[RS2] Problème coupelles sur combinés K-tec

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[RS2] Problème coupelles sur combinés K-tec

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonsoir aprés montage de mes combinées Ktec Avec les copain beber31380 bendix31 et batix on ce pose une questionles coupelles ( d'origine ) ne sont pas en butés sur le chassie il sont en hauteur environ 1cm Je suis un peut bloqué est ce normale ?Si quelqu’un a des photos de leur montage je suis preneur
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

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Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai pas tout compris là.
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Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:26

En gros sur sa rs2 avec coupelle neuve et combiné fileté ktec, quand vous êtes devant le compartiment moteur capot levé, il y a un jour entre la coupelle supérieur et le châssis...
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai le même truc avec mes Ktec ... Perso j'ai roulé comme ça et rien de plus pas de clac ou autre défaut à la conduite ! J'ai même tourné sur circuit ..Donc je sais pas trop quoi pensé... Mais content de ne pas être le seul :)
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Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Ok tu me rassure tu aurait une photo ?
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:26

Ba c'est normal
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Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je vous mais une photo ce soir
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:26

ddje a écrit: Ba c'est normal La partie supérieur est utile pour que les roues restes accroché quand on lève, et c'est tout Puis quand tu braques tes roues, les coupelles s'inclinent, un leger jeu est donc obligatoire et normal.
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Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 18:26

Les roues en l'air, tu ne dois pas avoir de jeu (genre 'clack, clack') entre les coupolles et la carosserie. Il faut savoir qu'il existe 2 montages de chez Renault, et les coupoles ne sont pas pareils. J'ai eu le cas chez la mienne, c'est pour cela que je sais.Saluations
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Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Quand la voiture et sur chandelle il n'y a aucun bruit
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Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:26

pas de jeu dans les cardans, on a remplacé un soufflet de cremaillere de direction ainsi que de la graisse, le bruit est que du coté conducteur, on voit les ressorts du combinés qui ripe l'un sur l'autre, on a l'impression que le bruit vient de la... avez vous eu le cas sur vos combinés?
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Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Non le bruit jai pas l'impression qui vien de la batix pourrait comfirmé
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Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

J'ai eu ce bruit avec mes Ktec également au bout de 20000kms environ, et c'était en effet le ressort de compensation qui frottait sur le ressort principal. L'ensemble des ressorts n'étant pas censé tourné, j'ai tout démonté pour vérifier les butées tournantes, elles semblaient correctes, mais pour 20€ les deux je les ai changées, et le bruit a disparu. Il arrive de temps à autre que ça claque, mais largement moins fort et moins souvent qu'avant !
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Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:26

miniB76 a écrit: J'ai eu ce bruit avec mes Ktec également au bout de 20000kms environ, et c'était en effet le ressort de compensation qui frottait sur le ressort principal. L'ensemble des ressorts n'étant pas censé tourné, j'ai tout démonté pour vérifier les butées tournantes, elles semblaient correctes, mais pour 20€ les deux je les ai changées, et le bruit a disparu. Il arrive de temps à autre que ça claque, mais largement moins fort et moins souvent qu'avant ! oui j'ai levé la voiture sur chandelle sans les roue et effectivement j'ai vu que ca tourné comme il faut sans bruit puis j'ai mi la roue coté passagé en la metan au sol puis j'ai tourné egalement aucun bruit puis j'ai remonté la gauche et posé la voiture completement et la ca clack il me semble que ce sont les buté tournante qui clack constament quand je tourne de gauche a droite et quand je freine ou c'est que je peut trouvé c'est butées tournante ?merci
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Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Non en fait ce n'est pas la butée tournante qui claque mais les 2 ressorts. Je m'explique : la butée tournante est la pour que lorsque la roue est en appui, l'ensemble de l'amortisseur puisse tourner librement lorsque tu braques. Si la butée tournante ne fait pas son office, c'est le ressorts qui ont tendance à tourner l'un par rapport à l'autre, ce qui génère le claquement.Voila la pièce que j'ai commandé sur oscaro (vendu par deux) :http://www.oscaro.com/appareil-d-appui- ... ambe-elast

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