[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonsoir,Je vient a nouveau vers vous car j'ai juste un petit problème la rotule de direction hs que je veux changer !Voiture RS1 de 2000Et c'est a ce moment que les problèmes commence avec cette fameuse rotule Mon récit: ( Désoler pour le pavé )Je vais chez mon concessionnaire renault avec la voiture et la carte grise pour commander la piècela magasinier commence a monter la voiture sur crique pour regardre la marque de la cremaillaire qu'il y a de monter sur ma voiture il me dit a bas il n'y a plus d'étiquette Il demande a un mécano sont avis de ce qu'il y a généralement de monter sur les RS1 il dit les SMIIl me commande une première rotule il m'annonce 70€ttc 3, 4 jours ce passe.Je passe au garage, je tombe pas sur le magasinier mais sur le patron il me dit je ne vous donne pas la pièce le magasinier ma dit qu'il a pas reçut la bonne pièce et que vous devait repasser quand il seras la pour voir avec lui (je me dit pas grave mais sa fait chier de repasser bon pas le choix)Le lendemain je passe au garage le magasinier me dit qu'il na pas reçut la bonne, il reprend les numéros sur la carte grise et me dit a merde la bonne rotule et en kits avec la biellette il m’annonce 110€ il me fait on commande, je lui dit putin il ce fond pas chier, oui il faut commander de toute façon.Re belote 3 jours ce passe, je passe au garage je voit le kits je lui dit y a pas un souci ? je pense que c'est pas le bon. Il me dit je suis sur ! ok je prend le kits.Je vais chez moi je sort la biellette d'origine le pat de vise 12 sur la biellette coter cremaillère et 14 sur la rotule, le kits qui ma donner 14mm de chaque coter de la biellette et de toute façon la rotule été trop courte.Cette fois ci j'y retourne avec la biellette d'origine et la rotule, je lui dit que c'est pas la bonne, je vous laisse la vieille si vous voulais ? non non c'est bon, cette fois si c'est la bonne,il me fait c'est encore un kits complets même prix 110€. ( la tension commence a monter)Pour la énième fois, 2 jours ce passe pas de magasinier, la patron qui me sert, et la il me donne pas un kits complet mais uniquement une rotule je lui fait je ne comprend pas le magasinier ma parler d'un kits ??? sa répons je ne suis pas au courant.Je vais chez moi biellette remise en place, le rotule et trop long.Entre temps j'ai commander sur oscaro différente rotule aucune ne va trop court et trop longue Quelque photos pour illustrerBiellette + rotule originehttp://imageshack.us/a/img694/8179/002tonemapped1.jpgRotule Lemeorder trop long et rotule d'origine + biellettehttp://imageshack.us/a/img266/6264/003tonemapped1.jpgRotule TRX trop court et rotule d'origine + biellettehttp://imageshack.us/a/img202/1857/004tonemapped1.jpgRotule Renault trop long et rotule d'origine + biellettehttp://imageshack.us/a/img255/6417/005tonemapped1.jpgLa je craque je vais retourné chez mon concessionnaire faire un massacre Je suis le seul dans ce cas ou quoi ? HELPVoila Amies Rsiste

Dernière édition par jerem0311 le Dim 20 Jan 2013 - 12:38; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Alors pour commencer merci du coup de main ! Je suis retourner chez renault ce matin ils ne savent plus quoi faire J’amène la voiture demain pour changer ma clé et il vont re re regarder encore une fois avec la voiture sur place philfree a écrit: EDIT2: 2eme vérif de ma part... apparemment ce type de rotule a été monté sur crémailliere SMI mais vraiment pour les toutes toutes premieres RS1 fabriquées en 99... Les ref sont droite = 77 01 471 127 et gauche = 77 01 471 126A condition que ce soit bien du SMI (mais sûr à 99%) sinon pour du TRW c'est le kit rotule + bielette uniquement (c'est sans doute ce qu'ils t'ont commandé et qui ne convient pas...). Dis moi si tu as besoin des ref des bielettes car du coup elles sont plus courtes que celles d'à partir de 2000 et donc sans doute dispo chez oscaro. Alors pour résumer si j'ai bien compris je peut donc garder la rotule que renault ma vendu ref 77 01 471 127 mais je doit commande en plus une bielette ?Si c'est sa je veut bien que tu me donne la référence ! Et dire qu'il faut que ce soit une personne tiers qui me renseigner et même mieux que mon concessionnaire c'est fou !!! philfree a écrit: Bizarre ton affaire mais plus rien ne m'étonne... Sur Dialo, Une RS1 de 2000 en SMI a besoin pour la rotule de direction droite de la ref 77 01 474 493 et pour la gauche 77 01 474 492 et c'est bien au détail à ~70€ piece. Et c'est justement l'inverse sur ce modele tu ne peux pas acheter le kit complet mais bielette et rotule à l'unité...Tu peux utiliser ces ref sur oscaro pour trouver l'équivalent pour les rotules, par contre les bielettes sur oscaro (ou autres sites de pieces auto) seront toujours trop courtes donc les acheter chez Renault si besoin. Dans mon cas je veux que la rotule si je prend la référence 77 01 474 493 elle ce remplacera par celle d'origine sans changer la bielette ? ou je vais devoir quand même la changer ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:23

Non c'est le contraire, c'est la ref 77 01 471 127 (la droite) qu'il te faut. Demande a ton concessionnaire de forcer la date de fabrication à 11/1999 si jamais ton N° de série leur donne une date en 2000 car d'apres différentes sources, le changement est intervenu mi décembre 1999, il est donc possible que ta voiture fasse partie des toutes dernieres des toutes premieres RS1 ;-). En faisant ça il devrait retomber sur la ref 77 01 471 127 et tu n'auras que ça à changer (tu gardes ta bielette).Tout ça bien sûr si ta crémaillière est bien une SMI (qui est sûr à 99% et si le proprio précédent n'a pas installé une crémaillière d'une clio de base évidmment...).
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Moi j'ai une crémaillère SMI, Je n'est pas les mêmes rotule que sur cette photoMoi j'ai un modèle similaire à la neuve que ta acheté:Je peu te confirmé que sur ma biellette, j'ai bien du M12 coté crémaillère et du M14 coté rotule
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

merci RENAULTSPORT62 mais la je fait comment
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Coté crémaillère c'est bien du M12 que tu as ?Peu tu me donné ta longueur de biellette de bout en bout ( rotule démonté )Je me demande si tu as vraiment un montage d'origine, ça me parait un peu bizarre
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merde j'avais pas vu que Renault t'avais déja donné la 127... Pour SMI c'est soit 127 avant 2000 soit montage avec contre-écrou apres 2000. Donc soit c'est pas une crémailliere SMI soit c'est pas une crémailliere de RS...Car sur dialo (le logiciel Renault), il ya 4 possibilités de marques de crémaillière, SMI, KOYO, JTEKT et TRW, et 2 possibilités de rotules voici les ref pour la rotule droite (ou ensemble rotule + bielette lorsque ce n'est pas détaillable), Renault a donc bien fait son travail je pense car ils t'ont déja fourni les 2 rotules possibles non? demande à ton vendeur ce qu'il a monté comme crémaillère... SMI: 77 01 471 127 (rotule uniquement)KOYO: 77 01 471 127 (même chose que SMI)JTEKT: 77 01 471 127 (même chose que SMI)TRW: 77 01 476 763 (kit rotule + bielette)
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Moi ce qui me parait louche c'est la rotule qu'il y'a de monter sur ça voiturec'est peu être une adaptation
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

JeremPeu tu me donné cette mesure, rotule visser a fond,Je vais regardé pour mesurer la longueur j'ai encore des anciennes biellette et rotule
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

RENAULTSPORT62:Je vient de mesurer j'ai 34,2cm avec la rotule séré au maximum Et oui coté crémaillère j'ai bien du 12 et coté rotule du 14Mesure uniquement biellette de bout en bout 28,5cm bout en bout je compte aussi le filetage.Je Vais essayer d'appeler l’ancien proprio de ma RSen tous cas merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut avec mon montage j'ai 35,7 cm rotule visser a fondM'a longueur de biellette de bout en bout est de 317mmSi ont considère que ta un des premiers montage, pour moi le concessionnaire ta donné la bonne rotule, c'est ta longueur de biellette qui n'est pas bonneDonc:- soit tu trouve la bonne longueur de biellette pour obtenir une longueur idem que ton ensemble actuelle- soit tu prend une biellette de 317mm avec une rotule de ce type:( Même montage que moi )
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avant de te répondre je vais raconter ma dernière petite histoire avec Renault Tu vient de solutionner mon problème je pense ! Pour avoir je pense un peut plus de marge l'or du parallélisme je vais prendre une biellette de 300mm ce qui devrais me laisser entre 5 et 10mm(dit le moi si je dit une connerie )Biellette de 300mm avec filetage de 12mm et 14mmhttp://www.oscaro.com/rotule-de-direction-inte ... 2511-42…Si c'est bien sa une dernière chose a dire MERCI
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

SalutTon concessionnaire a l'air perdu, une crémaillère SMI c'est du filetage M12Donc si j'ai bien compris tu va monté ce modèle de rotule
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Je vais faire ce que tu ma dit cette rotule avec une biellette de 300mm et je doit avoir assez de marge pour régler de train avant
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Aucune solution a mon problème ? [RESOLU]

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Prend une 317 mmJe t'envoie un Mp

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités