[RS2] Arceau

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour les amis.En discutant avec un pote sur les arceaux dispo pour clio 2 RS (phase 2), on s'est demandé ce qu'il existait. J'ai vu qu'il y avait le KTECH mais mécaniquement parlant, c'est moyen, et esthétiquement aussi d'ailleurs.Existe-t-il un arceau pour clio 2 RS phase 2, identique à celui de la R26 R ou clio cup ?C'est à dire avec la croix verticale derrière les sièges avant, fixation arrière sur les têtes amortisseurs et barre transversale ?Merci de vos infos !PS : allez pas vous imaginez que je vais mettre un arceau hein ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Arceau

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Arceau

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:32

sparco, omp, jacque point, matter etc etc tout depend du but de l'operation et du budjet
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Oui j'avais vu sur certaines marques que tu m'as donné, mais je ne cherche pas n'importe quel arceau, j'en cherche un précisément.
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[RS2] Arceau

Messagepar alexgtt » ven. 11 déc. 2015 18:32

tu veux un arceaux qui te plais esthétiquement absolument ? quand on monte un arceaux c'est pour pour le kiff en general
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Je pense que tu as voulu dire "c'est pas pour le kiff".A quoi te sert de savoir ce que je vais en faire ... ce n'est pas ce que je vous demande ...
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Quelqu'un aurait des images et des photos ? Je parle UNIQUEMENT de la partie arrière de l'arceau de clio 2 cup.Car j'essaye de trouver quelques renseignements précis sur l'arceau de clio 2 cup de chez matter, et je trouve pas vraiment, du moins c'est vague.Voici ce que je voudrais savoir : - Y a-t'il la croix verticale derrière les sièges ?- Se fixe t'il sur les têtes d'amortisseurs ?Merci pour vos réponses les gars
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Arceau

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:32

Non et non, la croix est sur les jambes de force et la fixation des jambes de force est sur ls passages de rouesJe peux me tromper mais je ne crois pas avoir déja vu des arceau Clio 2 (standard en tout cas) fixé sur tetes d'amortos arriere.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bon faut que je vois avec mon pote s'il peut le faire faire alors
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Arceau

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour. Si on prend un arceau standard de RS 1 ou de RS 2 il n'y a pas pas besoin de croix. Mais sur les autos homologuees apres le 1/01/2003 comme la Ragnotti par exemple la reglementation FFSA demande de rajouter une"croix" sur l'arceau principal donc derriere les sieges. J'ai une Ragnotti et il a fallu que je fabrique ce renfort pour etre conforme en partant d'un arceau Sparco RS2. Patrick
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

D'accord donc toi tu as du faire la modification de l'arceau.Ce que j'aimerais, dans l'idéal, c'est de le trouver tout fait ..
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Arceau

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour. J'ai regarde sur les catalogues et je n'ai pas trouve d'arceau standard a boulonner avec la croix. Tu en trouve chez des fabriquants d'arceau comme Jacques Point ...mais ils sont a souder. donc montage un peu complique si tu tu n'a pas de connaissance en assemblage et en soudage. Le moins complique est (et aussi le moins cher) est de prendre un standard et de faire rajouter la croix. Pat.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Merci d'avoir regardé c'est très sympa de ta part.J'ai pas mal de connaissances en soudage et assemblage mais théorique (vive les cours). Question pratique, j'ai pas mal soudé au mig mais c'est tout.Quand tu dis de prendre un standard, c'est quel genre par exemple ? Sur la R26R, la croix est soudé, par contre, la partie arrière de l'arceau est boulonné sur la partie centrale. Je suppose que c'est pouvoir l'insérer dans la voiture ?Voilà une bonne vue de l'arceau de la R26-R :
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Arceau

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Bonjour. J'avais un arceau Sparco standard et j'ai monte la croix avec des connexions demontables homologuees que tu trouve chez Oreca ou GT2I. L'arceau etait deja dans la voiture (et peint) quand je l'ai rajoute. Un peu galere quand meme mais le retirer l'etait encore plus. Si l'arceau n'est pas monte ca posera moins de probleme sauf les eventuelles deformations dues a la soudure. Faire un montage "a blanc" dans la voiture car ces arceaux sont parfois deformes d'origine.(experience vecue) L'ensemble est encore demontable . Patrick
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Arceau

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:32

C'est un arceau 4 pts (demi arceau) ou 6 pts que tu veux installé? Pour ta question, les diagonales, croix ou jambes de force peuvent être démontables ou pas mais ça n'empeche pas de souder car si c'est pas les barres que tu soudes, c'est les connections, ce qui n'est pas plus simple, au contraire souvent. Le mieux est de partir d'un arceau standard (standard au sens de l'annexe J article 8 FIA que tu trouveras ici http://www.fia.com/sites/default/files/ ... n/file/253 (2013).pdf ) et de rajouter la croix derriere les sieges comme dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Arceau

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:32

C'est un demi arceau que je recherche.Chez qui je peux faire faire la croix ? Car tout ce qui est découpe, soudure je n'ai pas de matos ...Je prend notes concernant les attaches.Elles sont a soudé c'est ça ? Et ensuite on vient y fixer la partie "arrière" (celle qui vient se fixer entre les têtes d'amortisseurs et rejoindre la partie ou il y a la croix derrière les sièges).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités