[RS1] Problème démarrage à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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zeprs83
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[RS1] Problème démarrage à chaud

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Bonjour, voilà ma rs1 à du mal à démarrer à chaud!!A froid pas de soucisDe temps en temps elle a des ratés et le ralentit a tendance a chutéLe boitier papillion est nettoyéEst ce que sa peut venir des bougies ou fils de bougie?La voiture a 157000km et les bougies on été faites à 90000km environJ'ai vu des fils de bougie sur webdealauto est ce les bon?http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-fi ... 0-16…Merci de vos réponse
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:11

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zeprs83
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Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

J'ai un boitier papillion mecaniqueLa sonde de temperature est visible a la valise?Merci de ta reponse
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Roupite
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Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:11

Oui mais il y a un capteur de l'autre côté du papillon qui te donne l'angle d'ouverture du papillon. Peut-être que si l'info est mauvaise, ca dérègle certaines choses. Mais pourquoi à chaud ? C'est ce qui me parait bizarre.Il peut y avoir une sonde lambda qui déconne aussi. Ca c'est pas impossible. Du coup ca t'enrichit ou t'appauvrit (je sais plus) le mélange et ça galère selon la température.La température d'eau est donnée en direct sur le clip tu verras vite si ça monte régulièrement jusqu'à 100°C ou si ta température change.Sur le clip il y a aussi des trucs pour voir la richesse et le travail de la ou des sondes lambda !
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zeprs83
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Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:11

J'ai qu'une sonde lambda mais c'est pas les symptomes de sonde lambdaJe commanderais les bougies et la sonde de tempEst ce que cet reference est bonne?http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-fi ... -16…Encore merci de tes reponses
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Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:11

Les fils de bougies y ressemblent fortement. Par contre je ne connais pas la ref !
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:11

Gaffe au faisceau car il arrivent qu'aux puits de bougies il soit trop court
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Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ca m'est jamais arrivé ça ! Comme quoi il faut plusieurs avis !!!
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Capteur PMH

Messagepar Fredd06 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Sur les Clio RS1, les capteurs Point Mort Haut sont un peu fragiles (communs avec les 1,6L 16v).J'y ai eu droit sur la mienne il y a trois ans.Le calculateur n'ayant pas d'information de position du piston, il ne déclenche pas l'allumage. L'antivol idéal... Tu peux facilement le vérifier en demandant à un pote de démarrer ta caisse en même temps que tu tripotes le fil du capteur en passant la main à droite du moteur (voir revue technique pour l'emplacement).Si ça redémarre du premier coup, t'es bon pour un nouveau capteur.Fred.
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[RS1] Problème démarrage à chaud

Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:11

Ok avec toi fred, mais pourquoi qu'à chaud ? Ca m'aidera pour la suite aussi.
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Anomalie à chaud,

Messagepar Fredd06 » ven. 11 déc. 2015 17:11

Pas évident à dire, mais à chaud, tu peux avoir des contraintes thermoélastiques sur le corps du capteur (en plastique), sur les pinouilles métalliques du connecteur... que tu n'as pas à froid et génèrent un faux-contact.Y'a un mois, j'ai fait changer le régulateur de mon Z1000 qui ne chargeait plus la batterie... uniquement à chaud.Le gars de Kawa s'est arraché les cheveux avant de finalement trouver la panne.C'est une piste, je dis pas que c'est ça, mais tu peux tenter la manip en bougeant légèrement le capteur.Fred.
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Messagepar Roupite » ven. 11 déc. 2015 17:11

Oui c'est vrai. La mécanique c'est tellement bizarre des fois qu'il faut penser à tout !!!
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La mécanique...

Messagepar Fredd06 » ven. 11 déc. 2015 17:11

La mécanique... et surtout l'électronique qui l'entoure...
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[RS1] Problème démarrage à chaud

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 17:11

regarde la sonde température à froid le calculo injecte plus d'essence au 1er démarrage qu'a chaud si ta sonde déconne et envoi une mauvaise info tu as trop d'essence pour démarrer à chaud
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ALF60
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Re: [RS1] Problème démarrage à chaud

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:11

zeprs83 a écrit: Bonjour, voilà ma rs1 à du mal à démarrer à chaud!!A froid pas de soucisDe temps en temps elle a des ratés et le ralentit a tendance a chutéLe boitier papillion est nettoyéEst ce que sa peut venir des bougies ou fils de bougie?La voiture a 157000km et les bougies on été faites à 90000km environJ'ai vu des fils de bougie sur webdealauto est ce les bon?http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-fi ... 0-16…Merci de vos réponse Cela peut être un injecteur qui fuit et donc engorgement et donc du mal à démarrer a chaud mais a froid nickel c'est arrivé à un pote sur un 205 gti .

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