[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dacourt RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar Dacourt RS » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjour à tous,Je souhaite monter une ligne Inoxline Soft après cata + un Cata 220 cellules sur ma RS2004. Pour cela, j'aurais souhaité savoir si un membre du forum en avait déjà monté une afin de pouvoir le rencontrer et ainsi voir le rendu de cette ligne (au niveau du montage surtout au niveau de l'alignement et du centrage des 2 embouts du silencieux et au niveau du son de cette ligne).Amis RS'istes à vous de jouer, si possible dans la région parisienne ! Merci à vous et à bientôt j'espère !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:04

salutJe up car je suis tombé par hasard sur ce topicVous aurez des idées en parcourant les vidéos sur ma 2RS1 (même si ce n'est pas en RS3 ça reste du Inoxline, un must croyez-moi) depuis sa playlist Ligne inoxline de 2 ans environ sur ma RS1 en 60mm avec cata sport 200 cellules (et pas 220 il ne fait plus normalement de 220 cel) inter avec pare-flammes et sortie courbée cachée sur les plus vieilles vidéos, découpée pour soudée une sortie droite visible (toujours en 60mm) depuis 1 mois et demi http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... sWmVO6rcuy
Avatar de l’utilisateur
PetrolHead
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar PetrolHead » ven. 11 déc. 2015 17:04

Merci beaucoup pour ton retour !J'ai vu que tu avais le cata sport en + de la ligne Inoxline, est-ce que tu as essayé de rouler avec et sans cata sport ? Si oui, qu'est ce que tu as remarqué de différent en terme de sonorité ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:04

Même si j'ai monté le cata sport quelques mois après le reste de la ligne Inoxline et donc ai roulé quelques temps avec la ligne Inoxline après le cata stock, je ne me rappelle pas de la diff ou d'une diff marquante au niveau du bruit quand j'y ai monté le cata sportOu un peu plus fort peut-être mais en fait c'est surtout le ressenti d'une puissance supérieure à haut régime sans pour autant perdre trop de couple en bas qui m'avait marqué ^^L'avantage des lignes Inoxline c'est que tu peux les personnaliser et demander à Damien qu'elles tendent vers un son plutôt qu'un autrePerso je lui avais dit que je ne voulais pas un son trop aigu genre ligne GrN en 55mm, mais un son plus grave, plus lourd Et c'est ce que j'ai eu Maintenant 2 ans après je peux aussi te dire que le son a évolué, sans doutes du fait du vécu de l'inox mais surtout du filtre du cata sport qui brûle avec le tempsEt le son en est encore plus beau et sportif Beaucoup de ceux qui entendent ma RS1 me disent que le son de la ligne est magnifiquePas plus tard que la semaine dernière, un collègue de boulot et même un membre d'ici Clio RSiste aussi (3RS2) et habitant ma ville qui m'a croisé et m'a envoyé un MP pour me dire que le son était superbe ^^ Je le cite : "Laisse moi te dire qu'elle fait un beau bruit ta voiture " je ne pense pas qu'il m'en voudra de le dire mais c'est "jéjé-du-13" Je ne vois plus quoi rajouter de plus, si ce n'est que je ferai ce week-end une vidéo sur le son actuel en statique et en roulant et la posterai ici si tu veux
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:04

Voilà fait aujourd'hui Vraiment désolé pour la qualité du son à cause des vibrations :-/C'est à cause du caisson de la Sony, en fait il y a quelques mois j'ai arraché une des mousses censées caler l'Actioncam dans son caisson, oui j'ui un peu bourrin parfois et j'ai beau tenter des trucs pour la caler depuis je n'y arrive pas...Va falloir que je songe à acheter un caisson neuf même si ils ne sont pas donné arfff j'ai même fait une vidéo vue externe vers le pot en pleine accélération mais je ne l'ai pas monter car là les vibrations sont trop fortes et rendent le son inexploitable...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:04

Et au niveau des décibel ça donne quoi ? À déconseiller comme voiture de tous les jours ET vidée ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS3] Ligne Complète Inoxline Soft + Cata sport

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:04

Le son de ma ligne comme je le dis plus haut est plus grave que aigu (comme je l'ai voulu au départ, c'est l'avantage avec les lignes Inoxline, tu peux demander cela à Damien) ) comme on l'entends dans la vidéo au dessus C'est une ligne en 60mm avec cata sport 200 cellules et inter+pare-flammes donc silencieux en plus du silencieux arrièreC'est loin des sons aigus des lignes en 55mm avec décata ! Donc supportable ? Pour moi oui et même sur les 130km d'autoroute que je fais parfois entre Narbonne et Montpellier , à régime constant parce que sur les grosses accélérations à haut régime ça fait du bruit bien sûr Pour les décibels aucune idéeMais je ne me suis jamais fait arrêter par les gendarmes pour le bruit en tous cas et jamais ils ne me l'ont reproché quand je me suis fait rarement contrôler (2 fois en 3 ans) (au pire j'ai un décibel killer demandé lui aussi au moment de la fabrication à Damien, je n'ai qu'à le visser (quoique sur la nouvelle sortie droite il faut que je fasse faire le trou pour la vis qui était bien sur la sortie courbée d'origine ^^) et le bruit diminue énormément, mais je sens aussi que le moteur à moins de répondant avec du fait du bouchon que cela fait sans doutes) Mais même sans décibel killer la sonorité n'a rien à voir par exemple avec la full ligne DEVIL du collecteur compris au silencieux que j'avais monté sur ma 205 GTI 1.9L 130cv dans les années 90, là sur la même autoroute je roulais carrément avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles Après si tu veux le même bruit que la ligne stock voir moins, il ne faut pas rêver, ce sont des lignes sport donc faites pour libérer les moteurs mais aussi le bruit cf pour le reste la vidéo d'hier au-dessus , voir les plus anciennes sur sa playlist de ma chaine Youtube Ou pour le bruit dans l'habitacle la toute dernière de ce soir que je viens tout juste de mettre en ligne en rentrantBon sur ce, dodo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités