[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar tintin74 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Salut a tous,J'ai une 3rs1 châssis sport de 2006 et j'ai dans l'idée de la faire évoluer en châssis cup en montant des amortos cup et ressorts H&R.D’après tous ce que j'ai pu lire, la différence entre ces 2 châssis ce résume a des amortisseurs, ressorts plus fermes, plus courts et a un calibrage de la direction plus directe ( Car a priori la crémaillère et les autres éléments mécaniques de la direction sont identiques).Partant de ce constat, savez vous si il est possible en passant au clip l'auto lui mettre le calibrage de wsr (Ph1) ou mieux encore celui de trophy, ou A&D (Ph2 cup)?Même question pour l'ESP, le mien est trop présent a mon gout... Est il possible de mettre une mise a jour de ph2 Cup qui a priori a été revu et s'approchant de la Mrs 3?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:31

Avatar de l’utilisateur
tintin74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar tintin74 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Je suis rentré en contacte avec un technicien Renault sport, donc pour lui commencer par la géo.J'attends donc de monter mes amortisseurs et voir ce que je peux mettre en géo puis je verrais avec lui ce qu'on faire avec le clip.D'apres lui le seul frein pour la direction ou l'ESP c'est le fait de pouvoir réécrire des boitiers non vierge, donc a voir
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:31

Je crois me souvenir d'un sujet similaire où quelqu'un avait trouvé la page sur le clip
Avatar de l’utilisateur
Rémex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar Rémex » ven. 11 déc. 2015 18:31

Il existe bien dans les menu un choix entre les différentes config. (via DDT2000)Pour la mienne de 2007, j'ai le choix entre " Assistance Châssis Sport" et "Assistance Châssis Cup"
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar tintin74 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Rémex a écrit: Il existe bien dans les menu un choix entre les différentes config. (via DDT2000)Pour la mienne de 2007, j'ai le choix entre " Assistance Châssis Sport" et "Assistance Châssis Cup" J'ai pas trop eu le temps de m'en occuper de la clio ces temps, mais c'est une bonne nouvelle merci
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar Neysta44 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Des news sur le sujet?j'en ai parlé à un pote qui tient un garage renault et il n'a jamais entendu parler que l'on pouvait faire ça
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Salut j'ai regardé vite fait sur une clio basique.Dans le calcu de direction ya 2 config en RS qui correspond à la taille des pneus donc 17" ou 18".Et aprés en ABS/ESP doit y avoir un indice correspondant au marquage/tarage des ressorts et surement avec la dimension des jantes, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Recalibrage direction façon cup

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:31

Moi sur mon C-Max Gazoiquipue je peut choisir trois carto pour la direction: ville, confort et sport Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités