[3RS1] Montage collecteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bonjour*Comme indiqué je suis entrain de changer mon collecteur (flexible hs) et je rencontre un problème,et pas des moindres:Le collecteur ne passe pas ,il bute dans le berceau.Je n'ai ni l'envie ni les compétences pour tomber tomber.Il y a-t-il un solution sans tout démonter? akrobat88 a écrit: Bon après avoir pas mal galérer le collecteur est en place , les nouveaux soucis aussi:Voyant asr/esp en défautAirbag en défautPollution aussiEt les feux de virages ne fonctionnent plusEn démontant le pare chaleur du démarreur j'ai fais deux arcs électrique.Donc ma question est : y a t il un relai ou un truc du genre qui gère tout ça?A t il pu griller à cause des arcs élec?

Dernière édition par akrobat88 le Dim 20 Jan 2013 - 21:23; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Faut défaire toutes les rotules et les triangles alors?Quelle galère
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:16

rotules de direction, oui, les triangles non, juste la biellette de triangle d'un coté au moins. Il faut aussi démonter l'écrou de barre anti-roulis.Ça permet de descendre le berceau de 20-30cm a l'aide d'un cric et de passer le collecteur. le changement complet, j'en ai eu pour une demi-journée de boulot tout seul sachant que c'était la première fois que je le faisais...
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bon je te remercie de tes conseils.Je vais tester ça demain matin. en croisant les doigts que je galère pas trop.
Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 17:16

Je viens de finir le changement des flexible. Il y a 4 boulon a l arriere du berceau, 2 sur le coté( il te faut enlever roues + passage de roue). Ensuite sortir le berceau de son logement. Demonterla cremaillere(2 boulon) barre stab(2 boulon aussi) du berceau ca permet de le redscendre encore. Tous les ecrou du collecteur sont facilement accessible par le haut.En jouant un peu le collecteur sort et rentre sans trop de soucis. Fait attention, si comme moi tu enleve la tole de protection du demarreur, de la remettre avant le collecteur car sinon t es bon pour le demonter.Voila dans les grandes lignes
Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:16

salut,pensez vous qu'il y aurait un pti gain de performance avec le collecteur clio r3 maxi combiné avec une ligne complète ktec ?
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Salut moi je vais mettre une ligne full cup.je te redirai si je ressens un gain
Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:16

akrobat88 a écrit: Salut moi je vais mettre une ligne full cup.je te redirai si je ressens un gain avec le collecteur r3 maxi ou le collecteur d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

C'est le collecteur monté d'origine sur les cup
Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:16

ok
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 17:16

Tu rigole plus toi ^^
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ouais le collecteur était mort et j'ai trouvé une bonne occaz
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bon après avoir pas mal galérer le collecteur est en place , les nouveaux soucis aussi:Voyant asr/esp en défautAirbag en défautPollution aussiEt les feux de virages ne fonctionnent plusEn démontant le pare chaleur du démarreur j'ai fais deux arcs électrique.Donc ma question est : y a t il un relai ou un truc du genre qui gère tout ça?A t il pu griller à cause des arcs élec?
Avatar de l’utilisateur
944.T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar 944.T » ven. 11 déc. 2015 17:16

pour le voyant d esp, roule 100m ca devrait s effacer. pour la pollution tu as bien remis la sonde lambda ainsi que ca prise?ca aurait été plus simple de deconnecter la batterie avant de bosser.essaie de la deconnecter 5 min et de la rebrancher.
Avatar de l’utilisateur
akrobat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Montage collecteur

Messagepar akrobat88 » ven. 11 déc. 2015 17:16

J'ai roulé 500 m tjrs ce voyantPour la pollution je sais c'est quoi il n'y a pas de trou pour la sonde sur le catalyseur racing donc je l'ai pas remis(pour le moment)En démontant la crémaillère enfin le truc en bas de la colonne de direction juste sous le cardan,j'ai peut être perdu le point zéro ou casser le capteur d'angle du volant?Si je n'ai pas remis exactement a la même hauteur ça peut avoir une incidence?Pfff quelle galère

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités