[RS3] Portée d'arbre à came abimée

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedrouchka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Portée d'arbre à came abimée

Messagepar cedrouchka » ven. 11 déc. 2015 17:12

Salut,J'ai une question concernant un problème sur ma 182. La porté d'AAC d'admission coté échappement est bien rayé, mais comme ila faut. J'ai trouvé un peu de copeau.Sachant que c'est à l'endroit même ou l'huile sous pression passe pour décalé la poulie d'admission dans les tours! A votre avis, changement de culasse ou je fait réparer (recharge matière + Réunsinage)?L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Portée d'arbre à came abimée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:12

Avatar de l’utilisateur
cedrouchka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS3] Portée d'arbre à came abimée

Messagepar cedrouchka » ven. 11 déc. 2015 17:12

Merci pour ta réponse, Pour l'huile non la qualité est bonne et la vidange tous les 5000 donc à ce stade RAS.Pour la pompe à huile pas bête, je ni avais pas pensé mais comment vérifier??? Par contre j'ai discuté avec un usineur du coté de St Etienne et la solution est la suivante:- Surfacer le plan de joint du carter supérieur dans lequel on retrouve les demi paliers d'AAC. Enlever 3/10eme- Réaléser les portés d'AAC avec un axe situé environ 1,5 ou 2/10eme en dessous de l'axe d'origine.résultat; des portés neuves mais un peu plus basses dans la culasse.Le problème c'est que ça pose une autre question:portés plus basses = AAC plus bas dans la culasse = Tension de courroie de distrib plus compliqué à régler (plus de repère) + Décalage Distri Et je ne sais pas comment ça impacte les poussoir hydrauliques, soupapes...Est-ce que se serait acceptable ou pas! Un avis d'expert serait le bien venu! J'essayerai de mettre une photo...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 273 invités