[RS1] Bruit au démarrage Avis

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bonsoir,Je vient encore vers vous, depuis que j'ai acheter ma RS1 fin septembre le proprio m'avait m'y au courant qu'elle fessait un certain bruit au démarrage et s'estompe environ 1 a 2min après donc la ou l'on attend le plus c'est a sont premier démarrage tôt le matin c'est comme un bruit de roulement HS puis comme je suis un peut, beaucoup manique je ne supporte plus ce bruit J'ai pas trop d'idée sous le coude ( Alternateur, DA ) j'ai un peut éplucher sur le forum les sujets, je n'est pas vraiment trouver de bruit équivalent.Vidéo ci-dessous:http://www.dailymotion.com/video/xvnxeh ... _autoMerci de votre aides
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Merci pour ton témoignage je m'attendais pas a cette merde qui coute 200€.Si une autre personne peut confirmer
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Ca ressemble aussi à un bruit de pompe de DA qui serait sur la fin.Est-ce que ça fait un bruit uun peu similaire quand tu reste pas mal dans les tours ?Si tu attaques pendant un bon moment, est-ce que ta DA fuit par le bouchon ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:19

Sans vouloir faire le mec relou, aprés avoir ré entendu ton bruit, il me semble entendre un leger claquement facon mazout... J'ai vraiment exactement la meme chose et sur ce forum tu trouvera un sujet concerné par la poulie de dephasage de nos RS... bref en général il faut pas tarder car quand elle se met en vrac tu risques fort de casser ton moteur. Pour info, norauto refuse de la faire sur ma voiture (ne connaissant pas du tt le mot "dephasage", midas refuse de le faire sous prétexte qu'ils ne peuvent avoir la pièce (mon cul) et renault te propose un crédit pour payer la réparation donc j'ai tablé sur du black avec 500e de pièces et le reste en main d'oeuvre...quand on a pas le choix...) et pour terminer si passé 4000tr tu n'as pas de coup de pied au cul...tarde pas
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Mazout 26 a écrit: Ca ressemble aussi à un bruit de pompe de DA qui serait sur la fin.Est-ce que ça fait un bruit uun peu similaire quand tu reste pas mal dans les tours ?Si tu attaques pendant un bon moment, est-ce que ta DA fuit par le bouchon ? Salut Nicolas alors pour répondre a tes question, dans les tour aucun bruit suspect j'ai bien le coup de pieds au cul a 5500tr/minPour la deuxième question je te réponde oui elle fuit par le bouchon pas énormément mais sa fuit RO_MA a écrit: Sans vouloir faire le mec relou, aprés avoir ré entendu ton bruit, il me semble entendre un leger claquement facon mazout... J'ai vraiment exactement la meme chose et sur ce forum tu trouvera un sujet concerné par la poulie de dephasage de nos RS... bref en général il faut pas tarder car quand elle se met en vrac tu risques fort de casser ton moteur. Pour info, norauto refuse de la faire sur ma voiture (ne connaissant pas du tt le mot "dephasage", midas refuse de le faire sous prétexte qu'ils ne peuvent avoir la pièce (mon cul) et renault te propose un crédit pour payer la réparation donc j'ai tablé sur du black avec 500e de pièces et le reste en main d'oeuvre...quand on a pas le choix...) et pour terminer si passé 4000tr tu n'as pas de coup de pied au cul...tarde pas Oui au démarrage il y a un léger claquement, sa ne dure pas longtemps juste le temps que le ralentie ce stabilise 1 min c'est le bout du mondeLe coup de pieds au cul je les toujours A faire ouais au black
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Salut, enlève la courroie d'accessoires tu seras fixé.
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

vinoux59 a écrit: Salut, enlève la courroie d'accessoires tu seras fixé. Je teste demain merci
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:19

jerem0311 a écrit: vinoux59 a écrit: Salut, enlève la courroie d'accessoires tu seras fixé. Je teste demain merci Alors?Sa n'a rien donné et tu tes fais chier comme un rat nan? ^^
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Faut que je trouve une clé carré Je vais essayer ce weekend mais pas sur de toute façon je te tien au courant
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:19

jerem0311 a écrit: Faut que je trouve une clé carré Je vais essayer ce weekend mais pas sur de toute façon je te tien au courant Ok la mienne pars en réparation dimanche dc je donnerais aussi des news après
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[RS1] Bruit au démarrage Avis

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 17:19

RO_MA a écrit: jerem0311 a écrit: Faut que je trouve une clé carré Je vais essayer ce weekend mais pas sur de toute façon je te tien au courant Ok la mienne pars en réparation dimanche dc je donnerais aussi des news après OK pas de problème

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO, PLFmoto et 47 invités