Reference coussinets vilo?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

Reference coussinets vilo?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut , je comptes faire une grosse révision sur la clio et je ne voudrais pas me tromper ou oublier des pièces. Image .

Commençons par l'embrayage:

http://www.k-tecracing.com/show_product ... 05&appid=2

[ltr]http://www.k-tecracing.com/show_product ... 05&appid=2[/ltr]
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 05&appid=2

-Est-il complet? je sais qu'il est conseillé de remplacer les butées et le guide , mais sont-ils fournis?(sinon ou trouver ce qu'il manque?)

-La voiture sera utilisé sur circuit , l'origine ne sera pas trop "fragile"?


La distri:


http://www.k-tecracing.com/show_product ... 16&appid=2

[ltr]http://www.k-tecracing.com/show_product ... 16&appid=2[/ltr]
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 16&appid=2

-A première vue il n'a l'air de rien manqué?

La pompe a huile:

-J'ai entendu parler que l'on pouvait monter des pompes a huile de clio 3 rs sur une rs2 , la pression augmenterais de 0.3b.
Apparement sa serait pas mal pour le circuit et si on monte des aac.

Quelqu'un peut-il confirmer?


Je compte remplacer une grosse partie des joint du moteur(marre de ces suintements) ,et compte en profiter pour remplacer les joints de queue de soupapes et joint de culasse (c'est une pochette complète)

-J'en profite pour changer les soupapes ou pas?(quitte a démonter. Image )


Et tant donné que le moteur sera déposé , si il y a des pièces a remplacer que je ne pence pas , dites le moi , sa serait bete de ne pas le faire tant que le moteur est dehors. Image


Merci en tout cas!! Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reference coussinets vilo?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:07

c'est beaucoup trop cher pour de la pièce de série
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:07

Merci jun !Concernant les soupapes , j'avais trouver celles la a 170€http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... =16_sSinon celle de la clio r3 s'y monte?Pour la prépa , j'avais pensé a des internes de clio 3 , mais je pense que la facture va légèrement augmenter.Donc a mon avis sa sera après avoir tout acheter que je verrais si j'ai assez pour la prépa.Si je passe sur des AAC de clio 3 ou bien des catcams2421 , pas besoin de changer les poussoirs?Sa m'intéresse bien , maintenant a voir si je trouve des bonnes affaires.(j'avais d'ailleurs bien hésité sur ceux que tu vendais a un moment.)
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:07

Aller up .Je ne trouve pas de piston et bielles de clio 3 rs a vendre , donc sa risque de rester de série.Par contre , pensez vous qu'une segmentation lui ferait du bien?(135.000 kms)Les poussoirs ne fatiguent pas?(a 30€ le poussoir x16) j'espère ne pas avoir a les remplacer.Pareil pour les ressorts de soupapes, est-ce utile de les remplacer ou pas?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 17:07

on peut espérer quel gain avec les organes de clio 3 (pistons/bielles/AAC) dans un moteur de clio 2? Pas besoin de changer la culasse où le vilo?
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 17:07

oublie pas les joints spy qui doivent être remplacés à chaque déposes des cardans en théorie.. huile de bv évidement.. si tu change les soupapes, pate de rodage et la ventouse pour perceuse ou la manuelle avec l'huile de coude l'addition va être salé oui mais tu économise déjà la main d'œuvre alors ca va sur le kit distri ktec il y a tout mais il te faut encore pompe à eau, kit access., voir l'état de la poulie d'ampère quand tu la dans les mains, les joints spy aac (déposés pour l'outil de calage des aac ), du LR.. pour le kit embrayage NORMALEMENT il mettent avec la butée et des fois le guide pour le centrage du disque d'embrayage.. mais ca commence à être moins courant éa plusps: je ne connais pas tes compétences méca, donc je préfère te préciser, si tu déculasse fais la vidange avant et après le déculassage !! du liquide de ref va couler dans le carter donc ce serait con de le mélanger avec l'huile neuve
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1283
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio cup 2
Departement : 30
Slogan : A fond dans le triple gauche!!

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:07

Alex_rs68 a écrit: oublie pas les joints spy qui doivent être remplacés à chaque déposes des cardans en théorie.. huile de bv évidement.. si tu change les soupapes, pate de rodage et la ventouse pour perceuse ou la manuelle avec l'huile de coude l'addition va être salé oui mais tu économise déjà la main d'œuvre alors ca va sur le kit distri ktec il y a tout mais il te faut encore pompe à eau, kit access., voir l'état de la poulie d'ampère quand tu la dans les mains, les joints spy aac (déposés pour l'outil de calage des aac ), du LR.. pour le kit embrayage NORMALEMENT il mettent avec la butée et des fois le guide pour le centrage du disque d'embrayage.. mais ca commence à être moins courant éa plusps: je ne connais pas tes compétences méca, donc je préfère te préciser, si tu déculasse fais la vidange avant et après le déculassage !! du liquide de ref va couler dans le carter donc ce serait con de le mélanger avec l'huile neuve ou as tu vu des joints spy sur une boite JC5????????
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 17:07

LAMBERT a écrit: Alex_rs68 a écrit: oublie pas les joints spy qui doivent être remplacés à chaque déposes des cardans en théorie.. huile de bv évidement.. si tu change les soupapes, pate de rodage et la ventouse pour perceuse ou la manuelle avec l'huile de coude l'addition va être salé oui mais tu économise déjà la main d'œuvre alors ca va sur le kit distri ktec il y a tout mais il te faut encore pompe à eau, kit access., voir l'état de la poulie d'ampère quand tu la dans les mains, les joints spy aac (déposés pour l'outil de calage des aac ), du LR.. pour le kit embrayage NORMALEMENT il mettent avec la butée et des fois le guide pour le centrage du disque d'embrayage.. mais ca commence à être moins courant éa plusps: je ne connais pas tes compétences méca, donc je préfère te préciser, si tu déculasse fais la vidange avant et après le déculassage !! du liquide de ref va couler dans le carter donc ce serait con de le mélanger avec l'huile neuve ou as tu vu des joints spy sur une boite JC5???????? Effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:07

Je me suis mal exprimé , je voulais parler des deux "bouchons".
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Reference coussinets vilo?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:07

Merde , je n'avais pas fais gaffe que le message de lambert n'était pas pour moi.Pour les joints , pas de soucis j'ai pris la pochette complète chez k-tec(origine renault) Citation: Je ne trouve pas de piston et bielles de clio 3 rs a vendre , donc sa risque de rester de série. Par contre , pensez vous qu'une segmentation lui ferait du bien?(135.000 kms) Les poussoirs ne fatiguent pas?(a 30€ le poussoir x16) j'espère ne pas avoir a les remplacer. Pareil pour les ressorts de soupapes, est-ce utile de les remplacer ou pas? J'ai trouvé cette ref:77 11 155 385 Ségments (X=82.70) à prendre x4Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien pour une 2 rs?Merci.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités