[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 19:31

bonjour à vous , j ai commandé des plaquettes ar pour C3RS1 , je ne sais pas si c est compliqué à monter ou non vu que c est la premiere fois je voulais avoir des conseils svp , je n ai pas trouvé de sujets sur cela .merci d avance
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[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

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Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:31

Et faire attention à ne pas endommager le flexible souple de liquide de freins.
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Messagepar shot » ven. 11 déc. 2015 19:31

ah c est bien ce que je pensais , l outil est standard ou sepcifique ???merci pour vos reponses
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Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:31

standard, tu vas cher noraumerde ou feu rouge yen a. Ou alors tu demandes à un garagiste sympa de t'en préter un.
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Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:31

est-ce qu'il y a un tuto pour ca?
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple
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Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:31

je ne penses pas qu'il y ai un tuto mais pour faire simple: - Lever la voiture- Déposer la roue- Défaire l'étrier (vis de 10 ou 13 je ne sais plus)- Retirer l'étrier ( attention aux durites de freins)- Retirer les plaquettes- Repousser le piston ( ouvrir le bocal de liquide frein)- Remettre les plaquettes- et remonter le tout en 15min c'est fait
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Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:31

grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants
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Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voilou une petite vidéo sur une twingo RS. C'est le même principe sur clio 3rs. Je n'ai pas écouté ce qu'il dit mais ça permet de voir comment ça ce passe.Il y en as plein d'autre qui trainent sur you tube.Sur la vidéo il ne retire qu'une vis de flottement... moi je retire les deux mais ça méthode évite peux être de trop tortiller le flexible de frein. A voir! Pour repoussé le piston j'utilise l'outil nauroto mais je galère toujours un peu avec..http://www.youtube.com/watch?v=OjtqXcfmiQo
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Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:31

faut pas virer le cable du frein a main ?
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

julien1750 a écrit: grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants Je parlais bien des freins arrières L'avantage du serre joint à vis: tu mets en pression ton piston avec le serre joint, tu tourne le piston à la pince, le bout du serre joint tourne librement avec le piston, le serre joint reste en pression, il faut tourner un demi tour environ le piston à la pince, puis remettre en tension le serre joint, etc....C'est pas facile à expliquer mais c'est en réalité très très simple, un jeu d'enfant
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

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Messagepar bodylove » ven. 11 déc. 2015 19:31

moi j'ai tout compris
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Justement, le serre joint t'évite de payer un repousse piston , faut-il encore avoir un serre joint à la maison...Ils vendent ça combien?Et euh, tu peux coffrer avec ton repousse piston?
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Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 19:31

grizzly25 a écrit: julien1750 a écrit: grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants Je parlais bien des freins arrières L'avantage du serre joint à vis: tu mets en pression ton piston avec le serre joint, tu tourne le piston à la pince, le bout du serre joint tourne librement avec le piston, le serre joint reste en pression, il faut tourner un demi tour environ le piston à la pince, puis remettre en tension le serre joint, etc....C'est pas facile à expliquer mais c'est en réalité très très simple, un jeu d'enfant je vois le principe ^^mais je prefere utiliser mon repousse piston

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