[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FoX_62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar FoX_62 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Bonjour, Je viens vers vous car hier soir j'ai eu un drole de tour avec ma clio.J'étais sur la rocade pour aller sur bruay, j'ai assez tapé dedans, puis en arrivant pres de barlin,un voyant sur le milieu s'est allumé en orange (voyant qui fait des zigzag) et d'un seul coup plus de puissance du tout je ne pouvais plus accelerer.J'ai donc rétrograder pour m'arreter, couper le contact et redemmarer, le voyant en zigzag s'est éteint mais j'ai le voyant moteur allumé en orange.En repartant elle rouler normalement puis cela a recommencer pas beaucoup plus tard, et ceux 2/3 fois. En rentrant hier soir aucun PB, et ce matin non plus, mais le voyant moteur reste allumé en orange. Les symptomes ressentie:-voyant zigzag allumé,-perte de puissance-regime bloqué a 3000tr/min lorsque voyant zigzag allumé-accelerateur qui faisait des siennes en accelerant tout seul Voila a peu pret tout.J'avouerai que ca ma surpris quand sa m'ai arrivé. J'ai trouvé ca hier , et c'est plutot ce truc la:http://www.cliors-concept.com/t18328-pr ... t21196.htm Pense vous pouvoir faire quelque chose pour moi? la passer a la valise ou autre? Merci de vos reponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:13

Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Salut, le voyant que tu parle est le voyant d'injection. tu as due récupérer de l'eau dans ton réservoir ( ou fais tu ton plein ?) remplace ton filtre a essence dans un premier temps, et surement passage a la valise pour vérifier que tu n'as pas de calcaire sur une sonde. @+
Avatar de l’utilisateur
FoX_62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar FoX_62 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Merci de la reponse.J'ai la voiture depuis environ 1mois, j'essaie au plus d'aller dans les stations service total, elf, mais je vais aussi chez dans les station de supermarché.Je vais en gros 1 fois sur 2 station service/station supermarché.En ce qui concerne le filtre a essence, je n'en ai pas, ou du moin je ne pense pas.C'est une clio de 2005, avec 80000km, lorsque j'ai fais ma revision j'ai cherché a changer le filtre a essence (que j'ai en ma pocession), mais en regardant sur les forums, a voir il n'y en a que sur le phase 1, sur phase 2 et 3 il est intégré au reservoir.
Avatar de l’utilisateur
FoX_62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar FoX_62 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Personne n'a d'autre solution?
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Salut, ça ressemble fort a un boitier papillon hs!!@++
Avatar de l’utilisateur
FoX_62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Problème Voyant injection - Voyant moteur

Messagepar FoX_62 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Il s'agissait de la cosse de branchement au niveau de la pedale d'accelerateur, je l'ai débranché, néttoyé au nettoyant contact et le problème a été résolu.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités