[3RS1] Bandage collecteur d'échappement

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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Voila, je dois changer mon collecteur suite à une fuite sur les flexibles. (à ce propos si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des astuces...)J'en ai trouvé un comme neuf pas cher et je me pose la question de oui ou non le bander avec de la bande thermique tant qu'il n'est pas encore monté.L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait ? Si oui, est-ce difficile à faire ? Cela apporte-t-il vraiment quelque chose à part de limiter la chaleur dans le compartiment moteur ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:22

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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Merci pour les conseils, donc pour que ça soit efficace, il faudrait dé-catalyser le bazar...
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

C'est pas question d'efficacité, c'est question de risque de détérioration du cata.Pour parler d'efficacité, pour moi c'est 0, ça marche très bien comme ça, et ça n'apportera strictement aucun gain de perf.
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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Ok, bon, je pense que je vais laisser tomber à ce moment la =>Ma makaha<=
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Je vois pas trop d'utilité oui. Par contre tant que la ligne est tombée tu peux en profiter pour décata !Et pour changer le collecteur, tu déboulonnes le collecteur, tu déposes la ligne de ses fixations, et nous on tombait le berceau, et débranchait les biellettes de para, et on inclinait comme ça le bloc maintenu par un cric par le dessous.Mais ça je ne sais pas si ça peut se faire sur une caisse de série.
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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:22

C'est en tous cas comme ça qu'ils disent de faire sur Dialogys, tomber le berceau et sortir le collecteur par le dessous.Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de démontage, il faut démonter les biellettes de direction, les biellettes des triangles (quelle merde a démonter ça !!!) démonter les pivots, tout le câblage etc... il y en a pour une bonne journée de boulot !Dialogys Berceau: http://www.sendspace.com/file/ls15r6 Collecteur: http://www.sendspace.com/file/t20pdn
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Oui voilà pour moi c'est ça, forcément sur une CUP c'est plus rapide, ya bien moins d'accessoires à manipuler. J'avais oublié la noix de crémaillere à démonter, et c'est le berceau qu'on tien sur le cric, pas le bloc, au temps pour moi !Mais ya pas besoin de tomber le berceau complet, juste le démonter et le pencher grace au cric et normalement ça passe, ce qui devrait t'éviter de démonter le pivots, j'ai pas le souvenir d'avoir fait ça pour ça.
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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Cool, si on ne démonte pas les pivots, c'est déjà plus simple. Le seul truc qui me fait peur c'est ces foutus biellettes de triangle qui sont serrées à mort et qu'il faut démonter avec un torx pour tenir la rotule.Je devrais recevoir le collecteur la semaine prochaine, je vous ferais un petit tuto sur ce changement.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Me souviens pas que ça ait posé probleme ces biellettes, au pire chauffe les au décapeur thermique pour affaiblir la colle. Attention au faisceau des lambdas qui va se faire tirer dessus si tu penses pas à le débrancher :)Ok pour le tuto !
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:22

Slt Clems, le système ligarex est le système utilisé chez Citroen pour les soufflet de cardan ;-)par contre, le prix de la pince dépasse les 100 € ...
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Hello Jun !Effectivement le Ligarex on en met aussi sur les soufflets de trans ;)C'est le 1er qui m'est venu à l'esprit, comme on en met aussi sur les bandages de collecteurs.Disons que si tu as deja la pince, ça devient tres économique, sinon... :)Tu confirmes mon idée de tempé augmentée et d'inutilité des bandes ?
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:22

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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Ok merci pour la confirmation ;)
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:22

Moi je met des collier sert flex et sa bouge pas
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:22

Ouais pas bete !

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