[RS3] Problème démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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scredseb
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[RS3] Problème démarrage

Messagepar scredseb » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour à tous,Comme je l'explique dans ma présentation je suis ici pour la clio 2 rs d'un ami, elle totalise 105 000 km et est de 2008 si je ne me trompe pas. Alors voilà:La voiture démarrait difficilement à froid depuis quelques jours, et depuis avant hier, elle ne démarre plus du tout, mais le démarreur tournait très bien.. Aujourd'hui j'ai changé les bougies histoire de commencer par le plus simple et le moins cher mais voilà qu'une fois tout remonter, le problème a changé!! Désormais le démarreur fait un petit clac qu'on ressent même quand on a la main posé sur le moteur, puis plus rien, lorsqu'on insiste avec la clé de contact, un petit crépitement se fait entendre soit vers les bobines, soit dans le boitier papillon je ne saurais pas dire.. Avant ça je pensais à un PMH hs, mais là maintenant je commence à croire qu'elle a un soucis électrique. Y-a-t-il un problème connu sur la clio dans ce domaine ou vais-je devoir partir de la batterie et tout tester?Et quelqu'un aurait-il un pdf de la revue technique concernant ce moteur? Merci d'avance à vous et bonne soirée!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:06

l' odb se remet il à 0 tt seul si oui batterie
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scredseb
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Messagepar scredseb » ven. 11 déc. 2015 17:06

oui ça se remet à 0, mais ce que je ne comprend pas c'est que la pastille de la batterie est verte et même en la branchant avec des câbles le démarreur ne tournait pas, elle serait vraiment foutue?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

scredseb a écrit: oui ça se remet à 0, mais ce que je ne comprend pas c'est que la pastille de la batterie est verte et même en la branchant avec des câbles le démarreur ne tournait pas, elle serait vraiment foutue? ..............oui.......la pastille verte peut ne pas etre fiable...
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Messagepar scredseb » ven. 11 déc. 2015 17:06

alors une batterie foutue ne réagi même plus lorsqu'on la branche avec des câbles?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

des fois oui...elle fait resistance et pertube le circuit...(c'est une possiblité)fais un test avec une batterie de pret....de toute façon, c'est la méthode des essais et des erreurs quand on a un pb électrique...
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Messagepar scredseb » ven. 11 déc. 2015 17:06

je testerais tout ça alors, je vous tiendrais au courant,merci!
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Messagepar scredseb » ven. 11 déc. 2015 17:06

Alors après une bonne recharge de la batterie, le démarreur s'est de nouveau mis à tourner très correctement, en mettant le contact on entend la pompe à essence qui fonctionne, mais toujours pas de démarrage.. Est ce que l'essence peut être bloquée ailleurs comme vers le filtre par exemple ou même directement au niveau de l'injection, je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que c'est une injection directe, cela écarte déjà une rampe bouchée. Et il resterait le capteur pmh, que j'ai conseillé à mon pote d'acheté, la seule question que je me pose c'est que si il est en cause, pourquoi la batterie ce serait déchargée comme ça, surtout en sachant qu'elle a à peine plus d'un an.
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Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Salut pas de filtre à essence; il est immergé dans le réservoir.Injection indirecte mulitipoint séquentielle.Pas de voyant alllumé lorsque tu lances le démarreur?As tu de l'allumage, étincelle au bougie moteur tournant?
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Messagepar Rallyman74 » ven. 11 déc. 2015 17:06

hey coucou ,1er point : A tu essayer avec une Batterie Neuve ?les batterie arrive a ce mettre en cours circuit ou meme ne pas faire démarrer malgré la pastille Verte2eme point :Regarde l'état de la tresse de Masse dans le passage de roue AVG elle fait du longeron a la boite a vitesse ( petit test pour voir si elle est bonne ou pas : prend un câble a batterie et tu le pince sur la cosse ( - ) et l'autre coté sur l'anneau du moteur , si l'auto démarre au quart de tour c'est la confirmation que ta tresse de Masse est Morte
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