[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Jeanclaude convenant » mer. 9 déc. 2015 05:35

Bonsoir à tousVoila, je suis venu parmi vous pour avoir des conseils dans le but d'acheter une clio RS. L'objectif pour moi est d'avoir une voiture plaisir, aved laquelle je ne roule pas tous les jours, ni pour partir en vacances, juste pour le plaisir, sur les petites routes et sur circuit. Je vous avais sollicité pour des conseils, je vous remercie de votre accueil ! Et me voila propriétaire de cette III.1 RS Luxe, d'octobre 2007, que j'ai achetée avec environ 54.000km, auprès d'un membre du forum. Vous connaissez mieux que moi les équipements, je ne vais pas m'étendre. En gros, tout (clim auto, vitres electriques, le pack de la luxe (cuir, carte mains libres, xénons) ce qu'il faut..Niveau mécanique, tout semble OK, j'ai tout l'historique (je suis le 5eme proprio je crois) depuis le début, 100% fait chez renault, y compris un changement de moteur ( :eek: ) fait à 20.000km suite à une erreur lors d'une révision (fatalement, si on revisse pas bien le bouchon de vidange, peu de temps après le moteur serre...).Il y a deux-trois bricoles à régler (petits bruits), et je serre les fesses pour que la boite ne me lâche pas sans prévenir, comme apparemment elles savent le faire...si un tourangeau a une bonne adresse pour un garage dans le coin qui pourrait me la regarder, notamment pour les petits bruits, et me dire quoi changer /combien ca coute, je suis preneur !Les modifs actuellement en place :- jantes de 18" BeeBop origine Renault Megane RS II.1, avec pneus Conti Sport Contact 2 en 225/40/18 (taille apparemment non homologuée mais qui a passé le CT sans problème)- glastint, je dirai carbone moyen- rétros chromés- monogramme RS nouvelle version- kit Parrot 3100- je crois un filtre greenLes modifs prévues :Pas grand chose en fait, en plus je suis en train d'acheter une maison donc je vais pas non plus trop y mettre d'argent. - un jeu de jantes en 17" pour le circuit, avec des pneus semi slick- amélioration de l'audio Cabasse d'origine, probablement un kit parrot MKI9100/9200 pour connexion iphone- remettre le monogramme renault sport d'origine, je n'aime pas les nouveaux- changer les joints de custode (achetés, a poser)- renovation carrosserie intégrale- réglage des petits soucis mécaniques que j'ai (clong dans la direction [silent bloc], clac AVD quand je prends des bosses [coupelle amorto et/ou butee caoutchouc]), et l'entretien normal- euuhhh je crois que c'est tout... pour le moment.Mon ressenti : j'ai fait pratiquement 1000km avec depuis que je l'ai. ca me donne toujours le sourire ! Elle adore les virages, le train avant se jette à la corde, c'est incroyable.Il faut que je réapprenne à conduire une essence apres 10 ans de diesel ; rien en bas si ce n'est la souplesse, puis passé 4000tr ca se réveille pour pousser fort apres 5000.Ce soir encore j'ai fait une balade de 70km le long de la loire, j'avais la banane !Je suis content, elle remplit le role que je lui avait prévu : loisirs, balades en famille ou seul, pas de long trajet, pas d'autoroute (j'ai la 508 pour ca), de l'arsouille sur petite route. reste le circuit, mais ca c'est pour plus tard.Place aux photos désormais, et à vos commentaires. Shooting réalisé sur bords de Loire, entre Tours et Saumur, photos non retouchées et sans HDR, la lumière était magnifique ce soir, j'ai juste corrigé les niveaux (certaines sont faites au polarisant)Le Cabasse avec le Kit Parrot CK3100Cuir en bon état pour bientôt 6 ansLa Partie du compte-tours ou la voiture revitXénons (j'ai l'impression que quand on passe en pleins phares le faisceau Xenon se releve ??)A votre bon coeur pour les commentaires !

Dernière édition par Jeanclaude convenant le Mar 22 Avr 2014 - 12:53; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:35

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Jolie black Les jantes en noir brillant et un petit rabaissement et elle sera parfaite
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Jolie voiture mise en valeur avec de très belles photos
Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Jeanclaude convenant » mer. 9 déc. 2015 05:35

balou91 a écrit: Jolie black Les jantes en noir brillant et un petit rabaissement et elle sera parfaite Merci :)Pour les jantes, peut être que je ferai ca sur les éventuelles jantes circuit ; pour le quotidien, je n'aime pas les JA noire sur autre chose que de la carrosserie blanche ou gris argent (genre sur une Porsche Cayman R, ou sur une Carrera GTS, blanche avec JA noire ca passe )Question rabaissement, je vais voir. J'ai un peu peur que ça devienne trop tape-cul ; et pis j'ai pas le budget johntheboss007 a écrit: Jolie voiture mise en valeur avec de très belles photos Merci !La lumière était interessante hier, le paysage était suggestif, donc... Et puis la route pour revenir était sympa ; 30km de courbes & virages le long de la loire... Sur l'enchainement 2-3-4 le moteur chante et on se fait bien plaisir sans pour autant atteindre des allures "répréhensibles".Je pense d'ailleurs que je n'ai pas roulé plus vite (dans les lignes droites) qu'avec ma 508 ; les courbes par contre ont été avalées sans trop ralentir, la ou la 508 force par son poids et son encombrement à freiner. Ce train avant décidement est friand de courbes j'ai l'impression. Et l'arrière étant bien posé au sol...
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 05:35

belle auto et très jolies photos!
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar franco59 » mer. 9 déc. 2015 05:35

jolie black
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Guillaume0067 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Elle a l'air propre Par contre les sièges en cuir sur circuit ... t'as intérêt à bien t'accrocher
Avatar de l’utilisateur
Nico37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Nico37 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Re bienvenue à toi voisin.Bien belle ta 3RS!Pour le garage je peux te conseiller le garage Renault à la Membrolle, Bastien du forum y travaille. Il posséde une 3RS jaune sirius F1 team.Au plaisir de se croiser sur les routes
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 05:35

Tu serais pas un modo de FA par hasard?
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 05:35

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Jeanclaude convenant » mer. 9 déc. 2015 05:35

N'arrivant pas à multi-citer les messages je vais le faire à l'ancienne.>> Risbo971, franco59, popoff, Merci à vous !>> Sapin88 ; tu es de quel coin des vosges ? J'ai une maison vers St-Dié, et j'avoue que j'irai surement un des ces jours avec la Clio ; y'a quelques routes qui m'attirent !>> VCT : j'étais modo FA en section clio et jaguar/astonmartin jusqu'a y'a quelques temps, en effet.>> Nico37 ; merci pour l'adresse ; il faut que j'y passe pour une vérification et qu'ils me diagnostiquent d'ou viennent mes 2-3 bruits. Je vais appeller pour prendre RDV.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 05:35

Guillaume0067 a écrit: Elle a l'air propre Par contre les sièges en cuir sur circuit ... t'as intérêt à bien t'accrocher J'ai les mêmes siège, et je n'ai aucun soucis avec le maintien
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 05:35

De Gérardmer, Remiremont, Epinal donc oui st dié pas trop loin en effet
Avatar de l’utilisateur
Jeanclaude convenant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[37] Clio III RS ph1 Luxe de JeanClaude Convenant

Messagepar Jeanclaude convenant » mer. 9 déc. 2015 05:35

Sapin88 a écrit: De Gérardmer, Remiremont, Epinal donc oui st dié pas trop loin en effet ya moyen. OK ;)en effet y'a moyen...J'ai hate de remonter les cols du Haut de Ribeauvillé, de la Schlucht (sans camping car devant moi), de Fréland, et rouler sur la route des crètes (en été) avec la RS...Je n'y ai pas fait le c** depuis 10ans, à l"époque de ma Xsara VTS, ou une semaine dans les Vosges et en Alsace m'avait couté 4 pneux Michelin Pilot SX GT...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 68 invités