[RS2] Claquement moteur à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pti-Rivoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Claquement moteur à chaud

Messagepar Pti-Rivoire » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour a tous ,je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique , voila je possède une clio2 rs2 de 2002 , elle a 115000km , j'ai acheter cette voiture sans avoir la certitude que la distribution a été changé en 2011 . je suis prêt a la changer de toute façon car je veut partir sur une voiture saine , Bref je parle de la distribution car sur les recherches que j'ai effectuer sur les forums , le problème ressemble bien a celui que pourrais engendré un défaut de la poulie de DEPHASAGE .Je vous expose le problème Quand je part ou que je rentre du boulot j'ai 8km a faire , je ne dépasse pas les 90km/h et ne monte pas plus haut que 2500,3000tr/min Dans ce qu'a a l'arrivé, je laisse le moteur au ralentie et la rien ne cloche tout va bien .Quand je prend ma voiture et que j'ai un peu plus de kilomètre a effectuer toute en roulent de la même façon qu'expliquer en dessus , ou que je roule fort sur un long comme un cours trajet .Dans ce qu'a a l'arrivé ,je laisse le moteur au ralentie et la j'ai un petit claquement qui s'entent a l'intérieur de l'habitacle comme a l’extérieur , le bruit vient du coté gauche du moteur (opposé conducteur) , si j’accélère le claquement s'intensifie et si j’accélère encore plus le bruit du moteur recouvre ce claquement , en roulent au ralentie je l'entent et dépassé les 20km/h je ne l'entent plus ( le bruit du moteur le recouvre) .Le claquement apparait que quand le moteur ai chaud , il n'ai pas toujours présent , il mais arrivé a plusieurs reprise de m’arrête ( moteur chaud et au ralentie) que le claquement arrivent une dizaine de seconde après l’arrêt .cela vient t'il de la poulie ??et surtout pourquoi sa m'ar