[RS2] Claquement moteur à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pti-Rivoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Pti-Rivoire » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour a tous ,je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique , voila je possède une clio2 rs2 de 2002 , elle a 115000km , j'ai acheter cette voiture sans avoir la certitude que la distribution a été changé en 2011 . je suis prêt a la changer de toute façon car je veut partir sur une voiture saine , Bref je parle de la distribution car sur les recherches que j'ai effectuer sur les forums , le problème ressemble bien a celui que pourrais engendré un défaut de la poulie de DEPHASAGE .Je vous expose le problème Quand je part ou que je rentre du boulot j'ai 8km a faire , je ne dépasse pas les 90km/h et ne monte pas plus haut que 2500,3000tr/min Dans ce qu'a a l'arrivé, je laisse le moteur au ralentie et la rien ne cloche tout va bien .Quand je prend ma voiture et que j'ai un peu plus de kilomètre a effectuer toute en roulent de la même façon qu'expliquer en dessus , ou que je roule fort sur un long comme un cours trajet .Dans ce qu'a a l'arrivé ,je laisse le moteur au ralentie et la j'ai un petit claquement qui s'entent a l'intérieur de l'habitacle comme a l’extérieur , le bruit vient du coté gauche du moteur (opposé conducteur) , si j’accélère le claquement s'intensifie et si j’accélère encore plus le bruit du moteur recouvre ce claquement , en roulent au ralentie je l'entent et dépassé les 20km/h je ne l'entent plus ( le bruit du moteur le recouvre) .Le claquement apparait que quand le moteur ai chaud , il n'ai pas toujours présent , il mais arrivé a plusieurs reprise de m’arrête ( moteur chaud et au ralentie) que le claquement arrivent une dizaine de seconde après l’arrêt .cela vient t'il de la poulie ??et surtout pourquoi sa m'arrive que moteur a chaud et après avoir roulé longtemps ou fort ?J'espère que vous aller pouvoir m'aider les copains , pas ce que sa me fait soucie !!!en espérant que je soit clair dans mes explication !!MERCI d'avance pour vos réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

Avatar de l’utilisateur
Pti-Rivoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Pti-Rivoire » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oh un collègue Rouge de feux !! bienvenu a toi tout d'abord , je n'est pas encore résolut mon problème , pour l'instant j'ai juste fait faire un devis chez mon mécano pour la distribe complète ( galet ,accesoire ,pompe a eau , distribe ...) plus la poulie de déphasage , je m'en sort pour 1060€ , la poulie a elle seul coute 167€ .J'ai mie ma voiture en hivernage donc je vais surement faire les réparation a la sortie de l'hiver , sa me laisse une paire de mois pour être sur que cela vienne bien de cette foutus poulie . Apparemment y a un moyen de savoir si sa vient bien de la poulie c'est d'enlever une cosse qui ce trouve coté gauche du moteur sous le cache moteur en plastique , moteur allumer , quand sa claque tu enlève la cosse pour mettre la poulie hors service , et si y a plus de claquement c'est que sa vient bien de cette poulie , mais attention je n'est pas encore essayer et je ni connais rien en mécanique , jai juste vus sa sur un poste , jvais essayer de te mettre le lien si je le retrouve .tien moi au jue si ton histoire avance merci
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonsoir, j'ai également ces symptômes là et il s'agirait bien de la poulie de déphasage.. je m'en sors pour 700e par une connaissance et conseille a tous ceux qui sont atteint du syndrome de ne pas jouer avec le feu et de faire réparer.Une poulie qui lâche c'est une distrib qui casse et un moteur qui s'éclate de l'intérieur...Good luck
Avatar de l’utilisateur
RSlol05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RSlol05 » ven. 11 déc. 2015 16:46

salut les gars !!!! j'ai du nouveau !! j'ai appelé un amis qui cours en course de cote avec une clio rs similaire au nôtres. avant d'avoir cette clio je possédais une fiat punto HGT 1.8 130cv et j'ai eu ce soucis de déphaseur d'arbre à cames ! les symptômes sont ce fameux bruits de diesel au démarrage à froid pendant quelques secondes ... mais je n'est jamais eu de claquement régulier !Après renseignement auprès de cet amis, il m'a dit de regarder la poulie DAMPER ! les symptômes sont exactement les nôtres ! petit "cliquetis" régulier au ralentis et à très basse allure !!on reconnait une DAMPER morte quand le caoutchouc au milieu de celle-ci est déchiré ou craquelé !j'ai regardé ma poulie DAMPER qui est placé dans la distri et comme par hasard le caoutchouc à l’intérieur de cette poulie est complètement déchiré !je dois donc la changer !!!!! j'ai RDV lundi 17 décembre !!!! je vous tiens immédiatement au courant après cette réparation !!! ne changez pas votre déphaseur avant ma réponse surtout !!! sportivement !
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

C'est la poulie de déphasage,beaucoup ici ont ce problème moi y compris!Ça fait 30000km que je roule avec ce petit bruit et ras(je touche du bois),en plus très peu de retour ici sur des personnes qui ont des casses a cause de ça voir pas du tout...donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
RSlol05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RSlol05 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Merci pour ton affirmation ! Dans tous les cas ma damper est morte donc je maintien mon changement ! Des que j'ai du news je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
Pti-Rivoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Pti-Rivoire » ven. 11 déc. 2015 16:46

La poulie damper ce situe ou dans la distribution ?? et elle sert a qu'oi au juste ? j'attente impatiemment le résultat
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 16:46

La poulie d'amper n'a rien a voir avec vos problème car elle ferai du bruit à froid autant qu'à chaud Pour vos problème je pencherai sur la poulie déphasage , il y a des post la dessus et même des vidéos sur YouTube pour comparer votre bruit
Avatar de l’utilisateur
RSlol05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RSlol05 » ven. 11 déc. 2015 16:46

j'ai déja eu le cas sur mon ancienne voiture pour le déphaseur d'arbre a cames, et sa fait beaucoup trop de bruit en comparaison avec le micro cliquetis qui ce passe ... dans tous les cas c'est soit l'un soit l'autre ! verdict lundi 17 !
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 16:46

La poulie damper est montée sur silent bloc ce qui permet d'absorber les a coups généré par le compresseur de clim lorsqu'il se déclenche.Ensuite pour ceux qui veulent repousser les réparations attendez vous au pire car la distrib est un élément crucial du moteur...Chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez pas que vous ne rouler pas dans une clio 1.9d...
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

RO_MA a écrit: La poulie damper est montée sur silent bloc ce qui permet d'absorber les a coups généré par le compresseur de clim lorsqu'il se déclenche.Ensuite pour ceux qui veulent repousser les réparations attendez vous au pire car la distrib est un élément crucial du moteur...Chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez pas que vous ne rouler pas dans une clio 1.9d... C'est pas repousser....Je la changerais si c'est nécessaire,en attendant trouve moi un cas sur ce forum qui a cassé son moteur à cause de ça,j'en connais aucun à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 16:46

Raiko13 a écrit: RO_MA a écrit: La poulie damper est montée sur silent bloc ce qui permet d'absorber les a coups généré par le compresseur de clim lorsqu'il se déclenche.Ensuite pour ceux qui veulent repousser les réparations attendez vous au pire car la distrib est un élément crucial du moteur...Chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez pas que vous ne rouler pas dans une clio 1.9d... C'est pas repousser....Je la changerais si c'est nécessaire,en attendant trouve moi un cas sur ce forum qui a cassé son moteur à cause de ça,j'en connais aucun à ce jour. Effectivement personne n'a cassé car les gens ont réparé avant.En soi tu n'a pas tor, la poulie ne foutra pas le camp mais bon, tu roule ac un déphasage constant ou non et chez BR perfs y'a une rs3 qui a été mesurée à 156ch recement a cause de ce bUg de déphasage ...
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 16:46

Oui Certains ont réparé,d'autres non et roulent toujours et je parle pas que de mon cas.Concernant la perte de puissance,pour l'instant aucun problème la dessus,on verra
Avatar de l’utilisateur
RSlol05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar RSlol05 » ven. 11 déc. 2015 16:46

salut ! le rdv a été repoussé pour ma damper ... du coup on attend toujours ... je posterai les résultat .. tchou !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités