Problème alternateur + défaut pollution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

salut je viens juste de remonter moteur démarrage nickel mais moteur donne l impression de ne pas tourner rond et au-bout de quelque seconde le voyant défaut de pollution c est allumer ( je suis decata ) j ai coupé le moteur et impossible de redémarré batterie hs l alternateur ne charge plus merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1283
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio cup 2
Departement : 30
Slogan : A fond dans le triple gauche!!

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

tu peux etre plus clair dans ton cheminement...tu as fait quoi à ton moteur? as une tension à la batterie? l'as tu mis en charge cette nuit? etc,etc...En étant précis, on peut te t'aider sinon c'est trop flou...
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1283
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio cup 2
Departement : 30
Slogan : A fond dans le triple gauche!!

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:06

logan a écrit: jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution moteur qui tourne pas rond......assez facile en généralsonde lambda ou bougie hs ou faisceau allumage ou bobine ou un injecteur HS.....tout cela se controle plutot facilement avec un pote qui a une RS pour intervertir les pieces.
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

LAMBERT a écrit: tu peux etre plus clair dans ton cheminement...tu as fait quoi à ton moteur? as une tension à la batterie? l'as tu mis en charge cette nuit? etc,etc...En étant précis, on peut te t'aider sinon c'est trop flou... sur le moteur rien il sort de c est dinatmo refait a neuf et fiabiliser les bougies ont 1000 km ca fais plus de an que la voiture est démonter et une semaine que le moteur est revenu pour j ai le chargeur demain je pense que ça viens soit des bougies ou des sondes landa
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

[quote="LAMBERT"] logan a écrit: jun a écrit: ton excitation est bien branché et la puissance sur l'alternateur aussi ? (normalement, il est auto-excité) tout est ok sur l alternateur mon plus gros souci c est que le moteur que tourne pas rond et le défaut anti pollution moteur qui tourne pas rond......assez facile en généralsonde lambda ou bougie hs ou faisceau allumage ou bobine ou un injecteur HS.....tout cela se controle plutot facilement avec un pote qui a une RS pour intervertir les pieces.[/quotsi c est un des 5 ça allume le voyant d anti pollution
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

le moteur retourne normalement l alternateur ne charge toujours paset j entend un cliqutis :(
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Problème alternateur + défaut pollution

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:06

problème trouver c était le capteur de pression de collecteur qui avait un joint hs et l alternateur c est un problème de masse merci pour votre aide

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités