GT Turbo Alain Oreille

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bonjour,Voici mon GT Turbo Alain Oreille ( un vrai !) de mars 90 ( et oui ça commence à faire)que je posséde depuis dix ans. C'est un modèle quasiment Stock, je dis quasiment car j' ai effectué quelques modifs dans l'optique de le fiabiliser. A savoir montage coupe ( pour enlever quelques durites...), montage d'un radiateur d'huile de R5 Turbo, et d'un calorstat vidé pour l'été. Pour les perfs ( c'est beaucoup dire ) un échangeur double faisceau alu et une Dump valve, complété d'un mano de pression de turbo à la place de l'horloge.Au moi de septembre gros programme cosmétique, recrantage de l'arrière car il a était rabaissé par un précédent propriétaire, peinture compléte avec démontage complet extérieur et pare brise. Montage de mes jantes de clio 16s rallye ( identique au jantes de williams d'origine mais moins large d'un demi pouce et gravées rallye sur une branche)qui seront peintes pour l'occasion couleur d'origine Alain Oreille. On completera tout ça de feux neufs, nouveau éclairages de plaque, joint de custodes neufs... pour qu' elle retrouve un peu d'éclat.A l'intérieur j' ai des nouveaux fonds de compteurs qu'il faut que je monte et les cotés des sièges à faire refaire mais ça on verra plutard...Il me tarde car le temps commence à faire son effet et la rouille à s'installer...L a voici en photo il y a déjà quelques temps...Ces images ont déjà quelques années, maintenant elles est en plaques noires avec le sigle Renault d'origine.A bientôt,Nicolas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Superbe AO
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Merci... et encore je remettrai des tofs fin d'année lorsqu'elle sera refaite... il me tarde !
Avatar de l’utilisateur
lafouine73
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 532
Voiture : Clio Rs Trophy
Departement : 73
Slogan : "Pas plus vite qu'à fond"

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar lafouine73 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Belle auto
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

tu as une photo du compartiment moteur
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Une AO!! elle sont superbes, 100% stock et belle elle valent une couille!!
Avatar de l’utilisateur
mika-L
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar mika-L » jeu. 10 déc. 2015 22:07

J'adore cette voiture !Je serai très intéressé de suivre ta restauration ! T'as prévu de faire des photos en cours de travaux ?
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bonsoir,Je ferai quelques tofs si je peux mais etant donné que la peinture sera effectuée par un carrossier je pense surtout faire des tofs une fois le remontage terminé !Quoi qu il en soit j aurai la voiture sans ses extensions pour le recrantage arrière car pour cette opération l outil nécessaire ne passe pas avec le kit !A+Nicolas
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar binouze29 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Superbe AO !!!
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bon alors quelques news de mon Gt en attendant de trouver ma R27. Aujourd hui pose d une ligne inox omp groupe n, bruit sympa, par contre quelle m.....de a poser, ça touche de partout, les pattes tombent pas bien, omp c est pas cher mais maintenant je sais pourquoi !Pour les tofs du compartiment moteur il faut que j en fassent car à ma grande surprise je n en ai aucune dans le pc.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisBe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar FrancoisBe » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Pour les lignes perso je préfère le sur mesure Pas forcément plus cher , bien meilleure qualité et tu peux faire part de tes exigences ! Au fait : belle AO
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Recherche R27

Messagepar pvi » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bonjour, tu as une GTT collector. Tu recherche quel type de R27 annee...equipements ?Pascal
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

GT Turbo Alain Oreille

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Bonjour,Oui j'étais à la recherche, d'une R27 Sirius clim auto, masque de phares noirs et pas trop de bornes et ça y est je l'ai trouvé, je l'ai ramenée mardi de la région parisienne. Je ferais une petite présentation dés que j'aurais 2 minutes pour faire de jolies photos. Ce que je peux dire c'est qu'elle a 66 000 kms, pas de clim auto mais les xenons, donc les phares noirs et qu'elle est sirius. Seul un petit bruit de boite/différentiel vient me gacher la fête, je dois la montrer à un agent renault qui connait très bien les rs pour qu'il me donne son avis et me dise si c'est un bruit normal ou si je dois m'inquiéter.A+Nicolas
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

R27 Sirius

Messagepar pvi » jeu. 10 déc. 2015 22:07

OK tu as une R27 sirius comme la mienne de fin 2008 (boite longue).Pour la Boite j'ai resolu les petits problemes de passage a froid de la 1 ere, supports moteurs renforces Vibratechnic et huile boite rallye.
Avatar de l’utilisateur
gtoreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : Nicolad
Voiture : Clio 3 rs r27
Departement : 33
Slogan : Peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !

O

Messagepar gtoreille » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Alors voici enfin une photo du compartiment moteur de mon GT Turbo AO, qui doit partir en peinture ce moi-ci Elle est quasiment stock a part le montage coupe, le gros echangeur, la dump (pour le bruit lol ) et le KN dans la boite à air d'origine. au fil des ans j'ai changé pas mal de pièce démarreur, embrayage, turbo et quelques autres. Ce Week-end ce sera l'alternateur car les roulement sont mort et tous les voyants ne s'allument pas au TDB avant demarrage, je soupçonne le régulateur et son pont de diode.Voilà,Maintenant je vais allez faire une présentation de ma clio R27 sirius... dans le fofo consacré au Clito.Bonne Année à tous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités