[RS1] Enorme problème moteur incompréhensible !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Enorme problème moteur incompréhensible !

Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:09

Voilà je suis complètement désespéré.Sur ma voiture de course, une clio RS phase 1 F4R730 (moteur origine avec aac shrick, faisceau moteur et habitacle d'origine) j'ai un gros problème qu'on arrive pas à résoudre.La voiture démarre très bien mais dès que je veux l'accélerer à fond elle s'engorge et reste à 1000 tours. La dernière fois je suis allé l'essayer, elle avait des ratés pareil mais je l'accélérais moins. J'arrivais à prendre difficilement des tours jusqu'à 5000trs mais toujours avec cet etouffement. Et là à partir de 5000 tours, impeccable RAS.Le plus gros problème de ma dépression imminente, c'est qu'on a tout essayer: bobine, fils de bougies, bougies, toutes les sondes et capteur du moteur, boitier papillon, pipe admission, pompe à essence, essence, injecteurs, calculateur, uch, le tout provenant d'une clio rs qui fonctionne parfaitement. J'ai maintenant une pompe à essence, bobine, bougies, pmh, sonde T°C eau neufs.On avait le voyant de pression d'huile allumé, on a fait des test de pression, changer le filtre à huile, tout est nickel. On a pris les compressions, toutes nickels. On a une rampe injection tatuus (donc sans régulateur) mais je crois que le régulateur est dans la pompe. Programmation d'origine mais sans sonde lambda. On a supprimé le moteur de ralenti.Les seules choses que nous n'avons pas essayé outre le moteur, ce sont le faisceau moteur et la poulie de déphasage.On a passé le clip renault à l'OBD, aucun défaut mis à part electrovanne canister. Les valeurs réelles sont toutes bonnes sauf la pression air dans le collecteur d'admission qui est à 500mbar au lieu de 300 .Si quelqu'un a une lumière pour ce problème de fou je suis bien évidemment preneur avant la crise morale ! MERCI D'AVANCE !!!!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Enorme problème moteur incompréhensible !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [RS1] Enorme problème moteur incompréhensible !

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:09

Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Enorme problème moteur incompréhensible !

Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:09

Problème résolu ! On a changé le faisceau et depuis plus rien comme par magie. On ne sait pas d'où ça venait. Peut-être un problème de masse ou de faisceau capteur.Reste plus qu'à comprendre pourquoi mon voyant de pression d'huile scintille alors que la pression qu'on a testé est bonne.La reprog va venir sous peu jun ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités