[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar MR » ven. 11 déc. 2015 19:31

Hello à tous !Je débarque sur ces forums et je dois dire que c'est vraiment très instructif de lire ce qui s'y dit concernant nos bombinettes préférées.Hélas, ma voiture -que je possède depuis 3 mois- présente quelques soucis. Aujourd'hui: les grincements des trains avant et arrière (dans une moindre mesure).Tout d'abord, il s'agit d'une 2RS de 2003, pas trop mal équipée... (Manque régulateur + toit ouvrant).Depuis 1000km environ, des grincements importants sur le train avant se manifestent, à droite.J'ai l'impression que la situation empire. Le bruit se produit lors des phases d'accélération et de déclaration ainsi que sur les dos d'ânes. Il se produit également lorsqu'on braque les roues à fond à droite.Par ailleurs, j'ai toujours trouvé cette voiture très sensible aux défauts de la route; lors de grosses accélérations, j'ai l'impression que la voiture cherche où aller.Je trouve la sensation un peu déconcertante et je dois parfois limiter l'arsouille...J'ai lu toutes sortes de choses sur les problèmes récurrents de silentblocs de crémaillère, je les ai donc resserrés lorsque le bruit a commencé à se manifester.Voici deux vidéos pour illustrer mes propos:Sur celle-ci: frein à main serré, je fais quelques marche-avant et marche-arrière, ce qui rend le bruit assez audible.http://www.youtube.com/watch?v=4PiCL8c6D0oSur celle-ci, que j'ai prise en rentrant chez moi, on peut se rendre compte du bruit perçu dans l'habitacle.http://www.youtube.com/watch?v=MUnWPnFBcjkLa crémaillère ne fait pas le gros CLAC décrit par certains lorsqu'on braque les roues à l'arrêt. Je suspecte le triangle avant droit; qu'en pensez-vous?J'ai par ailleurs constaté en levant la voiture que les silentblocs de la barre stab' étaient foutus. (est-ce lié?)Et enfin: question bonus:Mon train arrière grince légèrement. Ceci est surtout perceptible quand on monte ou descend de la voiture. On m'a déjà fait plusieurs commentaires étonnés.J'ai donc fait une petit vidéo en secouant légèrement la voiture.http://www.youtube.com/watch?v=LYIhswPC_-4Qu'en pensez-vous ? Silentblocs également ? Si oui, lesquels ? Amortisseurs ?Les plus attentifs auront remarqué que malgré ses presque 10 ans, la voiture n'a pas beaucoup roulé. Peut-être que les silentblocs sont un peu secs, ce qui pourrait justifier le bruit?Y'a-t'il une remède avant dans se lancer dans le changement de tous les silentblocs ? Un truc à graisser ?Merci vraiment pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:31

Sans doute tes SB de barre stab' pour l'avant.
Avatar de l’utilisateur
MR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar MR » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ok.Et y'a-t'il un moyen de résoudre provisoirement le problème, en attendant de trouver du temps pour changer tous les silentblocs ?
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Tu peux essayer de leur pulvériser du wd40 ou du dégrippant dessus
Avatar de l’utilisateur
yoshman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[2RS] Trains avant et arrière qui grincent

Messagepar yoshman » ven. 11 déc. 2015 19:31

grizzly25 a écrit: Tu peux essayer de leur pulvériser du wd40 ou du dégrippant dessus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif, Spot38 et 57 invités