[RS3] Ralenti qui tarde à prendre son régime de croisière

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GNN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS3] Ralenti qui tarde à prendre son régime de croisière

Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour,Depuis aujourd'hui, j'ai mon ralenti qui déconne. Cas typique, en ville, j'arrive à un feu rouge, je stoppe la voiture (normal hein), le ralenti redescend mais reste quelques secondes à 1200-1300 tours avant de reprendre sa plaque habituelle. Ca le fait à chaud. A froid aussi mais un peu plus irrégulier. C'est vrai qu'il fait plus froid en ce moment mais j'habite dans le sud donc y'a pire. A part ça, tout est nickel, pas de trou ; dans les tours, RAS.Rien de spécial sur l'auto à part un bon tirage sur la couenne dimanche dernier because sortie circuit :-)J'attends un peu pour voir si ça le refait et je file chez Renautl. Quelqu'un à déjà eu le problème ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ralenti qui tarde à prendre son régime de croisière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
GNN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Re: [RS3] Ralenti qui déconne, temperature d'eau à l'ouest

Messagepar GNN » ven. 11 déc. 2015 17:15

GNN a écrit: Depuis aujourd'hui, j'ai mon ralenti qui déconne. Cas typique, en ville, j'arrive à un feu rouge, je stoppe la voiture (normal hein), le ralenti redescend mais reste quelques secondes à 1200-1300 tours avant de reprendre sa plaque habituelle. Ca le fait à chaud. A froid aussi mais un peu plus irrégulier. C'est vrai qu'il fait plus froid en ce moment mais j'habite dans le sud donc y'a pire. A part ça, tout est nickel, pas de trou ; dans les tours, RAS. Ce matin, sur un trajet plus long, je me suis aperçu que mon aiguille de température d'eau ne montait pas et même faisait de jolis yoyos. Passé chez renault, rapide contrôle de la connectique. Pour l'instant, tout est OK. Le problème de ralenti n'était qu'une conséquence donc. On va voir si ça le refait et s'il faut changer la sonde.Merci et A+
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Ralenti qui tarde à prendre son régime de croisière

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Slt, lorsque ça déconne regarde si ton ventilateur moteur se met en route et coupe la clim
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Ralenti qui tarde à prendre son régime de croisière

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:15

Change. Ton capteur d'eau et rouler jeunesse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités