[RS2] Montage ligne d'origine sans demonter essieu

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derbouka
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Messagepar derbouka » ven. 11 déc. 2015 17:14

bonjour,je souhaiterais monter un intermediaire / silencieux complet d'origine (sans découpage) , par contre je me suis apercu que la ligne passait par dessus l'essieu arriere et je me demandais s'il était possible de monter l'ensemble sans démonter l'essieu.....certainement en la faisant pivoter par moment ....?si quelques uns pouvaient m'eclairer ca m'aiderait beaucoup :)ps: j'ai telechergé la revue "manuel clio rs 2004" sur ce site mais apres decompression, jn'ai trouvé qu'une dizaine d' images de roues, cric, pneus, bref rien qui puisse m'aiguiller .....

Dernière édition par derbouka le Dim 17 Mar 2013 - 17:59; édité 2 fois
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[RS2] Montage ligne d'origine sans demonter essieu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

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derbouka
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Messagepar derbouka » ven. 11 déc. 2015 17:14

couper la ligne.............. ?du coup je vais devoir la racorder avec un embout ?ou puis je trouver ca a votre avis ? norauto et cette grande distribution ?merci
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Arnaud68
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Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 17:14

derbouka a écrit: couper la ligne.............. ?du coup je vais devoir la racorder avec un embout ?ou puis je trouver ca a votre avis ? norauto et cette grande distribution ?merci Si tu veux monter la ligne sans démonter l'essieu tu sera obligé de la couper.Le manchon de raccordement est disponible chez Renault.
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je crois que certain avaient réussi à la sortir complete mais pont obligatoire évidemment pour avoir suffisamment de débattement sous caisse. Essaie de retrouver sur le forum.
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gaidon
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Messagepar gaidon » ven. 11 déc. 2015 17:14

salutmoi j ai une rs 2 , j ai du tombe ma ligne complète du cata jusqu au silencieux arrière inclut je n ais eu aucun problème pour la sortir , je n ai pas touche au train arrière .A ma connaissance la seule difference entre la rs2 et rs3 est que le collecteur sur la rs3 est plus long ,la visserie collecteur cata sont plus accessible sur les rs3 par contre il faut changer tous les joints:- joint entre collecteur et cata ( kit vendu chez renault:vis + ressorts + joint-joint entre cata et silencieux inter( profite pour mettre vis , boulons, rondelles en inox)-collier de jonction entre silencieux inter et celui arriere)Moi j ai tous prix chez Renault tu en as pour une cinquantaine d europour la boulonnerie inox dans magasin de bricolage salut bonne route a tous
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Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 17:14

A ma connaissance il y a une autre différence entre une RS2 et RS3... les silencieux.C'est déjà bien chiant à sortir sans l'intermédiaire, ça passe juste juste.Sinon peut-être en levant la caisse, en desserrant les amortos arrière voir démonter le par choc arrière.Par contre ta ligne de remplacement c'est une occase?Sinon y a un repère entre l'inter et les silencieux où couper la ligne, le manchon est vendu chez renault.
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Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 17:14

gaidon a écrit: salutmoi j ai une rs 2 , j ai du tombe ma ligne complète du cata jusqu au silencieux arrière inclut je n ais eu aucun problème pour la sortir , je n ai pas touche au train arrière .A ma connaissance la seule difference entre la rs2 et rs3 est que le collecteur sur la rs3 est plus long ,la visserie collecteur cata sont plus accessible sur les rs3 par contre il faut changer tous les joints:- joint entre collecteur et cata ( kit vendu chez renault:vis + ressorts + joint) ref indispo trouvable chez un partenaire du fofo-joint entre cata et silencieux inter( profite pour mettre vis , boulons, rondelles en inox) collier OK mais joint j'ai beau regarder la ligne je n'en vois pas à cet endroit-collier de jonction entre silencieux inter et celui arriere) là on coupe la ligne du coup... Moi j ai tous prix chez Renault tu en as pour une cinquantaine d europour la boulonnerie inox dans magasin de bricolage salut bonne route a tous
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Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:14

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....y'a des reperes pour la couper au niveau du silencieux arriere. Ensuite tu vas chez Renault tu achetes le raccord à 15€ PS : ou tu as trouvé un silencieux + inter en une piece ? car chez Renault en aftermarket je doute qu'il soit complet même de tres gros doute
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Oui en remplecement chez Renault c'est en 3 pieces, le silencieux, l'inrter et le manchon (82 00 661 297).Sinon pour jandb, tu as raison pas de joint entre cata et inter et la ref du kit pour l'avant du cata (vis, ressorts, douilles, rondelles, joint) est 60 00 073 668.
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Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 17:14

Pour le kit entre collecteur et cata, je n'ai pas réussi à trouver chez renault.Mon petit garagiste s'est décarcasser là dessus (appel chez renault sport, grosse concession etc... et je peux en témoigner j'ai squaté 1h au bas mot à attendre en sa compagnie), les choses ont peut être changé depuis.
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ou alors c'est l'inverse, le kit n'est plus dispo, ce serait bizarre mais bon. Il a essayé avec la ref? Sinon Norauto le vend mais en plusieurs morceaux, les vis et ressorts d'un coté, les douilles et rondelles de l'autre et le joint séparemment, au total ça fait plus cher que le kit Renault qui tourne (ait?) autour de 20/25€.Sinon Ktec le vend http://www.k-tecracing.com/show_product ... 35&appid=2 et tu le trouve aussi sur ebay (ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/Renault-Clio-172 ... 2608648354… donc bizarre que Renault ne le fournisse plus.
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Messagepar gaidon » ven. 11 déc. 2015 17:14

re bonjouralors etancheite collecteur - cata ref 6000073668 (sous ref alpine)au tarif de 14,70 euro htjoint cata inter ( joint pour bride plate) ref 770082540 tarif 4.56 euro ht spécifie que c est une ref alpine et n hésite pas a insiste car souvent ils ne veulent pas s emmerde a cherche.
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

gaidon a écrit: joint cata inter ( joint pour bride plate) ref 770082540 tarif 4.56 euro ht Il n'y a pas de joint sur RS3 car ce n'est pas une bride plate mais une liaison rotulée sur le cata de la RS2004.La ref Alpine de la collection est la meme que la ref série mais pas sûr qu'il en reste chez Alpine, il n'y a plus de tarif sur les dernieres doc.
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Messagepar derbouka » ven. 11 déc. 2015 17:14

bonjour,la ligne que je monte est complete mais d'occasion, jamais découpéeA choisir je vais essayer de la rentrer complete vu que je peux soulever la voiture d'une trentaine de centimetre du solsi je n'y arrive pas, à ce moment là je découperai mais bon j'ai peur de l'attente du manchon qui arrive etc etc....bonne journée à vous et merci !
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

30cm c'est impossible sans descendre l'essieu arriere, les photos que j'avais vu sur le forum, il fallait un pont, voiture montée à 1m80 du sol...

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