[RS3] Problème peinture

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Problème peinture

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut a tous, Donc je commence par le tous début de l'histoire.. J'ai donc acheté ma rs début d'année mais par malheur les deux fois ou je l'ai vu il pleuvait ou c'était couvert.Mais vu les remarque des membres du fofo qui l'avait vu au paravant je me suis dit bon ok elle est nikel Problème.. Plusieurs jours après je la lave chez lav´car ( lavage haute pression sans brosses pas besoin de frotter ) Et au soleil toute propre .. Mon dieux les microrayures il y a même des taches blanche au niveaux des montants de portes style trace de mains.. Je me suis alors dit bon un bon polish une cire et kuett ce sera nikel .. Plusieurs mois après avoir vu deux trois voiture polishées cirées, je me dit op je me lance et j'achète les mêmes produits ! Je me lance donc le lendemain avec mon père dans l'épreuve .. Bizarre sur le toit des taches d'eau blanche ne bouge pas .. On fait alors le toit complet et on la fou au soleil pour voir .. Et la même les microrayures n'ont pas bougées .. Je retourne voir le proprio de la station pour lui montrer le problème et la il est sur le cul.. Il essaye alors son efface rayure très reconnu et la même avec cela les taches d'eau ne partent pas et les microrayures non plus, pour info ces taches d'eau il avait les mêmes sur ca Clio 3 rs mais un coup de chiffon et basta .. Ce serait alors comme si la voiture a été revernies mais pardessus les microrayures et les taches d'eau sur le toit .. Alors la je ne sait plus quoi faire... J'appel donc aux avis des pros du fofo .. D'avance merci, Alex
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème peinture

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Problème peinture

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 19:22

FabRS74 a écrit: Commençons par le commencement. Véhicule noir = enfer pour les MR Sinon comment as-tu procédé et avec quel produit?A la main? à la machine?L'efface rayure du car-wash du coin.....mouais pas étonnant C'est surement un produit cache misère qui comble les MR mais forcément si c'est vernis par dessus et bien il ne comblera rien J'ai procédé a la mains comme les gars a qui j'ai vu leurs voitures nikel et c'était aussi des noirs.Produits meguiar's et testé apres avec du alchimy7 .Efface rayure du carwash du coin oui mais du meguiar's aussi et le carwash du coin lol si connais très bien en produits il a aussi le site impec-auto.com Est-il possible de poncer juste la couche de vernis qui a été rajoutée ?? Ou peinture complète oblige ??
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Problème peinture

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Si tu ne dis pas tout je ne peux pas deviner Tu as donc essayé des polish et non du vulgaire efface rayures alors.Il a dût tester UC ou Swirl X de chez Meg'. Tu as essayé quoi chez A7?
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Problème peinture

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 19:22

FabRS74 a écrit: Si tu ne dis pas tout je ne peux pas deviner Tu as donc essayé des polish et non du vulgaire efface rayures alors.Il a dût tester UC ou Swirl X de chez Meg'. Tu as essayé quoi chez A7? Chez A7 c'était aussi un polish j'en sait pas plus.. Et les taches d'eau et les MR n'ont pas bougés non plus
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Problème peinture

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:22

A7 ne propose pas encore de vrai polish, au mieux c'était le Renov'7 protecteur qui reste trop light pour une vraie correction.Il te faut déjà tenter avec des polish bien plus abrasif avant de penser à la complète. Si tu n'as pas de quoi faire, oriente toi vers un détailer de ta région
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS3] Problème peinture

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 19:22

FabRS74 a écrit: A7 ne propose pas encore de vrai polish, au mieux c'était le Renov'7 protecteur qui reste trop light pour une vraie correction.Il te faut déjà tenter avec des polish bien plus abrasif avant de penser à la complète. Si tu n'as pas de quoi faire, oriente toi vers un détailer de ta région Ok merci je vais essayer d'en trouver un bon A plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités