[RS1] Problème airbag siège conducteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:31

Salut à tous,J'ai racheter une RS1 légerement accidentée dont l'airbag lateral conducteur avait sauté....J'ai acheté un airbag d'occaz et l'air remonté dans le siege mais maintenant arriver au stade du branchement des connectiques ( plus aucune cosses ) excpeté un cable seul avec sa cosse mais celui la est branché.Je me demande qui va avec qui......J'ai donc 4 cable qui arrivent de la voiture 2 gros noir ( brun et bleu ) 2 cables seul ( orange et noir ) et 3 cable qui arrivent du siege 1 gros orange ( bleu et brun ) celui de l'air bag 1 gros noir ( bleu et brun ) pretentionneur je suppose 1 petit noir ( rose et gris ) Au section de cable on peut facilement différencier que le petit noir ( rose et gris ) va avec l'orange et le noir.Mais, rose + orange et noir + gris ou rose + gris et noir + orange ??????????????????????? Ensuite pour les autres, je serais bien tenté d'essayer et de voir ce que ca donne mais bon....Toujours peur de prendre l'airbag dans la figure quoi...Mais logiquement non etant donner que le pretentionneur ne fonctionne qu'en cas de freinage ou d'accident et idem pour l'airbag...Bref, je vous demande votre avis d'une part pour savoir pour les cable rose et gris et d'autre part si je peux tenté le branchement a l'aveugle pour les deux autre paire de cables....Merci d'avance pour vos réponses..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:31

J'ai deja bien regarder et rien qui correspond a mon probleme etant donner que les gens savaient les paires avant des les soudé ensemble.Chez moi pas etant donner que deux arrivées de la voiture sont les meme cable....La vraie question est de savoir si on peut faire l'essai de branchement comme ca sans savoir reellement si ce sont les bons que je met ensemble.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 19:31

MP
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:31

Mp repondu !Autre question... Lors d'une explosion d'airbag, si je remet un airbag, apres faut-il passer a la valise apres pour que le nouveau soit actif et effacé l'erreur dans l'odb ???
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 19:31

Twannn a écrit: Mp repondu !Autre question... Lors d'une explosion d'airbag, si je remet un airbag, apres faut-il passer a la valise apres pour que le nouveau soit actif et effacé l'erreur dans l'odb ??? Non, rien a voir, lors d'un declenchemet d'air bag, ta centrale( ou calculateur comme on dis courament) est declenché donc mortSi tu remet un air bag et que tu branche, tu aura tjr un defaut et tes air bag ne se declencherons plus si tu as un autre chocSi maintenant tu n'as pas de choc, et que ton voyant s'alume, c'est souvent le cas sur les clio 2 car prise defectueuse, alors tu remlet en état et tu rebranche et la le voyant s'éteundraSinon, pour ton souci, COMMENCONS PAR LA PRISE AIR BAG:De ton auto, ta prise d'air bag est composé comme suit:- Un cable marron et un autre orange (qui vont sur la prise d'air bag marron= bleu et orange = marron)- Un cable noir seul ( sur noir)Ou alors - Un cable marron et un autre blanc cassé( idem precedement)- Un cable noir( sur noir)Voila pour la prise d'air bagENSUITE LA PRISE OPTION:De mémoire, tu as le pretentionneur, le contacteur se basculement siege et peut etre siege chauffant( il te suffit pour ces 3 de suivre ces files)Sinon, si tu t'occupe en premier de ta prise d'air bag et ton calculo est pas déclenché, alors tu devrat voir disparaitre ton soucisVoila, en esperant t'avoir aidéTeX
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Problème airbag siège conducteur

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:31

Salut Tex merci de ton passage !Bon j'ai refait le branchement hier, et le problème a été réglé chez renault ce jour, il a fait un reset de la centrale airbag.Ca m'a couté 46 € tvac.Plus d'erreur au tdb !Il m'a quand même dit que c'etait rare qu'ils arrivent a faire ce reset et que habituellement ils changent carrement la centrale...Bon j'ai été franc avec eux, je suis arrivé en expliquant que j'avais trouvé une centrale vierge pour 40 € et même si ils n'etaient pas fort d'accord sur le principe, ils ont bien compris que si il voulait me prendre un peu d'argent fallait pas etre trop agressif....Bref, mon dernier probleme est la mise en utilitaire de la clio pour ne pas payer toute ces horribles taxes Belges Et ca c'est pour demain normalement....Je mettrais mon post à jour une fois toute cette foutue paperasse finie....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 155 invités