Voiture qui sent le chaud ...

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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut a tous,

Donc voilà je me suis rendu compte petit a petit que après des grosses sessions ma 172 sentait le chaud !
Et la même sur des trajets plus court, moin important certe, mais présent !

J'ai remarque que j'avait une légère fuite au niveau du bouchon de carter est ce que sa vient de la, que sa sente l'huile ..
Ce problème sera résolu demain...

Mais a côté du bouchon de carter, juste derriere, quel pièce il y a a ce niveau la qui pourrit avoir une fuite ?
J'ai pas penser prendre de photo j'avait les doigts pourrit de crasse ...
Est ce que sa viendrait de la ? Cette pièce est visible aussi depuis le passage de roue AVG derrière l'étrier !

Est ce que c'est un problème au niveau du refroidissement ? Mon niveau est bon j'ai vérifier, en revanche mon radiateur a plein de pets ... Enfin j'essaye d'adopter toute les hypothèse ..

Bien cordialement ...
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:07

ben derrière le carter ( ce que je comprends sous le collecteur...) et derrière l'étrier avant gauche ...c'est pas du tout le meme endroit....et tu nous parles de refroidissement en plus....donc y a rien de précis... aprés, il est normal qu une voiture sente le chaud avec une huile qui monte entre 100 et 120°C...
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Hop ! Voila vidange faites, j'en ai profiter pour prendre des photos, je parle de la partie à droite du carter ... pas très propre :Alors c'est quoi les amis ?J'ai bien une idée, mais je veut pas dire de connerie Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:07

comme toutes les Rs.... joint spy de commande de boite et joint de carter moteur qui est un peu vieux et la pate a joint seche aux 4 coins....
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Nécessaire a changer ?Difficile a changer ?Merci Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:07

pour faire ca bien,il faut tomber moteur et boite donc entre 20 et 25h de travail...il faut ouvrir la boite pour changer le joint spy.
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Bon je re lance ici ... Car l'odeur est présente !On oublie le joint de spy dumoin cest pas sa qui sent !J'arrive pas a situer sa me saoul... J'ai apparement un liquide de frein qui et plutôt vieux est ce sue sa pourrait venir de la ?Quel sont les test que je pourrait faire ? Je sais c'est vague mais parfois que vous ayez vos propres expérience ...Après pour qualifier l'odeur pour moi c'est comme une odeur d'huile, en sachant que j'ai pas spécialement de fuite ou autre ...Pour moi sa viendrait du circuit de refroidissement, en sachant que j'ai les durite silicones qui paraissent pas trop vieille .. Pis bon je pense que c'est le truc qui ne s'use pas en 40000km bornes nan ?Merci d'avance ...

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