[RS2] Une boite de plus!

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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Salut à tous, La boite de vitesse sur mon clio rs ph2 vient de me lâcher sévèrement!Plus aucune vitesse à part la 2eme qui passe, les pignons se balade là dedans! ça fait peur! Je compte donc la changer, en trouver une d'occasion en bon état et qui tienne! J'aurais voulu savoir si les boites jc5 130 montés sur les phases 3 se monte sans modifs sur la mienne qui est une ph 2?Certains disent que ces boites montés sur les ph3 sont renforcés d'origine, quelqu'un à des infos là dessus?Merci pour vos réponses!
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Elle est de juillet 2003je sais qu'il y a beaucoup de topics là dessus mais pas mal d'avis diffère.Donc si je comprends bien, moi c'est une jc5 130? Merci ;)
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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'ai eu confirmation par Renault, j'ai bien une jc5 130.Si quelqu'un en possède une, ça m'interesse.J'avais un bruit suspect lorsque je roulais au dessus de 120, comme un sifflement qui augmentait avec la vitesse.Ca me le faisait que je sois en roue libre ou en 4eme, 5eme. Je pensais aux cardans? Est ce possible?Merci!
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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Up svp!
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Messagepar Tyson » ven. 11 déc. 2015 17:09

Je voudrais pas dire une bêtise mais les jc130 c est pas celle des 182 cv ???
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

une boite qui siffle et tu continues à rouler avec???!!!c'est le syndrome de roulements HS et c'est un roulement qui a du exploser en vol...Que veux tu savoir d'autres??
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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Je ne penses pas que le sifflement venait de la boite vu que ça le faisait même quand j'étais en point mort.Une fois redescendu vers les 120, plus de sifflement.
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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

uuup svp
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Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 17:09

- une partie de ta boite tourne même quand tu es au point mort (le différentiel par exemple)- sauf erreur, les JC5 130 sont les mêmes de 2002 à 2005 (depuis qu'il y a l'ESP)- quand ça tourne dans le vide sur tous les rapports ça peut être le cardan ... mais pas si ça fonctionne en 2
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

Magenta a écrit: - une partie de ta boite tourne même quand tu es au point mort (le différentiel par exemple)- sauf erreur, les JC5 130 sont les mêmes de 2002 à 2005 (depuis qu'il y a l'ESP)- quand ça tourne dans le vide sur tous les rapports ça peut être le cardan ... mais pas si ça fonctionne en 2 Mais non! le différentiel ne tourne pas quand tu es au point mort....tu racontes n'importe quoi! c'est l'arbre primaire qui tourne en permanence et il entraine en permence les 3 pignons baladeurs (baladeur 1-2, baladeur 3-4, baladeur 5)Quand tu passe une vitesse le pignon baladeur crabote le pignon de l'arbre secondaire qui correspond a la vitesse que tu passes)le secondaire lui entraine le diff...pour ton histoire de boite adaptable... les JC5130 ont une plaque anti-saut du clips de diff.pour histoire, il y a un gros circlips à la sortie du diff.Sous la charge, il avait tendance à sauter........... ils ont donc ajouter une plaque avec 4 vis qui vient recouvrir ce circlips et lui assurer une meilleure fixation.Si tu veux une photo, je te la mets sur ce post.Il ne faut pas "délirer" sur les boites avec des trucs de l'espace...... elles sont quasi toutes identiques sauf capteur vitesse, couple et cette plaque de maintien.
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Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 17:09

Le bruit n'apparaissant qu'au dessus de 120 km/h, je parlais du cas où tu roules en étant passé au point mort.Si les roues tournent, le différentiel (et l'arbre secondaire) tourne.Effectivement, tant qu'on ne débraye pas, l'arbre primaire est aussi entrainé par le moteur.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

on est d'accord! pas de pb!
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Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'aurais bien fait le test pour etre plus précis mais ça va etre dur ^^Si je peux etre un peu plus précis, arrivé au dessus de 120, disons 130 140, il a un sifflement plutôt aigu qui se faisait entendre assez fort dans l'habitacle.Il persistait que je sois en roue libre ou avec une vitesse enclenchée comme la 4eme ou la 5eme.Une fois redescendu en dessous de 120 130 plus rien! Et ça le faisait à chaque fois!Merci pour vos réponses, j'aimerais bien ta photo LAMBERT si dispo, que je vois car je ne suis pas spécialiste ^^
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

voila la photo
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:09

Le lambert , il vas refaire toutes les boites du forum! (et la mienne d'ici quelques mois. )

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