[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

BonjourPour que vous compreniez bien ma démarche je vais me dévoiler un peu ...Voila, j'ai 48 ans, j'ai toujours eu la passion des belles voitures, dans mon profil j'ai mis la voiture que j'avais à 25 ans , je pense que la Clio RS en est l'héritière :)Aujourd'hui et depuis maintenant 25 ans je trahis mes convictions avec les véhicules que j'ai eu car j'ai privilégié la famille avant moi mais maintenant mes 2 fils ont grandit et je pense avoir mérité de me faire un peu plaisir en achetant une Clio 3 RS à la place de ma Logan 1.5 DCI ( oui vous avez bien lu ) Je commence seulement à me renseigner car mon achat est prévu entre mai et juillet 2014 , pour des raisons financières . Mon budget à ce moment la sera de 10000 euros environ, je m'oriente donc sur une phase 1 bien que je préfère la phase 2 en look ...enfin on verra le moment venu. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum , je préfère une 3 RS ph1 en version Luxe car le chassis cup est too much pour mon age je pense ( et pour ma femme )Voici la Clio idéale que je voudrais après on verra en fonction des opportunités :Clio III RS Luxe Gris Makaha ou Noire (à la limite bleue ou blanche)moins de 70 000 kms Je suis super pointilleux, alors en excellent etat carosserie car je souhaite la chérir dans mon garage.Avec ma Logan je manque d'options alors j'aimerai avoir sieges cuir et toutes options sauf toit ouvrant ( car j'ai toujours pas compris à quoi ça sert à part alourdir )C'est vrai, c'est un peu tôt pour regarder , mais comme ça j'ai le temps d'en apprendre plus ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 13:43

D'ici l'année prochaine tu aura surement des 3RS2 largement dans ton budget
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
c-samy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Samuel
Voiture : 3RS2 Cup
Departement : 72
Slogan : Everyday is race day

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar c-samy » jeu. 10 déc. 2015 13:43

welcome
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Merci pour votre accueil
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Etant assez newbie dans le monde des RS , j'aurais quelques questions idiotes :1 - Combien de kms peut faire une clio 3 RS bien entretenue ( sans piste ) en moyenne ? car j'en vois aucune à 200 000 , le max que j'ai vu est de 160 000 ...2 - la phase 1 fait 197 ch , et la 2 fait 203 ch, est-ce exactement le meme moteur poussé de 6 ch ?3 - Pourquoi beaucoup font un "desiglage" de l'arrière ??? Je comprends pas, perso je préfère avoir le logo ...4 - J'avoue que le prix de l'entretien me fait un peu peur car je vois pas mal d'annonce ou ils ont changé un triangle , une rotule à 40 000 , une boite de vitesse à 60 000 ... etc . C'est pas un peufragile la RS ? C'est quoi la liste des entretiens standards à effectuer avant 100 000 kms ? ( je sais, question con, ça depend comment elle a été menée...mais quand même )5 - Quels sont les defauts connus qu'il faut regarder quand on achète une Clio 3 RS ph1 ?merci
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Bienvenu a toi et bon choix concernant la couleur Les makaha sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Avatar de l’utilisateur
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496
Voiture : 3RS1
Departement : 36
Slogan : Aucun

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar Fr33z3 X » jeu. 10 déc. 2015 13:43

MasterD a écrit: Etant assez newbie dans le monde des RS , j'aurais quelques questions idiotes :1 - Combien de kms peut faire une clio 3 RS bien entretenue ( sans piste ) en moyenne ? car j'en vois aucune à 200 000 , le max que j'ai vu est de 160 000 ...2 - la phase 1 fait 197 ch , et la 2 fait 203 ch, est-ce exactement le meme moteur poussé de 6 ch ?3 - Pourquoi beaucoup font un "desiglage" de l'arrière ??? Je comprends pas, perso je préfère avoir le logo ...4 - J'avoue que le prix de l'entretien me fait un peu peur car je vois pas mal d'annonce ou ils ont changé un triangle , une rotule à 40 000 , une boite de vitesse à 60 000 ... etc . C'est pas un peufragile la RS ? C'est quoi la liste des entretiens standards à effectuer avant 100 000 kms ? ( je sais, question con, ça depend comment elle a été menée...mais quand même )5 - Quels sont les defauts connus qu'il faut regarder quand on achète une Clio 3 RS ph1 ?merci 1 - Alors la bonne question, j'ai vu une fois sur lbc, une 3RS1 WSR à 265000...2 - Je pense que oui, c'est le même revu.3 - Question de gout ça ^^4 - Comme tu dis, tout dépends comment elle a été menée. Après ça reste un entretien qu'il faut assurer pour une sportive.A voir avec de vieilles 3RS ^^, la boite c'est autre chose selon le modèle, les 3RS1, c'est une maladie connue.. boite fragile5 - Réponse en question 4, sur une 3RS1, regarder si la boite craque, ça peut arriver! Si sièges recaro, une usure peut arrivée.. sinon je ne vois pas d'autres choses.Au fait !
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

En fait, j'ai reussi à avoir un financement plus tot que prevu, alors je pars à la recherche mais avec un budget maxi de 9000€ carte grise comprise
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

J'ai vu une 3RS de fin 2007 et je me demandais si c'est la boite courte ou la longue apparue sur la 2008 ? savez vous dire avec la carte grise que le gars m'a envoyé :merci
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Personne n'a une astuce pour savoir si c'est la boite longue ou courte d'après la carte grise ?
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar rs666 » jeu. 10 déc. 2015 13:43

Apparement fin 2007 donc boîte longue sauf si elle a été longtemps stocké avant être vendue si a 130 en 6 tu es a environ 4200 trs c une courte
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[27] Presentation d'un futur Client 3RS

Messagepar MasterD » jeu. 10 déc. 2015 13:43

BonjourEn moyenne, avec une conduite standard et utilisation journalière , combien de kms dure un embrayage de Clio 3RS1 ? J'imagine bien qu'il est pas facile de dire car ça dépend de pleins de facteurs, mais ce que j'aimerai avoir est un ordre d'idée , est-ce 50 000 , 100 000, ou 150 000 ?merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités