[3RS2] Tenue de route médiocre

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:28

Bonjour à tous !J'ai un petit soucis... pas des moindre pour une sportive comme la clio...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Ca viendrai pas de l usure de tes pneu arriere que tu a passé devant ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Attention les pneus neufs on une fine couche de jenesaispastropquoi qui prends quelques kilomètres à partir. Donc attends environs 100kms avant de pouvoir retrouver une tenue de route normale.
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

Re: [3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:28

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Dans le passé quand j'avais changé mes pneus sur ma 306 hdi, j'avais mis des toyo T1R et ils avaient mis a peu près 800km avant de vraiment tenir le pavé.Sinon cela peut aussi venir de l'usure des pneus arrière qui ne s'usent pas pareil (pas la même géometrie). Remets tes conti derriere et les PS3 devant, roule un peu avec et je suis sur que ça va s'arranger ;)
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Pour moi il faut minimum entre 200 et 300 bornes pour avoir le meilleur ressentit avec des pneus !Car comme dit plus haut un pneu a une fine couche de gras, et surtout que tu passe d'un pneu avec 0mm a un pneu neuf avec un chier de cran et de gomme en exagérant bien sur !Donc forcément que ton pneu va balloter plus et se déformer :)En tout les cas pour mon expérience ...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Re: [3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:28

momostunt a écrit: Bonjour à tous !J'ai un petit soucis... pas des moindre pour une sportive comme la clio... Je viens de changer mes pneus continental SC5 par des michelin PS3 car ils étaient mort de chez mort ! J'ai commander mes pneu sur le net, et fait monter dans une centre de montage sérieux pres de chez moi. pneu bien équilibrer et tout, pas de soucis...jusqu'à la.J'ai également permuter mes roues pour mettre les deux SC5 que j'avais à l'arrière à l'avant et ainsi avoir les Michelin neuf à l'arrière.les pressions sont scrupuleusement respectées, pas de soucis de ce coté la non plus ! (je précise que la voiture tenait parfaitement la route avant cela, meme avec des pneu hs ! , que la voiture a été verifier par Renault et il n'y a vraiment aucun soucis !)Je reprends donc la route et là... grosse incompréhension !!! la voiture semble flotter, l'avant "s'écrase" a chaque virages, dès qu'on dépasse les 100km/h le moindre petit coup de volant la voiture tangue, la direction n'est pas précise du tout... je me suis même fait une belle frayeur en doublant ! quand j'ai voulu déboiter, petit coup de volant (pas violent du tout) à gauche et la la voiture n'a pas voulu s'écarter ! heureusement j'était assez loin de la voiture pour pas me l'emplâtrer sinon j'y était ! je ne comprend vraiment pas... les pneu on maintenant 300 km et rien ne change ! j'ai revérifier les pression c'est ok ! J'ai essayer d'en enlever un peu pour voir si cela changer un peu... cela diminue légèrement l'effet mais cela reste très casse gueule !j'ai vraiment besoin de vos lumière, savoir si vous avez déjà eu un tel cas...merci a vous ! Aille et c'est pas finit .... change tes pneus avant c'est de la que vient ton problème , ils sont trop usés et déformés , pour être mis sur le train avant , et je n'aurais pas fait cette inversion sur une sportive c'est un coup a casser la voiture car limite incontrôlable
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 18:28

passé des pneus de trains AR vers AV ne ce fait pas au dela de 10 a 15% d'usure car tes pneus prennent très vite la forme de ton train. et après la tenu de route est modifié et parfois meme te faire tiré a gauche ou a droite. Mon conseil, 2 pneus et ton probleme sera fini.
Avatar de l’utilisateur
ninisev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 829

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar ninisev » ven. 11 déc. 2015 18:28

alors pour ma part j'ai la même sensation que toi depuis que j'ai mis sur le train avant 2 michelin pe2 commandé sur internet notre R27 n°2444
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:28

merci à tous pour vos réponses !ce soir je passe au centre de montage faire inverser les pneu avant arrière car je n'ai pas pu le faire hier soir.j'espère que cela solutionnera mon problème...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:28

Les PE2 sont les meilleurs que j'ai eu sur ma RS les PE3 sont bon mais s'usent un peut plus vite .Attention à l'indice pour les clio 2 RS privilégiez les 83V en 16" Respectez les indices sinon vos pneus auront des flans trop souples .
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:28

momostunt a écrit: oliver RS a écrit: Les PE2 sont les meilleurs que j'ai eu sur ma RS les PE3 sont bon mais s'usent un peut plus vite .Attention à l'indice pour les clio 2 RS privilégiez les 83V en 16" Respectez les indices sinon vos pneus auront des flans trop souples . arf mais des Pe3 en 16 sur une 3rs... sa va être chaud ;-) Le PS3 est sorti pour la Clio 3rs
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Tenue de route médiocre

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:28


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités