[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar Pat VG » lun. 17 juil. 2023 14:43

Dernier message de la page précédente :

tu as déjà bouffé les pistes AV initiales?? je suis surpris car tu ne roules pas si souvent que ça...Quand j'ai mis ma mégane en vente,les pistes AV avaient une usure inférieure à 0.2mm par face
Les DS uno,bon, tu vas sans doute réussir à les déglacer,mais c'est tout de même pas top.
Dans ta video,on voit bien que tu ne connais pas le tracé par coeur (la main sur le manche à vitesses);mais il y avait des cônes aux points de corde,ça aide énormément quand on ne connait pas le tracé.
Sinon,tu roules propre!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar Publicité » lun. 17 juil. 2023 14:43

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar chubol » lun. 17 juil. 2023 14:54

Pat VG a écrit : tu as déjà bouffé les pistes AV initiales?? je suis surpris car tu ne roules pas si souvent que ça...Quand j'ai mis ma mégane en vente,les pistes AV avaient une usure inférieure à 0.2mm par face
Les DS uno,bon, tu vas sans doute réussir à les déglacer,mais c'est tout de même pas top.
Dans ta video,on voit bien que tu ne connais pas le tracé par coeur (la main sur le manche à vitesses);mais il y avait des cônes aux points de corde,ça aide énormément quand on ne connait pas le tracé.
Sinon,tu roules propre!
Hello, j'ai flingué une piste fin mai à Chenevières, une garniture qui s'est volatilisée.
Le temps que je comprenne, la ferraille de la plaquette était incrustée dans la piste.
Je suis entrain de voir si quelqu'un peut me passer les pistes en rectif...

Pour déglacer les plaquettes, je les ai passées sur une fraiseuse ce week-end :bise:
ça fera le job.
Et j'ai surtout commandé des Carbone Lorraine qui ne nécessitent pas de rodage, marre de flinguer une journée piste avec des détails à la c...

En effet, les cônes aux points de braquage et de corde ont bien aidé :bise: .
J'aurais aimé des panneaux 150/100/50 pour les points de freinage, ça viendra :siffle:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar Pat VG » lun. 17 juil. 2023 21:15

tu sais tout le bien que je pense des CL,je n'en rajoute pas;je ne mets que ça sur pistarde;cher mais quand tu fais la balance avec un trackday gâché....
Pour les pistes,ça se rectifie et ça vaut sans doute le coup car elles sont chères en spareparts.
Les plaquettes ben ça fera un jeu en dépannage (mais te connaissant,jamais tu ne partiras rouler avec des plaquettes rincées)
Pour les panneaux de freinage,le panneau"150" est de trop: même avec mon enclume turbalisée,à Issoire,je freinais à 100m à 200 en bout de ligne droite avant le droit à 90°.Toi tu arrives un peu plus fort mais c'est moins lourd...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar chubol » mar. 18 juil. 2023 07:41

Pat VG a écrit : tu sais tout le bien que je pense des CL,je n'en rajoute pas;je ne mets que ça sur pistarde;cher mais quand tu fais la balance avec un trackday gâché....
Pour les pistes,ça se rectifie et ça vaut sans doute le coup car elles sont chères en spareparts.
Les plaquettes ben ça fera un jeu en dépannage (mais te connaissant,jamais tu ne partiras rouler avec des plaquettes rincées)
Pour les panneaux de freinage,le panneau"150" est de trop: même avec mon enclume turbalisée,à Issoire,je freinais à 100m à 200 en bout de ligne droite avant le droit à 90°.Toi tu arrives un peu plus fort mais c'est moins lourd...
Je viens de commander 2 jeux de RC6 à bon prix :bise:
Les pistes en provenance des UK ont coûté environ 450€. C'est correct quand on compare ça à une paire d'AP Racing à 800€...

En effet, je n'irai pas sur piste avec des plaquettes rincées.
J'essaye de laisser le moins de choses au hasard. Je contrôle mon auto avant chaque journée piste: les trains, les freins, la direction, les transmissions, une purge des freins, etc. L'auto est tellement sollicitée qu'on trouve quand même de temps en temps un petit truc qui déconne.
Par exemple dernier couac en date: une jante de cup fissurée.

Concernant les panneaux, il est vrai que le "150" ne sert qu'aux grosses sans frein :rire:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt !!!

Messagepar chubol » ven. 1 sept. 2023 18:50

Salut,

Un petit résumé de mes 2 sorties à Mirecourt ce mois-ci.

Image

La première, le 17 août dernier avec RC Events.
Pour résumer, ce fut une journée galère :
_ première session : je rode les plaquettes RC6 flambant neuves sur quelques tours et je sors pour laisser refroidir (c’est ma première expérience en RC6, je les ai choisi car elles ne nécessitent pas vraiment de rodage). Au passage je remarque des vibrations à l’arrière, comme si j’avais un plat sur un pneu. Une fois dans le paddock, je constate 2 plats sur le pneu arrière gauche que je venais à peine de monter (ça m’apprendra à acheter des slicks à n’importe qui… :chut: ). Evidemment je change la roue.

_ deuxième session : j’attaque et je constate rapidement que la voiture tremble à nouveau au freinage (idem au mois précédent à Mirecourt également). Gros tremblement dans le volant, flippant (pourtant j’ai l’habitude des vibrations…). C’est trop dangereux, je m’arrête.
Je contrôle les plaquettes de frein qui sont en parfait état, pas glacées. Pas de jeu dans les trains, tout est serré, pas de plat sur les pneus.
Je décide d’inverser les pneus avant/arrière pour voir…

_ 3eme session : deux petits tours pour comprendre que mon problème n’est pas résolu. :snif:

Pause de midi : grosse réflexion ! J’avais déjà ce problème le mois dernier et je l’avais résolu en remplaçant les plaquettes avant (DS Uno neuves) par des plaquettes PFC08 usées. Du coup ça arrive à chaque avec des plaquettes neuves…Je recontrôle mes freins avants et je remarque que les ressorts de maintien des plaquettes sont déformés par la chaleur. Je les redresse pour qu’ils appuient davantage sur les plaquettes.

_ 4eme session : les vibrations au freinage sont grandement atténuées :cool: , elles n’ont pas totalement disparu mais je peux rouler. J’enchaîne les tours et mon chrono s’arrête à 1’45’’44, une seconde de mieux que le mois dernier. Ca me suffit, je suis content. Pour les vibrations atténuées, j’en conclu que l’effort des ressorts était encore suffisant pour des plaquettes usagée (moins lourdes) mais pas pour des plaquettes neuves.

_ 5eme session : je passe 2 tours derrière une KTM qui refuse de me laisser passer, ça me gonfle, je me déconcentre, je rate le freinage au bout de la ligne droite et je traverse tout le bac à gravier :snif: . Bien sûr je fini le tour à allure modérée en roulant même dans l’herbe pour ne pas mettre du gravier partout.
S’en suit une heure et demi de démontage/nettoyage pour virer tous les graviers ramassés, la terre et l’herbe :onon: . Je commence à en avoir marre…

_ 6eme session : je chauffe les pneus et je remarque que quelque chose ne va pas, pas de grip à l’avant gauche. Je m’arrête à nouveau et je constate que ma jante fuit :baston: , conséquence d’un cailloux qui s’était coincé entre l’étrier et la jante (jante fissurée). Bon là j’ai ma dose, je rentre à la maison.

Bilan : journée galère sous la cagnard, beaucoup de mécanique. Pas grand-chose de positif si ce n’est que j’améliore ma compréhension de la piste et de ses subtilités.

Image


La seconde sortie à Mirecourt, le 27 août dernier.

J’appréhende la journée car j’ai changé les ressorts de plaquettes de freins avants par des ressorts neufs (y’a pas photo, les vieux étaient rincés).
J’espère donc avoir une auto saine qui freine sans vibrations.
J’ai également fait réparer ma jante fissurée ainsi qu’une autre qui était complètement voilée :cool: .

Les copains et leurs BMW sont présents, j’ai également repéré quelques passionnés (clio 2 et 3 à moteur MRS, Saxo à moteur MRS, Golf swapée), il y a aussi une poignée de GT3, on devrait bien s’amuser.

Première session : je fais 3 tours pour mettre le tout en température, les freins vont bien, pas de vibrations, je suis rassuré.

Deuxième session : je peux enfin apprécier les RC6, ça freine fort, le feeling à la pédale est bon mais j’avoue que m’attendais à mieux (on m’en a tellement parlé). J’estime qu’elles ont le mordant des DS Uno mais les DS3000 sont un cran au-dessus. Par contre ça chauffe plus que les DS Uno ou que les PFC, pédale molle en fin de session (obligé de purger à mi-journée). Le chrono est déjà intéressant (1’45’’68) et il n’est que 10h! Malheureusement un drapeau rouge m’empêche de m’améliorer encore.

3eme et 4eme session du matin : sessions rapidement écourtées par des drapeaux rouges, beaucoup de sorties de piste, un peu frustrant non pas parce-qu’il faut s’arrêter mais surtout parce-que je ne peux pas refroidir les freins…

Pause de midi : il pleut, on mange dans un box avec un suisse qui a quelques soucis avec ça 928 pistarde (tringlerie déboitée). On soulève mémère et le pote lui répare ça avec un bout de fil de fer (ça tiendra tout l’après-midi) !

5ème session : les freins sont purgés, c’est le moment de chasser le chrono ! 2 tours plus tard je traverse le bac en bout de ligne droite (freinage optimiste, roue avant gauche bloquée, pneus HS) :chiale: . C’est déjà finit pour le chrono !
Démontage/ nettoyage pour virer tous les graviers, ça va relativement, il n’y en pas beaucoup (c’était un tout petit bac, vidéo à l’appui).
Changement de pneus avants !

6ème et 7ème sessions : j’ai compris que pour le chrono s’était cuit, il commence à faire chaud, le moteur perd pas mal de puissance. Je fais donc profiter les copains en les emmenant faire quelques tours de piste.

8eme et 9eme sessions : j’améliore mes repères et mes trajectoires, je me mesure à quelques Porsche 😊 et autres clio turbo, bref je m’amuse, c’est le pied !


Bilan : entre 10 et 12 drapeaux rouges sur la journée, un carnage ! Perso je m’en fout, il y avait largement le temps pour rouler malgré les drapeaux rouges mais les dépanneurs n’ont pas chômé, hallucinant ! Après réflexion la piste est assez piégeuse, beaucoup de virages se referment, les dégagements asphaltés ne sont pas suffisants, ceci explique peut-être cela… Par contre d’un point de vue sécurité, le circuit est top, les rares rails sont loin de la piste, les bacs à gravier sont bien dimensionnés.
D’autre part la piste est exigeante : les slicks avants font 2 journées, les RC6 avants font 2 journées également, la consommation en carburant est très élevée (beaucoup de pleines charges).
Faut que je comprenne pourquoi je bloque systématiquement la roue avant gauche au freinage.
Sinon la clio marche fort, je me suis bien amusé, c’est l’essentiel !

Vidéo du best lap, loin d'être parfait:


Vidéo du passage dans le bac:
2 membres ont remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Pat VG » ven. 1 sept. 2023 22:34

moi je trouve que les bacs à gravier sont un poil courts :tusors:
blague dans le coin,c'est vraiment pénible de voir des journées gâchées par des kékés qui se sortent en paquets (je ne parle pas de toi).
cela dit,j'ai bien compris que tes soucis de freins ne sont pas terminés;peut être es tu arrivé au bout du potentiel des étriers d'origine car manifestement c'est l'avant le problème.ton liquide c'est quoi? du RBF 700?
parce que les RC6,j'en ai carbonisé par surchauffe sans avoir perdu les freins donc je ne pense pas que ce soit la cause.
sinon tu te régales c'est le principal.

Pour ma part je suis allé au Luc ce mercredi après midi;première session= on élimine les kékés: trois au tas en 10 minutes,dont une M4 de location,sortie des pneus un peu chiffon;le quichon a dû déconnecter toutes les aides;ainsi que son cerveau;résultat 15 k€ de dégâts à vue de nez.
le reste du temps a été moins perturbé;vu une clio 3 RS en slicks que je ne suivais pas,ainsi qu'une 205 GTI slicks+moteur MI16 préparé,hors d'atteinte.
j'ai achevé mes RC6 AV,c'est du consommable,les neuves chez ORECA tout à l'heure.Incroyablement ma consommation d'huile nulle,mais pas de carburant:45 litres pour 225kmdont 100 de transfert à 9l/100,soit sur piste 29l/100 lol.
la M4:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar chubol » ven. 1 sept. 2023 22:55

J'espère que les trains de la bmw n'ont pas été touchés sinon la facture va encore grimper :onon:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Tervize » sam. 2 sept. 2023 09:48

Pat VG a écrit : Pour ma part je suis allé au Luc ce mercredi après midi;première session= on élimine les kékés: trois au tas en 10 minutes,dont une M4 de location,sortie des pneus un peu chiffon;le quichon a dû déconnecter toutes les aides;ainsi que son cerveau;résultat 15 k€ de dégâts à vue de nez.
Vu une vidéo du crash Lien vidéo. Faut vraiment être débile pour louer une voiture et la mettre sur circuit :mdr:



Il est sympa ce circuit de Mirecourt à priori, je suis toujours un peu dég pour toi quand je lis tes résumés
Avatar de l’utilisateur
chubol entre tes galères mécaniques, de consommables ou de sorties de piste.. j'en aurais vite ras le bol à ta place.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar chubol » sam. 2 sept. 2023 11:53

Ah oui, elle a bien tapé la BM.
J'imagine que l'assurance va botter en touche :malad:

Oui ma clio est parfois pénible mais c'est le jeu... Un swap moteur met tout le châssis à rude épreuve et ça ne va pas s'arranger, je suis entrain de préparer un nouveau moteur :siffle:
Ça fait presque 10 ans que je piste avec le moteur de mrs et je tombe toujours encore sur des pépins de temps en temps.
Par contre, quel pied👍
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Pat VG » sam. 2 sept. 2023 20:32

Tervize a écrit :
Pat VG a écrit : Pour ma part je suis allé au Luc ce mercredi après midi;première session= on élimine les kékés: trois au tas en 10 minutes,dont une M4 de location,sortie des pneus un peu chiffon;le quichon a dû déconnecter toutes les aides;ainsi que son cerveau;résultat 15 k€ de dégâts à vue de nez.
Vu une vidéo du crash Lien vidéo. Faut vraiment être débile pour louer une voiture et la mettre sur circuit :mdr:



Il est sympa ce circuit de Mirecourt à priori, je suis toujours un peu dég pour toi quand je lis tes résumés
Avatar de l’utilisateur
chubol entre tes galères mécaniques, de consommables ou de sorties de piste.. j'en aurais vite ras le bol à ta place.
c'est simple: si tu veux te bagarrer avec les gros bras (genre GT3),soit tu mets 100k€ soit tu swappes un très bon châssis comme a fait Yannick.
Dans les deux cas il y a une contre partie: dans le premier les consommables hors de prix;dans le second des petits ennuis de déverminage jamais terminé.
Je suis aussi dans le second cas avec mon speedy compressé:y bouffe de l'huile,y chauffe,il est pas confortable du tout,il a une autonomie ridicule (mercredi dernier j'ai écourté la dernière session,je déjaugeais le réservoir après 120km de piste).
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar chubol » dim. 3 sept. 2023 09:17

Ah oui, les déjaugeages (à droite pour la clio) encore un classic qui empêche de descendre sous le 1/4 du réservoir.

A chaque fois que tu améliores un truc, y'en a un autre qui ne suit plus... C'est sans fin.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Tervize » dim. 3 sept. 2023 13:56

Un monstre comme ça pat c'est 30k sans m.o et sans caisse.

C'est le jeu de la course à l'armement aussi les gars, quand je
vois le copain Gp sport les galères avec sa clio.. il y'a eu quelques trackday écourtés pour des pannes.

Au mieux ça avalait de la GT3 sur Dijon mais avec un changement de pompe à essence le midi 😅.
Ça reste des auto impressionnantes mais pour le moment je suis pas convaincu par le ratio emmerde/plaisir. On aime bien mettre les mains dans le cambouis mais vous savez comme moi que c'est fatiguant à force.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar chubol » dim. 3 sept. 2023 16:56

Avec le swap, 80% des problèmes sont liés aux freins.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Pat VG » dim. 3 sept. 2023 21:00

chubol a écrit : Avec le swap, 80% des problèmes sont liés aux freins.
oui,c'est bien pour ça que j'ai émis l'hypothèse que tu étais arrivé aux limites des Brembo d'origine,en dépit du système de ventilation.

Moi avec mon os j'ai découvert un problème que j'espère pur hasard: trois soufflets de cardan explosés depuis que j'ai la voiture;toujours le même,cardan gauche coté boite;je pense savoir pourquoi mais hélàs aucun remède: c'est un châssis d'Exige S2,et un GMP de Zafira.Tel que le GMP est implanté,les sorties de boite ne sont pas en face des roues mais un peu en avant;de ce fait le cardan gauche,le plus court,fait un"zigzag" assez prononcé;le soufflet travaille beaucoup....et pète.On verra si ça recommence;ça me ferait braire de partir en trackday avec un cardan sur le siège passager....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar chubol » lun. 4 sept. 2023 08:55

Pat VG a écrit :
chubol a écrit : Avec le swap, 80% des problèmes sont liés aux freins.
oui,c'est bien pour ça que j'ai émis l'hypothèse que tu étais arrivé aux limites des Brembo d'origine,en dépit du système de ventilation.

Moi avec mon os j'ai découvert un problème que j'espère pur hasard: trois soufflets de cardan explosés depuis que j'ai la voiture;toujours le même,cardan gauche coté boite;je pense savoir pourquoi mais hélàs aucun remède: c'est un châssis d'Exige S2,et un GMP de Zafira.Tel que le GMP est implanté,les sorties de boite ne sont pas en face des roues mais un peu en avant;de ce fait le cardan gauche,le plus court,fait un"zigzag" assez prononcé;le soufflet travaille beaucoup....et pète.On verra si ça recommence;ça me ferait braire de partir en trackday avec un cardan sur le siège passager....
Selon toi, qu'est-ce-que pourraient apporter de nouveaux étriers?

Pour ton problème de cardan, ce ne serait pas un problème similaire aux Elise S1? Le soufflet de cardan trop proche du collecteur? Soufflet qui chauffe et qui se déchire? Car pour ça il suffit de mettre une tôle par-chaleur entre le soufflet et le point chaud...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Mirecourt 2 & 3 !!!

Messagepar Pat VG » lun. 4 sept. 2023 15:31

je pense que tu n'as pas épuisé totalement les ressources de ton set de freinage.les étriers ont bonne réputation,tes disque sont ce qui se fait de mieux,tes écopes ont des sections un peu petites,tes plaquettes il n' y a pas plus cher donc ,espérons ,pas mieux.
Comme tu as du fading c'est probablement une légère ébullition du LDF: alors il te reste à essayer le fameux Castrol SRF;bon,75 balles le litre,mais si ça résoud ton problème c'est pas cher la solution.

Pour mon os,j'ai regardé ce matin: coté droit le soufflet est à ras de l'échappement mais,protégé par une tôle,il ne bouge pas.Coté gauche,il est très loin de l'échappement,qui est encapsulé dans une coque genre turbo;par contre il est très proche du carter de boite,2 cm je dirais,sans aucune protection thermique;mais la boite monte à 120°C à tout casser...
En déposant le fond plat,une mauvaise trace de gras sur le dessus;de l'huile moteur...pas vu de fuite ni de truc desserré...je laisse comme ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, GaiTo51, NAMIRO et 401 invités