Hernie sur Pneu

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour,Hier soir en rentrant tranquillement, j’étaie pas vraiment concentré et j'ai tapé un trottoir dans un virage, j'ai en fait pas assez tourné .Du coup j'ai le pneu avant droit qui a une hernie donc bon à changer. LA jante n'a rien et la carrosserie est indemne.Je voulais savoir s'il fallait que je change complètement le train de pneu ou si seulement celui abimé doit être changer en reprenant le même pneu.Je pose cette question car je part en vacances vendredi matin (normalement)et que c'était pas vraiment au goût du jour de changer le train avant surtout que celui ci à 10 000km alors qu'il faudrait que je change le train arrière d'ici peu de temps. Donc s'il était possible de changer qu'un seul des deux pneu je crois que j'opterais pour cette solution pour le moment.Merci de vos retours.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Hernie sur Pneu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Hernie sur Pneu

Messagepar Slan » ven. 11 déc. 2015 19:23

Même avis pour moi, 10.000km ce n'est pas rien, faut changer le train de pneus avant...
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Oui je pleure.En plus ca fait 1h30 que j'appel tous les garages autour de chez moi et personne a de Potenza Re050 dans ma taille.C'est que sur commande.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Hernie sur Pneu

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Obligé de changé les deux
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Ok merci de vos conseils.Le plus dur c'est de trouver 2 pneus maintenant.J'ai appelé au moins 20 numéros et pas de pneus sous la mains que ca soit des ps3 des potenza ou des sc5.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Hernie sur Pneu

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 19:23

C' est galère ça, en speed avant de partir.... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bon normalement je vais les commander chez Norauto avec livraison expresse pour les avoir Vendredi avant 14H.Vue qu'il faut que je change les 2 j'en profite pour passer en Michelin PS3 à 264€ les 2 pneusA cela il faut rajouter la livraison express et le montage...
Avatar de l’utilisateur
iceman25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Hernie sur Pneu

Messagepar iceman25 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Même avis que tout le monde mais en plus fais un parallélisme psk si c'est pour manger des pneus tout neuf, là c'est la loose! ça du bouger un peu!
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bon finalement Norauto ne peux pas avoir les pneus pour vendredi donc je suis de nouveau en galere
Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Hernie sur Pneu

Messagepar Slan » ven. 11 déc. 2015 19:23

Si ça peut aider, j'ai déjà fait ça en +- 48H en passant par Allopneus ; livraison en 48H dans un garage partenaire sur des pneus en stock et montage dans la foulée !http://www.allopneus.com/
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'ai déjà appelé allopneu mais il ne peuvent pas me faire de livraison express a cause du jeudi de férié.
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Petite question:L'indice de charge pour un C3RS Ph1 c'est 87 ou 91? A l’arrière j'ai des condisport 3 en 87 mais les mécanos me disent que seul le 91 est homologué.
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Hernie sur Pneu

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 19:23

Zig28 a écrit: Petite question:L'indice de charge pour un C3RS Ph1 c'est 87 ou 91? A l’arrière j'ai des condisport 3 en 87 mais les mécanos me disent que seul le 91 est homologué. 87W d'origineDonc tu peux mettre plus si tu le souhaites (91 c'est ok)
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Hernie sur Pneu

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Oki mercid e la réponse rapide.J'ai enfin trouvé 2 pneus à 1h30 de chez moi mais c'est toujours mieux que rien.Et pas trop le choix comme pneu ca sera du SC5 donc j'ai le sourire car un garage m'avait proposé des Firestone...... imaginais ma tête. Vue que je dois également changer dans peu de tps le train arrière je pense que les sc5 mis à l'avant seront mis a l’arrière pour équiper l'avant en PS3 mais plus tard
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Hernie sur Pneu

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Chiotte ! Sa me rappelle moi, la même histoire à deux jours du départ l'année dernière !Du coup jetait partir dans le sud avec deux pneus hiver ahaha :)Enfin bon courage quand même :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités