y'a pas ça sur les Cup même avec l'option carte ??!
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 19:19

joebar a écrit: Jmj85 a écrit: Idem pour moi, sauf que sur les versions cup, il n'y a pas de bouton sur le logo du coffre mais uniquement au niveau de la poignée du coffre comme sur les autres clio 3 RS a clés. Un bouton pour ouvrir sous la poignée du coffre, normal, et un bouton dans le logo pour fermer. Y'a pas ça sur les Cup même avec l'option carte ??! C'est ce que je voulais dire. Le bouton dans le logo, ça doit être uniquement sur les luxes, après il faudrait voir sur les series limités par exemple comme les ''anges et démons''. A confirmer par des propriétaires de ses séries.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:19

Jmj85 a écrit: Le bouton dans le logo, ça doit être uniquement sur les luxes, après il faudrait voir sur les series limités par exemple comme les ''anges et démons''. A confirmer par des propriétaires de ses séries. 3 Rs phase 1 pour moi ( non luxe), mais avec option main libre. Le bouton de fermeture dans l'insigne Renault sur le coffre est bien évidemment présent. Peu importe la version, il suffit juste d'avoir l'option et tu as les 3 boutons de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS1] Carte main libre

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 19:19

Pareil pour 3RS Ph1 de 2007, trois boutons de fermeture. C'est vrai que c'est pratique mais franchement ils auraient pu intégrer une fermeture automatique avec minuterie.Dans le coffre il y un petit boitier collé contre les sièges. Il me semble qu'il sers à empêcher la fermeture quand la carte est dans le coffre.A confirmer
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:19

One a écrit: Dans le coffre il y un petit boitier collé contre les sièges. Il me semble qu'il sers à empêcher la fermeture quand la carte est dans le coffre.A confirmer J'ai jamais vu le moindre boîtier moi. Que ta carte soit dans l'habitacle, ou dans le coffre, tu ne peux pas verrouiller de tte façon. Idem pour démarrer avec le coffre ouvert, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[3RS1] Carte main libre

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 19:19

Fab hulin a écrit: ]3 Rs phase 1 pour moi ( non luxe), mais avec option main libre. Le bouton de fermeture dans l'insigne Renault sur le coffre est bien évidemment présent. Peu importe la version, il suffit juste d'avoir l'option et tu as les 3 boutons de fermeture. R27 pour moi et c'est bien la même chose. Ça m'étonnerait que ça diffère d'une version à l'autre, y'a aucune raison ! Fab hulin a écrit: J'ai jamais vu le moindre boîtier moi. Que ta carte soit dans l'habitacle, ou dans le coffre, tu ne peux pas verrouiller de tte façon. Idem pour démarrer avec le coffre ouvert, c'est mort. Ça marche par zone, une intérieure, une extérieure, impossible de fermer avec la carte à l’intérieur et impossible de démarrer avec la carte dehors (ou même sur le banquette arrière pour moi)Avec le double à l’intérieur par contre ça ferme, mais impossible de ré ouvrir de l’extérieur sans la carte, comme quoi c'est pas si mal conçu !Avec le coffre ouvert, obligé d’insérer la carte.Et pour couper le moteur avec la carte hors de portée, il faut appuyer deux fois sur STOPPas possible non plus de fermer la voiture moteur tournant
Avatar de l’utilisateur
Clial
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[3RS1] Carte main libre

Messagepar Clial » ven. 11 déc. 2015 19:19

joebar a écrit: Avec le double à l’intérieur par contre ça ferme, mais impossible de ré ouvrir de l’extérieur sans la carte, comme quoi c'est pas si mal conçu ! Un jour avec mon ex Clio 3 Initiale j'avais laissé le double dans mon sac de sport qui était dans le coffre. J'ai fermé la voiture et je m'en suis rendu compte par la suite, donc j'ai réouvert le coffre en mode main libre comme d'hab et ça avait fonctionné, je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton de la carte que j'avais sur moi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités