[RS2] Cremaillere de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bonjour On va faire vite ...Probleme de direction quand je braque a fond de droite a gauche au ralenti j'entend des clack clack avec beber31380 on decide donc je monter les bague de cremaillere type cup Bred je vous explique pas le montage on galere galere galere et boum c'est monté je me dit fini les bruit bim on descend la voiture et la c'esr le dram toujours pareil au ralenti de gauche a droite et aussi en premiere quand je tourne apres plus rien dans les gros virage ou rond point rienJe me pose beaucoup de question d'ou ca peut venir La cremaillere est t elle morte ?La rotule de direction ?Les combinees Ktec en sachant qu'il ont 3000km Voila jespere avoir fait vite et mettre bien exprimé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Non pas de bruit sur chandelle le liquide et bon les coupelle on toujour etait serré ca le fait aussi sur celle de batispte et bertrand Si tu me manque la.distance c'est comment dire ... dure
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:27

T'as quoi comme ressort?
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Bendix31 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Les ressorts ktec sur le combinés font du bruit de frottement, ont en avaient parlé c est peut être une piste à suivre comme dit Phil
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:27

Si tu as des ressorts à spires jointives en bas mets un tuyau couper en 2 depuis le milieu de la premiere spire décollée jusqu'au milieu de la spire du dessous. Tu repère voiture posée et tu l'enfiles voiture sur cric.
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

philfree a écrit: T'as quoi comme ressort? Ressort que ktec livre avec les combinees .Ressort de base
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bendix31 a écrit: Les ressorts ktec sur le combinés font du bruit de frottement, ont en avaient parlé c est peut être une piste à suivre comme dit Phil Yes il faudrait que je regle le probleme avant ledenon
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

philfree a écrit: Si tu as des ressorts à spires jointives en bas mets un tuyau couper en 2 depuis le milieu de la premiere spire décollée jusqu'au milieu de la spire du dessous. Tu repère voiture posée et tu l'enfiles voiture sur cric. Je voit pas du tout ce que tu veut dire tu aurait pas un montage ou un shema ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:27

En plus je me suis un peu planté il faut l'installer une spire en dessous encore pour bien faire... En fait quand tu tournes les spires qui se touchent et se libèrent en émettant le bruit que tu entends (le clac, clac)J'ai essayé de trouver une photo d'une gaine anti-bruit sur le net plutôt qu'aller faire une photo de mes ressorts et j'ai trouvé ça qui est plus explicite... C'est bien sûr si les ressorts K-Tec ont des spires progressives rapprochées qui deviennent jointives, véhicule posé, si ce n'est pas le cas le bruit ne vient pas de là. Pour les mettre, soit tu trouves des gaines Renault ou Peugeot, soit tu trouve un tube souple pas trop épais, tu le fend en 2 et tu l'installes par dessus le ressort sans avoir besoin de démonter ton combiné.
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ok je vais voir ca en tout cas je te remercie Si ya d'autre avis ca m'interesse
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bendix31 a écrit: Tu as reserré tes coupelles d amortisseurs? Les soufflets de crémaillère sont pas déchiré? Elle a de la graisses l intérieur? Quand tu la fou sur cale le bruit vient bien de la crémaillère? Ton niveau de liquide de direction est bon?Bisou ma poule, j espère que je te manque pas trop J'ai pas regarder si les soufflets de crémaillère était déchirer mais j'ai vue qui avait beaucoup de graisse à l'extérieur mais pierre m'a dit que c'était normal. Après j'ai vue que le soufflet côté distri tien avec un collier Rilsan. C'est normal? Liquide de direction on la pas vérifier on a tellement galèrer avec les bagues et le décata
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Les souflet on rien et le liquide et bon je les verifie
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Pierre en pleine action! Sachant que pour les bagues et le décata on a commencer à lever la voiture à 11h et on lui a fait toucher le sol le soir à 0h30... Un grand merci à baptiste et kerou pour leur aide sinon on aurais jamais fini... N'allez pas nous prendre pour des nase qui on mis une journée à faire des bagues et un decata on a aussi bien rigoler...  
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 18:27

C'est vrai que on na bien rigolé Mais faut vraiment trouver ce probleme ...
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS2] Cremaillere de direction

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Oui j'espère qu'on va pas être obliger de changer la crémaillère quoi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités