[3RS1] Bandage collecteur d'échappement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- QuiGonJinn37
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[3RS1] Bandage collecteur d'échappement
Voila, je dois changer mon collecteur suite à une fuite sur les flexibles. (à ce propos si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des astuces...)J'en ai trouvé un comme neuf pas cher et je me pose la question de oui ou non le bander avec de la bande thermique tant qu'il n'est pas encore monté.L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Si oui, est-ce difficile à faire ? Cela apporte-t-il vraiment quelque chose à part de limiter la chaleur dans le compartiment moteur ?
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- QuiGonJinn37
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Merci pour les conseils, donc pour que ça soit efficace, il faudrait dé-catalyser le bazar...
- Clems
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C'est pas question d'efficacité, c'est question de risque de détérioration du cata.Pour parler d'efficacité, pour moi c'est 0, ça marche très bien comme ça, et ça n'apportera strictement aucun gain de perf.
- QuiGonJinn37
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Ok, bon, je pense que je vais laisser tomber à ce moment la =>Ma makaha<=
- Clems
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Je vois pas trop d'utilité oui. Par contre tant que la ligne est tombée tu peux en profiter pour décata !Et pour changer le collecteur, tu déboulonnes le collecteur, tu déposes la ligne de ses fixations, et nous on tombait le berceau, et débranchait les biellettes de para, et on inclinait comme ça le bloc maintenu par un cric par le dessous.Mais ça je ne sais pas si ça peut se faire sur une caisse de série.
- QuiGonJinn37
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C'est en tous cas comme ça qu'ils disent de faire sur Dialogys, tomber le berceau et sortir le collecteur par le dessous.Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de démontage, il faut démonter les biellettes de direction, les biellettes des triangles (quelle merde a démonter ça !!!) démonter les pivots, tout le câblage etc... il y en a pour une bonne journée de boulot !Dialogys Berceau: http://www.sendspace.com/file/ls15r6 Collecteur: http://www.sendspace.com/file/t20pdn
- Clems
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Oui voilà pour moi c'est ça, forcément sur une CUP c'est plus rapide, ya bien moins d'accessoires à manipuler. J'avais oublié la noix de crémaillere à démonter, et c'est le berceau qu'on tien sur le cric, pas le bloc, au temps pour moi !Mais ya pas besoin de tomber le berceau complet, juste le démonter et le pencher grace au cric et normalement ça passe, ce qui devrait t'éviter de démonter le pivots, j'ai pas le souvenir d'avoir fait ça pour ça.
- QuiGonJinn37
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Cool, si on ne démonte pas les pivots, c'est déjà plus simple. Le seul truc qui me fait peur c'est ces foutus biellettes de triangle qui sont serrées à mort et qu'il faut démonter avec un torx pour tenir la rotule.Je devrais recevoir le collecteur la semaine prochaine, je vous ferais un petit tuto sur ce changement.
- Clems
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Me souviens pas que ça ait posé probleme ces biellettes, au pire chauffe les au décapeur thermique pour affaiblir la colle. Attention au faisceau des lambdas qui va se faire tirer dessus si tu penses pas à le débrancher :)Ok pour le tuto !
- jun
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Slt Clems, le système ligarex est le système utilisé chez Citroen pour les soufflet de cardan ;-)par contre, le prix de la pince dépasse les 100 € ...
- Clems
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Hello Jun !Effectivement le Ligarex on en met aussi sur les soufflets de trans ;)C'est le 1er qui m'est venu à l'esprit, comme on en met aussi sur les bandages de collecteurs.Disons que si tu as deja la pince, ça devient tres économique, sinon... :)Tu confirmes mon idée de tempé augmentée et d'inutilité des bandes ?
- la drouille
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