[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

J ai voulu changer mais bougies sur ma clio RS3 phase 2 MAIS...etant ma premiere renaud, je pensais que les bougies étaient sur le dessus du moteur, ici :J ai devissé le boulon et retiré à moitié cette piece noir mais l ai vite remise en place voyant mon erreur.Quelle est cette pièce noir qui descend dans le moteur et qui a une tete qui pourrait ressembler à un cache bougie.ais je fais une grosse betise ?????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Ca c'est la bobine d'allumage ou plus communément dites "bobine crayon" .Ta bougie est en dessous.Par contre, si en tirant sur le haut de la bobine, y'a qu'une moitié qui vient c'est pas très bon .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

emplacement Bougies

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Donc, vous me confirmez que le bougies sont bien au pied des pieces noire que j ai entouré ?Ce qui m etonne c est que cette pieces a la tete en plastique noire et fixé au dessus du moteur par un boulon m avait l aire d etre en communiquation avec l huile moteur . Quand j ai pensé avoir fais une erreur, j ai regardé ou pourrait etre les bougies ... Et derriere le collecteur d aire qui descend devant le moteur il y a aussi 4 tetes en plastique qui pourrait etre relié au bougies ... Qu est ce que c est alors la bas ?Merci
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 17:21

Salut raph001!!!Oui les bougies sont bien en dessous les bobines (pièces noir que tu as entouré)Le mieux lors du montage c'est de les monter avec de la graisse cuivré sur le filetage comme ça cela empèche la corrosion et facilite le prochain démontage de celle-ci !!!Ce que tu as remarqué sous le collecteur d'admission ce sont les injecteurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Les bougies

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Ca me stress tout ca.J ai continué mes recherche et notamement sur ce forum , j ai fais des recherches d images sur google, ...Et j ai vu des personnes qui disaient et mettaient des photos montrant que les bougies se trouvaient bien en dessous du collecteur.Je ne sais plus quoi penser...Je vous montre:http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 1-2-3.h…Je m excuse d insister mais c est pour bien faireMerci
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Nan mais si on te dit que les bougies sont sous les bobines d'allumage c'est pas pour te faire chier. C'est que c'est comme ça......TOI, TU AS UNE CLIO 3 RS OU UNE CLIO 2 RS ?Dans les deux cas les bougies sont au même endroit.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

les bougies

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Moi j ai une clio rs 3 phase 2 :La seul modif que j ai deja apporté c est une admission dynamique BMC:
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:21

Slt, Raph.pour changer tes bougies :- juste au dessus du plenum, le gros truc en alu avec marqué "Renault Sport", il y a les 4 bobines crayons noires.- tu les débranches pour éviter d'arracher les fils de connectiques.- avec un cliquet, une rallonge et une douille de 10 (de mémoire, ça doit être cette taille, ou peut-être du torx), tu enlèves les 4 vis qui maintiennent les 4 bobines. - tu enlèves ensuite les bobines en tirant dessus en essayant de faire de léger mouvement de rotation en même temps (ça décoince mieux)- les bougies sont donc au fond des 4 trous. - avec une clé à bougie de 16 tu va chercher à dévisser les bougies - tu remets ensuite les neuves à l'aide de la clé à bougie (en vérifiant si l'électrode à le bonne écartemet 0.9mm de mémoire, si t'as pas de calles, vérifie que les 4 bougies aient le même écartement et qu'elles ne soient pas tapées), ne les jettent pas dans le puit de bougie, il faut les descendre avec la clé à bougie
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Les bougies

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Merci, c est tres claire comme ça .Comme je disais, j avais un peu peur car j avais vu des forum avec photo à l appuis qui montraient qu il fallait demonter le collecteur d aire pour avoir acces aux bougies ...J avais deja demonté une fois ou vous me le dites mais j avais l impression que ca correspondait au compartiment d huile moteur etc ... donc j avais pas insisté et vu la premiere photo que j ai mise ... je ne voyait pas les bougies ... Et j avais plus l impression que ça descendait en effet dans la mécanique, l huile, etc ...
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:21

t'as une 3RS2 et tu as dejé besoin de changer tes bougies ?
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Non, c est pas qu il y a besoin.C est que je voudrais le meilleur rendement possible:-Changement de l admission d air- reprogrammation-bougie iridium-on me conseillait de changer le pré-cata MAIS... tres difficile ! Il faut enlever le collecteur parce que le pré-cata est fixe avec le collecteur, pour faire une modification propre, de belle soudure, ...
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

BMC

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Une chose est sur, la superficie est le passage d air est meilleur que d origine... Le banc de puissance le dit aussi DE L AIR FRAIS ET EN QUANTITE
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS²] Question (aide) technique sur le moteur

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:21

je te conseil d enlever tout sa et de remettre a l origine
Avatar de l’utilisateur
Raph001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

admission

Messagepar Raph001 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Pourquoi ?Elle respire mieux ... quelle est le soucis ?C est quand meme anormale que le filtre à air d origine soit le meme sur une clio RS 200 ch que sur une clio 1500cdi.Vous allez me dire... Si les ingenieurs on conçu comme ça ...MAIS les ingénieurs ont des normes, de limites de consommation, pollution, bruits, ... à respecter.Alors pourquoi pas ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 413 invités