[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Magenta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 18:33

Bonjour,A peine présenté, j'attaque avec une question sans doute classique mais, après survol des 29 pages du post dédié, je ne trouve pas vraiment mon bonheur :Je dois changer fissa mes amortiseurs arrières pour obtention du CT (donc d'une CG).J'y vais un peu à l'économie pour cette voiture acquise pas chère pour faire un peu de circuit sans crainte et laisser "occasionnellement" à ma femme en semaine.Quoi mettre donc de bien sur circuit, supportable sur route et ... pas cher (RS2 de 2011, ressorts d'origine).- viarouge ?- oscaro : amortisseurs KYB à gaz (76 € la paire !) équivalent RENAULT 6000073545 - 8200342846 ?- ... ?Merci d'avance pour vos avis éclairés
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:33

Dans ton cas je mettrais de l'origine, mais sur circuit tu risques d'arriver bien vite aux limites de la clio. Le seul compromis est d'acheter des pièces d'occasion (Viarouge ou Bilstein), mais là encore ce sera au détriment du confort. À toi de voir quel élément tu préfères par rapport à un autre : un châssis pour faire du circuit et de plus pas cher n'existe pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
lunatic
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 133

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar lunatic » ven. 11 déc. 2015 18:33

Les combinés K-Tec sont un bon compromis pour un usage routier quotidien et occasionnel sur circuit Bon rapport qualité/prix Edit:Je parle de ceux-là: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 53&appid=2
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:33

les adaptable gaz me tentais aussi en kyb entre l'huile et le gaz c'est quoi le mieux
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:33

Je referais pas le débat, mais tout les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile et ont une poche de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Magenta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 18:33

Merci pour vos réponses.Dans l'urgence, j'ai commandé les Kyb et vais donc me faire la main avec une voiture full stock.A voir ensuite à quel rythme je l'améliore ... ou si je l'échange contre une toute préparée.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:33

tu nous donnera ton retour sur la tenue de route stp les quels ta pris du coup
Avatar de l’utilisateur
KENNEDA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar KENNEDA » ven. 11 déc. 2015 18:33

lunatic a écrit: Les combinés K-Tec sont un bon compromis pour un usage routier quotidien et occasionnel sur circuit Bon rapport qualité/prix Edit:Je parle de ceux-là: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 53&appid=2 Avez vous un retour des ce kit ? par rapport à de l'origine de RAG ?
Avatar de l’utilisateur
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679

Re: [RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Magenta a écrit: Bonjour,A peine présenté, j'attaque avec une question sans doute classique mais, après survol des 29 pages du post dédié, je ne trouve pas vraiment mon bonheur :Je dois changer fissa mes amortiseurs arrières pour obtention du CT (donc d'une CG).J'y vais un peu à l'économie pour cette voiture acquise pas chère pour faire un peu de circuit sans crainte et laisser "occasionnellement" à ma femme en semaine.Quoi mettre donc de bien sur circuit, supportable sur route et ... pas cher (RS2 de 2011, ressorts d'origine).- viarouge ?- oscaro : amortisseurs KYB à gaz (76 € la paire !) équivalent RENAULT 6000073545 - 8200342846 ?- ... ?Merci d'avance pour vos avis éclairés SalutPour info un CT avec contre visite n'empeche pas de changer la carte grise
Avatar de l’utilisateur
Magenta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar Magenta » ven. 11 déc. 2015 18:33

Ah bon ?Je croyais.Ben voilà une info intéressante vu qu'Oscaro me confirme tous les 2 jours que les pièces sont emballées et prêtes à partir ... mais ne partent pas.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:33

Sur une sportive tu change automatiquement les 4 amortisseurs Car tes amortisseurs avant ont la même usurent que ceux arrière donc cela créer un déséquilibre cela peut eut être dangereux en courbe ou au freinage . Le cul va vouloir dégager si l'avant s'écrase de trop Chez oscaro tu vas recevoir 4 amortisseurs différents avant d'avoir les bon ils ont vraiment du mal avec les sportives.Sur une sportive si vous faites des fausses économies sur les pièces elle vous le fera payer Je dis ça je ne dis rien
Avatar de l’utilisateur
GuiGui69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar GuiGui69 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Quand tu achètes sur des sites comme oscaro, il faut tout le temps regarder la référence correspondante à renault. Sinon t'as de fortes chances d'acheter un produit pas adapté à ta caisse c'est sûr...J'ai changé mes amortos arrières récemment achetés chez renault et c'est marqué KYB en plus de la ref renault dessus C'est pas parce que tu n'achètes pas chez renault que c'est de la merde C'est pas renault qui fabrique leurs pièces détachées.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Amortisseurs bien et pas chers

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:33


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités