[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjour a tous amis rsistes!Alors voila, j'ai fait tres recemment l'acquisition d'une RS3 noir dore f1 team (magnifique!!photos et presentation a venir!)L'ancien proprio a fait changer les amortisseurs d'origine (en chassis sport) et les a remplaces par du eibach. Mais le probleme c'est qu'ils sont tres mal regles, tres raides et trop bas a l'arriere et tres souples et trop haut a l'avant. Du coup la voiture n'est pas stable du tout et malheureusement je ne vois pas trop la difference avec mon ancienne astra gtc au niveau du chassis...! Bon j'exagere un peu mais je pense que ca pourrait etre bien mieux que ce que c'est...! Donc je voulais faire appelle a mes collegues auvergnats (je suis de clermont ferrand) pour savoir si vous connaissiez un bon preparateur ou qulqu'un de pro et competent qui pourrait me regler tout ca et faire revivre ce fabuleux chassis!? Merci!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ah d'accord...!Les amortisseurs sont neufs et je crois que les ressorts sont des koni.. J'ai aussi les ressorts d'origine mais pour le coup ca ne me servira pas a grand chose...! Au pire je ferai remonter des amortisseurs d'origine mais vu le prix ca m'embete un peu..! Merci de ta reponse!
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Et je pense que les pneus y jouent un peu aussi je ne connais meme pas la marque mais la par contre je mettrai du michelin
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

J'ai relu ton post que j'avais mal lu a l'origine... Les amortisseurs sont des eibach et ressorts koni.. Il y a peut etre quelque chose a faire du coup?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:27

Eibach fait pas d'amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ah oui alors c'est peut etre l'inverse...! Il m'a certifie que c'etait une chassis sport, elle a les jantes anthracite mais apees ca ne veut rien dire effectivement..! Il n'y a pas un moyen de le verifier? Chez renault peut etre avec le numero du chassis?
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

J'ai regarde quand meme, ce sont bien des koni. Mais pourquoi exactement ca ne peut pas etre un chassis sport? Je suis desoler pour mon ignorance, je connais la mecanique en theorie mais pas bcp en pratique.. Et aucunes conaissance sur les pieces qui ne sont pas d'origine.. Je ne voulais pas de voiture modifiee mais c'etait la bonne occaz et du coup je me retrouve avec des amortisseurs koni et une ligne miltek..! Mais bon ca me va aussi je dois dire que ca fait plutot un joli bruit!
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

D'accord merci pr ce topo! Alors je vais rappeler l'ancien proprio je pense pour avoir 2 3 explications...! Et ek passant ta dynamo est magnifique! Et du coup il est possible de les regler ces amortisseurs?
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:27

sur les koni en général tu peux régler que la dureté, la hauteur de caisse se fait en changeant les ressorts.Sinon il faut que tu passe sur du combiner fileté pour régler ta hauteur comme bon te semble.
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ah oui d'accord! Bon alors si je veux descendre la hauteur de caisse il faudrait que je mette des ressorts courts? Francyement je crois que je vais mettre des amortisseurs d'origine et revendre ceux la pck j'en avais essaye une deja d'origine et c'etait autre chose que maintenant, meme si c'est pas degeulasse non plus..!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:27

Quitte à changer de la pièce, prend toi 4 viarouge sport ce sera surement mieux pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

D'accord merci pour l'info! De toute facon ca attendra pck je viens de raquer 640e hier et aujourd'hui le voyant des gaz d'echappements s'allume alors qu'elle sort du garage... Y'a une ligne decata dessus j'espere que c'est ca mais c'est bizarre c'est la premiere fois qu'il s'allume alors qu'elle est decata depuis que je l'ai..
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:27

Cherche pas c'est ca, avec le decata, il s'allume plutot aléatoirement.
Avatar de l’utilisateur
sytchev063
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Où faire regler des amortisseurs Eibach

Messagepar sytchev063 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, en plus je l'ai mise sur le pont avec un collegue et l'ancien proprio a fait ca comme un porc... Il manque un boulon sur les 2 entre le tube afrique et le collecteur et il a mis un espece de tissus epais entoure d'alu en guise de joint... Donc bon ca je vais le faire tout seul qd meme je devrais y arriver..! Pck sinon je sens arriver la facture salee de chez renaultpour un boulon ca serait dommage...!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités