[RS3] 2eme vitesse ne passe plus...

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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonsoir, comme dis dans le titre j'ai la 2 eme qui passe plus du tout .... par contre tout les autres vitesses passe même la marche arrièreJe roulé normalement et arriver a un rond point impossible de la repasser le levier de vitesse descend mais je sent qu'il y'a aucune accroche et repasse en point mort même si je le tiens en position et que je lâche l'embrayage y'a pas de vitesse.... :'(Des idées ?J'ai peur que le synchro ma lâcher mais y'a eu aucun bruit.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je l’amène lundi a un garage renault, on verra bien ce que dira le garage. la facture me fait peur
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Ah bah la oui si cest un synchro je pense que tu vas avoir une bonne facture a digerer mais au niveau de la boite sa pardonne pas.
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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

C'est mieux un échange standards de boite ou de remplacer le synchro ?
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

bah sa dépend du prix déja et de savoir si ton garage change les synchros ou pas car certains ne font plus que de l'échange de boite de vitesse. Mais ils seront te guidez
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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Alors j'ai vue les quelque garages avec qui je travaille pour le ct, les 2 garages renault (des agents) n'ouvre plus les boiteset un garage ma dit qu'il y'avais aucune soucis, que je lui apporter la boite et qu'il l'ouvrirai avec moi pour voir ce qui cloche. Donc je pense la déposer moi-même. Petite question, c'est enlever la boite on peut le faire sur chandelle ou il faut un pont;fosse ?Et vue que j’enlève la boite , je compte changer l'embrayage aussi (83000Km) ,je remet de l'origine (je pense que c'est le meilleur pour mon utilisation) ou mettre quelque chose de plus costaud ?Merci de vos reponse
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Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Pour l'embrayage je viens de faire changer le mien et perso j'ai remis le meme. Et sinon le garage qui ouvre ta boite te feras un meilleur prix qu'une boite complete. et sinon pour l'enlevé je n'est jamais fait sur chandelle. le pont est bien sur le mieu mais faut en avoir un.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:04

Alexciel a écrit: Alors j'ai vue les quelque garages avec qui je travaille pour le ct, les 2 garages renault (des agents) n'ouvre plus les boiteset un garage ma dit qu'il y'avais aucune soucis, que je lui apporter la boite et qu'il l'ouvrirai avec moi pour voir ce qui cloche. Donc je pense la déposer moi-même. Petite question, c'est enlever la boite on peut le faire sur chandelle ou il faut un pont;fosse ?Et vue que j’enlève la boite , je compte changer l'embrayage aussi (83000Km) ,je remet de l'origine (je pense que c'est le meilleur pour mon utilisation) ou mettre quelque chose de plus costaud ?Merci de vos reponse Pour ton info, je connais ces boites par coeur....tu verras mes annonces concernant le montage des autobloquants et couples courts....vu que tu es du 13 et moi de Nimes........les JC5 passent à la pelle chez LAMDEV....contacte moi si besoin...
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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Merci pour vos réponses, et oui j'ai vue tes annonces pour les boites , mais a tu déjà eu ce problème que seule la 2eme ne passer pas ?On ma parler de bague de synchro qui aurait pue se fendre et ne plus engager le synchro ou alors une clavette qui se serais mis en travers.J'ai amener ma voiture a mon travaille et aucune bruit dans la boite ni ailleurs.Pour ouvrir la boite il faut un outillage spécial ?Et si vous avais la ref pour la réfection de boite (tant cas faire je change tout les synchro )Merci encore pour vos réponse... Elle devais rentré en carrosserie pour 2,3 coup de porte et la pose de vitre teinté
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:04

tomber la boite toi-meme....ouil'ouvrir ,je te le déconseille fortement....( et il y a des clavettes dans la JC5 mais qui n'ont rien a voir avec ton probleme.......merci à ceux qui croient savoir au passage......)
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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjour, excellente nouvelle pour moi ma seconde repasse le pourquoi tu comment aucune idée. Je vous explique, Je m’apprêtais a démonter (tristement mais avec courage ) quand mon patron me dis de la mettre sur la fosse voir si rien ne cloche au niveau de la tringlerie.Déjà vérifier et avec une lueur d'espoir je dis "ok" on regarde pendant 5 mn rien la vitesse sauter toujours ( en faite la vitesse se met presque en place mais reviens au point mort sans bruit sans dents qui gratte).donc il démarre recule passe la 1er et essaie la 2 eme ET MIRACLE elle reste en place il pars l'essaie reviens et me dis ta vitesse pas nickel Heureux et tout plein d'amour pour ma belle Je pars l'essaie desuite et la je remarque qu'elle s'enclenche plus je fais le tour du rond point en 3 repart et la vitesse repasse....Je pense que c'est un manque d'huile donc se soir vidange de boite avec additif.Quel huile me conseillez vous ?Et pour la méthode je demande confirmation , c'est bien par débordement ?Merci :)
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Messagepar Alexciel » ven. 11 déc. 2015 17:04

L'huile vous me conseiller quoi ? Elf TRJ 75w-80 ou GEAR 300 100% SYNTHÈSE MOTUL ?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:04

Tu manques cruellement de lucidité......et je pense que tu es à côté de la plaque.....1-Il y a pas de miracle en mécanique.....ta deuxième est malade et le restera jusqu a tu changes les pièces défectueuses.2-ton problème n'est pas du a un manque d huile....3-c est une bonne idée de contrôler le niveau mais arrête les additifs " attrape-nigaud" qui ne serve à rien.
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Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:04

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Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:04

Surtout, pourquoi le manque d'huile n'affecterait qu'une seule et unique vitesse ?

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