[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bonjour à tous,voila je possède une clio RS1 de 2000 avec 171 000 km que je restaure petit à petit. J'aurai ma poulie de déphasage à changer et par la mm occasion je voudrais changermes poussoirs hydrauliques et mes basculeurs. Je suis aller me renseigner chez mon concessionnaire RENAULT pr effectuer les travaux mais c'est hors de prix.Donc vu le prix je vais le faire mois mm et je voulais juste avoir un pti coups pouce parmi vous pr me donner des conseils ou mm mieux si il y aurait pas un tuto.Merci d'avance pour les réponses ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

en fait j'ai fait ma distrib il n'y a pas lontemps donc j'ai juste racheté la courroie de distrib et je possède déja les piéces a savoir 16 linguets, 16 poussoirs et la fameuse poulie. Le symptome que j'ai c'est du bruit dans le haut moteur côté distrib. je me suis renseigné sur le forum et il y a un mec qui avait le mm bruit que moi et il a été dit que c'était la poulie de déphasage. Quand je suis aller chez renault pour faire un diag du bruit ils ont dit la mm chose. Et tant qu'a démonter le cache culbuteur et que ma ptite clio a déja 171000 km je voulai changer mes poussoirs et linguets pour remettre a neuf. voila le comment du pourquoi lolmerci pr ta réponse
Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

Alr?? Personne pour m'aider??
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Rien de compliqué à faire, que veux tu savoir ?pour accéder aux linguets et poussoirs, il faut retirer les 2 poulies crantées, puis démonter le cache AAC, remontage inverse suivant procedure Renault, le fichier est dispo dans un tuto, et ne pas oublier de remplacer les 2 spis et les 2 bouchons d'AAC pour le calage ainsi que la vis et l'écrou de fixation des poulies crantées d'AAC.Petite précision, avant de remonter les poussoirs neufs, il faut les amorcer, jusqu'a ce qu'ils deviennent durs.
Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ok merci pour les précisions. Est ce nécessaire de changer la vis et l'écrou de fixation des poulies d'AAC? Merci aussi pour le petit plus pour les poussoirs. Aurais tu l'adresse du tuto par hasard?
Avatar de l’utilisateur
doofy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar doofy » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je suis d'accord avec alain je rajouterai aussi qu'il faut prevoir une vis de pignon de vilo car la procedure renault précaunise de changer suivant la longueur sous tete et vu qu'il faut que tu la dessere pour faire la tensions ...donc dans le doute si tu as pas demonté prend la
Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

Merci doofy pour les précisions en plus :) Bon faut que je retourne chez renault pour la vis de pignon de vilo. Par contre pour l'outil de calage... as tu une autre astuce pour caler?
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:14

pas d autre astuce pour caler
Avatar de l’utilisateur
doofy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar doofy » ven. 11 déc. 2015 17:14

Certains se fabrique une cale il faut que tu mesure au pied a coulisse la largeur de la rainure de tes arbres a cames coté boite et tu te fait l'outil avec une tole de bonne epaisseurs mais ça reste du bricolage perso j'ai un pote qui a la mallette pour distri renault de chez facom donc...
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
FloRSNC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Besoin de conseils poulie de déphasage

Messagepar FloRSNC » ven. 11 déc. 2015 17:14

Salut a tous!!C'est bon j'ai remplacer ma fameuse poulie de déphasage, mes poussoirs et linguets. Pour caler ma distrib je l'ai fais à l'ancienne c'est a dire avec des repères tracés en haut sur le cache culbuteur et sur le vilbrequin en bas. J'ai d'abord caler mon moteur de façon à ce que le piston 1 soit au PMH.Ensuite j'ai bloquer mon moteur par le volant moteur et j'ai désserer mes poulies (échappement et déphasage) car le cache culbu ne s'enlève pas sans les démonter. Une fois démonter j'ai pris deux trois photos au passage pour le positionnement des arbres à cames pour le remontage. Pour les poussoirs et linguets rien de difficile c'est un simple remplacement. Ensuite remontage, calage distrib coup de clé et miracle sa tourne très bien et plus ce bruit de "diesel, ferraille"http://img.xooimage.com/files5/f/r/frimeur-7228a.gifBon sa ma pris une bonne journée de boulot à deux. J'avais le dos en compote le soir ;)Voila merci pour tout vos renseignements.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités